"Choisir un nom de domaine pour un site, c'est comme trouver le nom de son enfant."

On ne doit pas se décider en 2 minutes car cela aura des répercussions sur le long terme.

Alors oui, un nom de domaine peut toujours se changer. Enfin pour y arriver, il faut faire un certain nombre de manipulations (et croyez-moi, vous n’avez pas envie de vous embêter avec ça).

Depuis que je bosse sur le web, j’ai acheté des dizaines de noms de domaine. Et pour être franc, au début je ne les ai pas très bien choisis.

On peut dire que je suis presque tombé dans tous les pièges possibles.

Heureusement j'ai réussi à en éviter quelques-uns !

À présent, ça va beaucoup mieux. Lorsque je lance un nouveau projet, je parviens toujours à trouver un nom de domaine original, percutant et disponible (c’est mieux).

Après, cela ne me vient pas comme ça. Il faut se poser, réfléchir et suivre quelques principes de base pour être certain de tomber juste.

Aujourd’hui, je vous tiens à vous partager toute mon expérience pour vous aider à choisir de bons noms de domaine.

Mon objectif est simple : je ne veux pas que vous tombiez dans les mêmes pièges que moi pour avoir un site impeccable dès le départ.

(il faut savoir qu’un changement de nom de domaine impactera votre communication et surtout votre référencement.)

C’est pourquoi j’ai décidé de mettre toute l’expérience que j’ai pu acquérir dans un atelier vidéo et vous en faire profiter.

Ce que vous allez apprendre

Quand je me suis penché sur le contenu de l’atelier avec mon équipe, je pensais que nous pourrions condenser toutes les bonnes pratiques au sein de 3 ou 4 vidéos.

Mais en creusant, on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses à aborder. Au final, nous avons créé 8 vidéos + 3 vidéos bonus. Grâce à elles vous apprendrez :

  • Les 7 erreurs à éviter lors du choix d’un nom de domaine ;
  • Pourquoi il ne vaut mieux pas vouloir être à la mode quand on choisit son extension ;
  • S'il faut inclure des mots-clés pour optimiser votre référencement ;
  • Le meilleur conseil à garder à l'esprit pour être certain de viser juste ;
  • Pourquoi j'ai changé 4 fois de nom de domaine pour mon site personnel (et 3 fois pour la Marmite)
  • Les 7 méthodes pour trouver un nom de domaine original et percutant ;
  • Les 3 choses à vérifier avant d'acheter un nom de domaine ;
  • Ce qu'il faut faire si un nom de domaine n'est pas disponible ;
  • Quel est le meilleur endroit pour se procurer un nom de domaine ;
  • Combien de noms de domaine il faut acheter (et pour combien de temps) ;
  • Bonus : Comment créer un email pro avec votre domaine
  • Bonus : Comment faire des redirections si vous avez plusieurs noms de domaine ;
  • Bonus : Mon avis sur les noms de domaine des lecteurs de la Marmite

À qui s'adresse cet atelier

Si vous comptez lancer un site prochainement ou si vous estimez que votre nom de domaine actuel n’est pas idéal, cet atelier va pouvoir vous aider à faire le bon choix.

En prenant le temps de bien réfléchir en amont, vous allez pouvoir créer un site qui aura un véritable impact. Et ce que ce soit un blog, une vitrine pour une entreprise, une boutique en ligne, un site associatif, un forum ou n’importe quel autre type de site.

Quand je parcours le web, je vois tellement de sites qui se tirent une balle dans le pied…

Pourtant, il suffit de pas grand-chose pour partir sur de bonnes bases

Même s’il existe des exceptions (je vous en présenterai plusieurs dans l’atelier), mieux vaut ne pas se lancer avec un handicap. Il y a déjà assez de choses à s’occuper avec un site…

Laissez-moi vous aider à trouver votre nom de domaine

Apprenez à dénicher le bon nom de domaine pour votre projet en vous basant sur mon expérience et évitez de vous y reprendre à 3 ou 4 fois avant de trouver la perle rare.

Cet atelier est garanti 30 jours satisfait ou remboursé

Je vous invite à parcourir toutes les vidéos disponibles pour vous faire votre avis au cours des 30 prochains jours.

Prenez tous les conseils, posez-vous et réfléchissez à votre futur nom de domaine. Et si vous les trouvez inefficaces, non pertinents ou si vous estimez qu’ils ne valent rien, je vous demande de me contacter afin d’obtenir un remboursement immédiat.

Je ne sais pas depuis combien de temps vous me suivez, mais mon but avec la Marmite est d’aider ses lecteurs à tirer le meilleur de WordPress.

Vous savez déjà que je donne beaucoup aux lecteurs du blog et aux abonnés de la chaîne Youtube avec les contenus gratuits. Avec mes clients, je me donne à fond pour les satisfaire à 100%.

L’atelier « Comment choisir un bon nom de domaine » n’est pas un assemblage de conseils boiteux trouvés ici et là sur Internet. C’est avant tout le condensé de mon expérience depuis que je me suis lancé sur le web en 2011 (et autant vous dire que j’ai fait pas mal d’erreurs avant d’en arriver là).

C’est très simple, si vous n’adorez pas cet atelier ou s’il ne vous permet pas de mieux trouver votre nom de domaine, je vous invite à me contacter dans les 30 jours suivant votre commande et je vous rembourserai intégralement sans poser la moindre question.

Suivez l’atelier et voyez par vous-même.

Des questions sur l'atelier ?

Mon but est de vous aider à prendre la bonne décision en fonction de vos attentes et problématiques. Parcourez-les et voyez si cet atelier peut vous aider.

Combien de temps cela va me prendre ?

Honnêtement, ça dépend. Les 11 vidéos de l’atelier durent environ 2h donc comptez bien une demi journée pour commencer à trouver vos premières pistes et effectuer les vérifications de base (on aborde ça dans la 6ème vidéo).

Est-ce que l'atelier comprend du coaching ?

Non. Cet atelier a pour but de vous transmettre tout ce que j’ai pu apprendre depuis que je travaille sur le web à un prix équivalent à quelques noms de domaine.

Un espace commentaire est disponible pour vous permettre de poser vos questions mais je ne pourrai pas vous conseiller personnellement. Comprenez bien que je ne trouverai pas votre nom de domaine à votre place.

Et si je ne suis pas satisfait ?

Aucun problème. Vous pouvez demander un remboursement intégral dans les 30 jours suivant votre commande (même si cela m’étonnerait que vous en arriviez là).

Alors, on commence quand ?

Atelier – Choisir un bon nom de domaine

29,00€

Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Si vous ne résidez pas en France, le prix peut varier selon le taux de TVA de votre pays.

Paiement sécurisé à 100% par :