Publié par le 12 juillet 2012 • 13 Commentaires

Il y a quelques mois, je me suis dit qu’interviewer les entrepreneurs à l’origine des boutiques qui produisent les meilleurs thèmes WordPress pourrait être un plus pour le blog.

Avec le temps, j’ai pu me rendre compte que vous en êtes plutôt friand et mon petit doigt me dit que c’est grâce aux différents lots que j’arrive à obtenir 🙂

Toutefois, je pense que ces interviews permettent de vous faire passer dans l’envers du décor afin de mieux connaître les gens qui se cachent derrière tous ces sites.

Après l’interview que j’ai pu faire du fondateur de Themeforest, j’ai pu interviewer le fondateur de Graph Paper Press. C’est certes une boutique un peu moins connue, mais les thèmes présentés valent leur pesant de cacahuètes !

Graph Paper Press répond aux questions de WP Themes Pro

Bonjour Thad, quand as tu lancé Graph Paper Press et pourquoi ?

J’ai créé Graph Paper Press en 2007 pendant que j’étais directeur de la photographie dans un journal. Cela a commencé comme un petit projet et c’est devenu un business à plein temps par la suite.

A cette époque, je travaillais pour le plus grand journal papier des Etats-Unis. J’ai donné ma démission pour pouvoir travailler à plein temps sur Graph Paper Press.

Graph Paper Press

Peux tu nous donner quelques chiffres sur Graph Paper Press ?

Actuellement, Graph Paper Press comporte une trentaine de thèmes WordPress. En tout il y a environ 50 produits si l’on compte les plugins WordPress. Le nombre de nos abonnés s’élève à 170000.

Ou trouves tu de l’inspiration lorsque tu conçois un thème WordPress ?

Je m’inspire de plus en plus de la presse magazine, de livres, de certains blogs et des paysages urbains. J’aime l’émotion intime et personnelle qui peut ressortir avec ces supports et j’essaye de les traduire en terme de webdesign.

Quelle est la chose la plus importante que tu prends en compte lorsque tu crées un thème ? Pourquoi ?

Pour chaque thème que je construis, je veux toujours résoudre un problème que des utilisateurs pourraient avoir.

Un thème WordPress doit toujours résoudre un problème que des utilisateurs pourraient avoir. Tweetez ce message !

Si le design du thème résout un souci de présentation ou de publication qu’un utilisateur peut avoir, alors nous avons réussi. La première phase correspond donc à identifier un problème se posant à un utilisateur. Ensuite nous décidons d’arranger cela en concevant un thème doté d’un design et de fonctionnalités répondant à ce problème.

Quel est le thème dont tu es le plus fier ? Pourquoi ?

Je suis vraiment fier de Gridspace. C’est un thème très simple mais très polyvalent. Sans oublier qu’il adhère aux meilleurs standards de WordPress.

Gridspace - Graph Paper Press

Je préfère concevoir des designs simples que complexes. Le web est plein de complexité. J’aime à penser que nos designs doivent essayer de nous sortir de cette complexité.

Pourquoi les lecteurs de WP Themes Pro doivent choisir Graph Paper Press ?

Si les lecteurs de WP Themes Pro apprécient les thèmes propres et minimalistes qui permettent de mettre en valeur les contenus, alors Graph Paper Press est une option à ne pas négliger.

Merci d’avoir lu cette interview, j’espère qu’elle vous aura permis d’en savoir plus sur Graph Paper Press 🙂

A très bientôt pour un nouvel article.

Alex