Vous êtes ici : Accueil | Interviews | Interview : Qui se Cache Derrière … Press 75 ?

Interview : Qui se Cache Derrière … Press 75 ?

interview-jason-schuller-press75-wp-themes-pro

Cette interview est la première d’une série consacrée aux créateurs de boutiques de thèmes WordPress. Ces interviews ont pour but de vous faire découvrir l’envers du décor des boutiques de thèmes les plus renommées.

Jason Schuller - Fondateur de Press75.comAujourd’hui, je vous présente le fondateur de Press75 : Jason Schuller.

Bonjour Jason, peux-tu te présenter pour les lecteurs de WP Themes Pro ?

Mon nom est Jason Schuller, je suis un professionnel en création digitale vivant et travaillant à Seattle (état de Washington) aux Etats-Unis.

Quand et pourquoi as-tu lancé ta boutique de thèmes WordPress ? (Press75)

J’ai démissionné de mon travail en janvier 2008 pour créer mon propre business en tant que web designer freelance. Après avoir développé quelques thèmes WordPress gratuits durant cette période, j’ai décidé d’essayer de lancer ma propre boutique de thèmes.

En juin 2008, j’ai ouvert Press75.com avec 4 thèmes de disponibles. Par la suite, en octobre 2008, je n’ai plus eu besoin de travailler pour des clients, j’ai pu me consacrer à 100% sur la création de thèmes WordPress premium.

Logo Press75Peux-tu nous donner quelques chiffres concernant Press75 ?

Press75.com est un business stable depuis plus de 3 ans maintenant. Nous proposons actuellement une trentaine de thèmes WordPress et avons plus de 20000 clients qui utilisent activement nos thèmes sur une grande variété de site internet dans le monde entier.

Quelles sont tes sources d’inspiration lorsque tu crées un nouveau thème ?

Généralement, je m’inspire de la vie de tous les jours (pas seulement d’autres sites internet). Mais en ce qui concerne le design, je m’inspire des magazines papier, des produits physiques, de l’architecture, de la nature et bien sur des galeries CSS.

Quelle est la chose la plus importante que tu prends en compte lorsque tu développes un thème ?

La chose la plus importante que je prends en compte lorsque je développe un nouveau thème est que ce thème soit propre, unique et qu’il procure les fonctionnalités qui seront bénéfiques pour les utilisateurs cibles.

Quel est le thème dont tu es le plus fier ? Pourquoi ?

Le thème WordPress dont je suis le plus fier est probablement « Blocco » car il est différent des autres thèmes que je conçois généralement.

Blocco - Un thème WordPress de Press75

Pourquoi les lecteurs de WP Themes Pro devraient choisir Press75 ?

Vous devriez choisir Press75.com parce que nous sommes dévoué à la création de thèmes WordPress de qualité ainsi qu’au support de chacun de nos clients.

Merci Jason d’avoir répondu à ces quelques questions 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus sur Jason je vous invite à vous rendre sur Press75.com mais aussi ThemeGarden qui est un de ses autres projets. Jason est aussi sur Twitter sous le pseudo @jschuller ainsi que sur Google Plus.

Qu’avez-vous pensé de cette interview ? Quels fondateurs de boutiques de thèmes souhaitez-vous que j’interviewe par la suite ? Dites-moi tout en laissant un commentaire juste en dessous 🙂

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 10000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    La Marmite ne peut malheureusement pas fournir de support. Merci d'en tenir compte dans votre commentaire 😉

    Si vous ne lui en voulez pas, donnez-lui un j'aime sur Facebook :



    Share
    Tweet
    Share