Par Alex le 22 novembre 2012 • 6 commentaires

Louiza, une lectrice de WP Themes Pro m’a indiqué qu’elle appréciait beaucoup les interviews des fondateurs de boutiques de thèmes.

Effectivement, cela permet de mieux connaitre les gens qui se cachent derrière nos boutiques favorites.

Après avoir interviewé les fondateurs de ThemeForest et de WooThemes (entre autres). Voici une interview qui me tient particulièrement à coeur car il s’agit du fondateur d’Organic Themes, là où j’ai acheté le thème de mon nouveau blog !

J’ai pu joindre Michael aisément et il s’est montré enchanté de répondre à cette interview. Il m’a même confié que sa femme est franco-vietnamienne.

Elle était parfaitement bilingue lorsqu’elle était enfant mais elle a beaucoup perdu au fil du temps et du manque de pratique.

En tout cas Michael est très sympathique et j’espère que cette interview vous plaira autant qu’à moi 🙂

Organic Themes répond aux questions de WP Themes Pro

Bonjour Michael, quand as tu lancé Organic Themes et pourquoi ?

Bonjour ! Organic Themes est une boutique de thèmes WordPress premium crée par David Morgan et Jeff Milone à Hawaii.

Nous avons choisi le nom Organic car nous estimions que cela reflétait notre style de vie ainsi que notre approche dans la conception de thèmes.

Organic Themes (aff) a été lancé fin 2009. Jeff et moi avons créé Organic Themes en nous basant sur notre expérience et notre histoire commune – nous sommes amis depuis le lycée.

Auparavant j’étais un designer intéractif (je travaillais beaucoup avec Flash) et je suis également spécialisé dans le branding. Jeff a commencé à travailler avec WordPress, et avec ce qui était « Revolution » à l’époque (StudioPress).

Nous avons réalisé le potentiel qu’offrait le marché des thèmes WordPress, nous nous sommes associés et avons fondé Organic Themes.

Peux tu nous donner quelques chiffres sur Organic Themes ?

Nous avonc actuellement 19 thèmes et environ 48000 clients. Nous nous concentrons sur la qualité plutôt que la quantité. Améliorer nos thèmes existants est aussi important que de créer de nouveaux thèmes.

Ou trouves tu de l’inspiration lorsque tu conçois un thème WordPress ?

Il n’y a pas vraiment de lieu particulier ou je trouve de l’inspiration. J’aime parcourir les livres de design des sociétés d’édition comme Rockport et Taschen.

Pas mal de blogs et de sites primés pour leur design m’inspirent également. Parfois l’inspiration me vient du monde réel. J’aime admirer l’architecture, et lire des magazines comme Dwell.

Quelle est la chose la plus importante que tu prends en compte lorsque tu crées un thème ? Pourquoi ?

Je pense que c’est le design couplé à la fonctionnalité et à la praticité. Il y a plusieurs thèmes WordPress superbement conçu sur le web, mais beaucoup manquent de praticité et de polyvalence.

J’aime créer des thèmes qui fonctionnent dans un large éventail de scénarios, et qui ne sont pas trop compliqués.

Quel est le thème dont tu es le plus fier ? Pourquoi ?

Probablement Structure Theme (aff). Son design minimaliste n’a relativement pas changé depuis 4 ans, et il est toujours d’actualité aujourd’hui. Créer des design qui sont à l’épreuve du temps est important pour moi. J’aime essayer de fixer des standards, et non pas de les copier.

Thème WordPress Structure

Pourquoi les lecteurs de WP Themes Pro doivent choisir Organic Themes ?

Nous accordons une grande importance à nos clients et à nos produits. En fait, je veux créer un site (Organic Themes) que j’utiliserai personnellement.

Maintenir nos thèmes à ce standard me motive à continuer d’améliorer constamment nos produits pour nos clients.

De plus, nous prenons le service client très au sérieux. Nous nous efforçons de faire en sorte que votre site soit beau. Faire du travail de qualité nous aide à nous sentir bien. Notre objectif est de contribuer modestement à améliorer l’internet.

Si cette interview vous a donné envie d’en savoir plus sur cette boutique, rendez-vous sur le site d’Organic Themes (aff).

En attendant le prochain article, dîtes-moi ce que vous pensez de leurs thèmes 😉

Au plaisir

Alex