Par Alex le 28 novembre 2011 • 8 commentaires

La valse des interviews se poursuit sur WP Themes Pro, nous arrivons à la quatrième avec une boutique un peu moins connue, j’ai nommé The Theme Foundry.

Si vous êtes nouveau sur WP Themes Pro, j’interview régulièrement tout ceux qui ont lancé des boutiques de thèmes. C’est un occasion de vous les présenter mais aussi de vous faire partager comment ils en sont arrivés là et ce qui les motive.

C’est aussi une occasion de gagner des cadeaux car je leur demande à chaque fois s’ils peuvent donner quelque chose aux lecteurs de ce blog. Rendez-vous en fin d’article pour découvrir ce que The Theme Foundry vous offre 😉

The Theme Foundry répond aux questions de WP Themes Pro

Drew Strojny de The Theme Foundry

Bonjour Drew, peux-tu te présenter pour les lecteurs de WP Themes Pro ?

Bonjour, Je suis Drew Strojny, le fondateur de The Theme Foundry.

Quand et pourquoi as-tu lancé ta boutique de thèmes WordPress ? (The Theme Foundry)

The Theme Foundry a démarré avec un thème WordPress gratuit appelé Vigilance que nous avons mis en ligne en septembre 2008.

Nous possédions à la base une agence de communication, nous avons créé le thème Vigilance pour mieux faire connaître notre business. Il s’est avéré que ce thème s’est révélé très populaire et nous avons décidé de monétiser ce succès. Environ un an et demi après nous avons fermé notre agence pour nous concentrer totalement sur The Theme Foundry.

Peux-tu nous donner quelques chiffres concernant The Theme Foundry ?

Nous avons actuellement 9 thèmes de disponible des milliers de membres disséminés dans le monde entier. Quelques uns de nos thèmes gratuits sont accessibles sur WordPress.com et sont utilisés par plus de 100 000 sites internet.

Quelles sont tes sources d’inspiration lorsque tu crées un nouveau thème ?

Nous voulons simplement résoudre les problèmes de nos clients en apportant des designs à la fois beaux et simples à utiliser pour leurs sites internet. Nous essayons de suivre les tendances émergentes dans le milieu du web design. Cela nous donne de l’inspiration et nous aide à innover en repoussant les limites sur le marché des thèmes WordPress.

Quelle est la chose la plus importante que tu prends en compte lorsque tu développes un thème ?

Il faut tout simplement qu’il soit beau et fonctionnel.

Quel est le thème dont tu es le plus fier ? Pourquoi ?

J’ai dit que j’étais très fier de Vigilance, parce qu’il représente pour nous un moment clé dans l’histoire de notre business. Il me rappelle également que c’est toujours important d’essayer de nouvelles choses.

Vigilance, le premier thèmes WordPress de The Theme Foundry

Pourquoi les lecteurs de WP Themes Pro devraient choisir The Theme Foundry ?

Nous sommes très fier de la qualité et du savoir faire que reflètent nos thèmes. Nous sommes aussi connu pour la rapidité et la sympathie de notre service client.

Merci tes réponses Drew et bonne continuation avec The Theme Foundry 😉

Gagnez un des thèmes de The Theme Foundry

Suite à notre entretien par email, Drew a accepté de faire gagner un thème à un lecteur de WP Themes Pro.

Félicitation à Abderrahman qui est le  200ème fan de la page WP Themes Pro, il a gagné un thème de The Theme Foundry.

Les prochaines interviews…

Comme je l’ai dit en début d’article, cette interview est la quatrième de la série. Mais qui interviewer par la suite ? A vous de me dire quelles boutiques je dois interviewer en commentaire. J’ai hâte de lire vos réponses !

Passez une agréable journée.

Alex