Vous êtes ici : Accueil | Thèmes WordPress | Adoptez un theme WooThemes pour monter votre Futur Site Internet

Adoptez un theme WooThemes pour monter votre Futur Site Internet

Theme WooThemes

Cela fait déjà quelques mois que l’idée de publier un article présentant les meilleurs thèmes WordPress de WooThemes me trottait dans la tête.

Maintenant je peux vous dire : « Le voici enfin ! ».

Après avoir partagé avec vous mes 20 coups de coeur d’Elegant Themes ainsi que les 20 thèmes les plus vendus de Themeforest, je ne pouvais pas passer à côté de WooThemes, une des premières boutiques de thèmes à avoir vu le jour.

Avec 94 thèmes de disponible à l’heure ou j’écris ces lignes (sans compter les thèmes eCommerce), WooThemes est un des poids lourds du secteur, ils ont également créé d’excellents plugins.

Si vous voulez en savoir plus sur WooThemes, j’ai pu interviewer un de ses fondateurs, Magnus Jepson dans cet article.

Adoptez un WooNinja !Je me suis donc plongé dans les archives de WooThemes pour partager avec vous leurs 20 meilleurs thèmes. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut mettre les autres au placard, ils ont aussi de grandes qualités mais il fallait en choisir 20.

Même s’il est possible de n’utiliser que leurs sections blog, page et portfolio, j’ai pris soin de ne pas inclure leurs thèmes présentés comme des thèmes WordPress e-commerce.

Malgré tout, certains des thèmes présentés ci-dessous peuvent acquérir des fonctionnalités e-commerce par le biais d’un thème enfant vendu séparément (je l’indiquerai dans le « J’aime » de la description si tel est le cas).

Note : Dans un soucis de transparence, je tiens à vous signaler le fait que les liens menant vers ces thèmes sont des liens affiliés. C’est à dire que je toucherai une petite commission si vous décidez de vous procurer l’un d’entre eux.

Cela permet de récompenser le travail de recherche et de rédaction effectué pour la création de cet article. Merci à vous ! Toutefois …

Prenez garde à ne pas vous précipiter lorsque vous achetez un thème WordPress. Cliquez ici pour Tweeter ce message.

J’ai commis cette erreur par le passé et ça m’ennuierai si cela devait vous arriver.

Trouvez votre theme Woothemes !

Passons désormais au premier thème de cette sélection consacrée aux meilleurs thèmes de la boutique WooThemes. Vous le connaissez certainement, il s’agit de …

  1. Canvas

    C’est LE thème star de WooThemes. A vrai dire Canvas est plutôt un framework, c’est à dire un thème doté d’un panneau d’administration très bien fourni afin que vous puissiez modifier quasiment chaque élément sans avoir à aller dans le code.

    J’aime : La dernière version est responsive et un thème enfant e-commerce est disponible.

    Theme WooThemes - Canvas

    AperçuTéléchargement

  2. Whitelight

    Whitelight est un thème WordPress très élégant, entièrement responsive et destiné à un vaste public. Cela va du blogueur, aux personnes souhaitant créer un portfolio jusqu’aux entreprises voulant mettre en place un site vitrine.

    J’aime : Whitelight peut également devenir une boutique en ligne grâce à un thème enfant vendu séparément.

    Theme WooThemes - Whitelight

    AperçuTéléchargement

  3. PixelPress

    PixelPress est un thème WordPress responsive principalement créé pour les entreprises mais il pourra aussi être utilisé par des blogueurs ou artistes désireux de mettre leur travail en valeur grâce à un design de premier choix.

    J’aime : La page d’accueil est entièrement personnalisable et un thème enfant e-commerce est là en cas de besoin (vendu séparément).

    Theme WooThemes - Pixelpress

    AperçuTéléchargement

  4. Inspire

    Inspire est un thème WordPress sorti en 2010 qui conserve tout de même un design moderne, c’est pour cela que je l’ai placé si haut dans ce classement. Je le conseillerai plus pour un site vitrine même si les options du blogging et du portfolio ne sont pas à exclure.

    J’aime : La page d’accueil est entièrement modifiable et un thème enfant WooCommerce est disponible.

    Theme WooThemes - Inspire

    AperçuTéléchargement

  5. Simplicity

    Simplicity est un thème WordPress clairement destiné aux entreprises qui désirent se démarquer de la concurrence avec un site internet propre et élégant. De quoi mettre votre activité en valeur pour séduire de nouveaux clients.

    J’aime : Créez une boutique en ligne avec le thème enfant associé, vendu séparément sur WooThemes.

    Theme WooThemes - Simplicity

    AperçuTéléchargement

  6. Merchant

    Merchant est un thème WordPress qui conviendra à des projets de blogs, de sites vitrines, de sites personnels ou de sites portfolio. Il possède un design responsive qui lui permettra de s’adapter à tous les écrans.

    J’aime : Merchant peut intégrer également un thème enfant pour créer votre boutique en ligne si vous le souhaitez.

    Theme WooThemes - Merchant

    AperçuTéléchargement

  7. Beveled

    Beveled est un thème WordPress minimaliste qui présentera votre portfolio de manière très sophistiquée. À cela s’ajoute un blog à la Tumblr (custom posts format) pour un affichage spécifique en fonction du type de contenu publié.

    J’aime : Ce thème est responsive et personnalisable à souhait via son panneau d’administration.

    Theme WooThemes - Beleved

    AperçuTéléchargement

  8. Briefed

    Briefed est un thème WordPress qui vise plus les indépendants. Consultants, designers, artistes et autres freelances seront comblés par ce thème qui leur permettra de présenter leur travail tout en publiant du contenu sur leur blog.

    J’aime : Briefed est un thème qui se décline en plusieurs styles tout en restant minimaliste. Une version e-commerce est aussi disponible.

    Theme WooThemes - Briefed

    AperçuTéléchargement

  9. Buro

    Buro est un thème WordPress responsive que je vois bien dans le rôle d’un blog professionnel sur lequel on pourrait lire les chroniques d’une personne d’expérience nous livrant ses conseils pour progresser.

    Tout un programme n’est-ce pas ? Buro pourra bien sûr vous servir à tout autre chose, c’est à vous de voir 🙂

    J’aime : Ce thème est responsive et un thème enfant e-commerce a été prévu au cas où.

    Theme WooThemes - Buro

    AperçuTéléchargement

  10. Biznizz

    Biznizz est un thème WordPress business doté d’une page d’accueil très intéressante, en particulier le slider. Je ne suis pourtant pas un grand fan des sliders en page d’accueil (nous reparlerons de cela dans un futur article).

    J’aime : Vendez-vos produits grâce au thème WordPress enfant WooCommerce.

    Theme WooThemes - Biznizz

    AperçuTéléchargement

     

    Besoin d'un hébergeur pour votre site ?

    Faites comme la Marmite, choisissez o2switch. Non seulement les performances sont au rendez-vous mais le support est exceptionnel.

    Et si vous n'êtes pas satisfait au bout de 30 jours, ils vous remboursent !

    Essayez o2switch
  11. Flipflop

    FlipFlop est un theme WordPress doté d’une page d’accueil très flexible. Il est possible de générer des colonnes facilement afin d’améliorer le confort de lecture de vos visiteurs. Tel quel, ce thème est neutre mais il pourra s’adapter à n’importe quelle niche.

    J’aime : Flipflop est un thème WordPress responsive embarquant des widgets forts intéressants.

    Theme WooThemes - Flipflop

    AperçuTéléchargement

  12. Delicious

    Delicious est un thème WordPress magazine qui conviendra à n’importe quel domaine. Ne vous laissez pas influencer par les photos du site de démo. Imaginez le avec des photos de Californie, de tennis, d’oiseaux ou encore de snowboard.

    J’aime : Vous pourrez utiliser les polices Google pour personnaliser tous les textes de ce thème.

    Theme WooThemes - Delicious

    AperçuTéléchargement

  13. Currents

    Currents est un thème WordPress responsive qui conviendra mieux si vous souhaitez créer un site d’actualités. Les catégories que vous couvrirez seront listés dans le menu principal et les gros titres seront affichés en première ligne.

    J’aime : Le widget auteurs est particulièrement intéressant, cela apporte un coté plus humain.

    Theme WooThemes - Currents

    AperçuTéléchargement

  14. Olya

    Olya est un thème WordPress polyvalent. C’est à dire qu’il pourra s’adapter à un grand nombre de projets. Que ce soit un blog, un site vitrine, portfolio ou associatif, rien de lui résistera.

    J’aime : Ah oui, j’ai failli oublié de vous dire ! Olya est également un thème responsive.

    Theme WooThemes - Olya

    AperçuTéléchargement

  15. Postcard

    Voilà un thème qui plaira aux voyageurs. Postcard est un thème WordPress à connaître pour ceux qui souhaitent raconter leurs aventures à leurs proches ou à la planète entière. Vous pourrez même partager votre parcours au sein d’un widget embarquant une Google Maps.

    J’aime : Ne vous fiez pas aux apparences, 9 styles sont disponibles si celui de l’image d’aperçu ne vous convient pas.

    Theme WooThemes - Postcard

    AperçuTéléchargement

  16. Estate

    Estate est un thème WordPress immobilier comme on en voit peu. Je vous en avais déjà parlé mais il m’a semblé utile de le placer dans cette sélection. Mettez vos bien en vente et laissez vos visiteurs trouver leur future demeure grâce au champ de recherche avancé.

    J’aime : Il est possible de localiser tous vos biens immobiliers sur une carte Google Maps par le biais d’un widget.

    Theme WooThemes - Estate

    AperçuTéléchargement

  17. Headlines

    Headlines est un thème WordPress bien connu qui commence à avoir de la bouteille mais encore très utilisé comme chez le magazine Frenchweb par exemple. Attention donc si vous voulez l’utiliser, vous pourrez passer pour quelqu’un qui manque d’originalité (à moins de bien le personnaliser).

    J’aime : Définissez vous même la couleur du thème grâce à un sélecteur de couleurs.

    Theme WooThemes - Headlines

    AperçuTéléchargement

  18. Editorial

    Editorial est un thème WordPress qui se rapproche beaucoup du monde de la presse. Vous pourrez vous en servir en tant que blog ou magazine en ligne dans une multitude de coloris. Les polices sont également personnalisables.

    J’aime : Chaque article peut être mis en page avec une, deux ou trois colonnes.

    Theme WooThemes - Editorial

    AperçuTéléchargement

  19. Kaboodle

    Kaboodle est un thème WordPress qui conviendra à plusieurs types de projets : blog, site vitrine, portfolio etc. A vous de voir ce que vous voulez en faire. Le panneau d’administration vous aidera à arriver à vos fins.

    J’aime : Vous pourrez transformer Kaboodle en boutique grâce au thème enfant WooCommerce.

    Theme WooThemes - Kaboodle

    AperçuTéléchargement

  20. Optimize

    Après réflexion, je pense que j’aurai dû remonter quelque peu le thème WordPress Optimize dans cette sélection. Il est idéal pour présenter un produit quelque soit votre secteur d’activité.

    J’aime : Optimize est disponible en 22 coloris, autant dire que vous devrez trouver le votre !

    Theme WooThemes - Optimize

    AperçuTéléchargement

Maintenant à vous

Avez-vous trouvé un thème qui conviendrait à votre projet ? Si oui lequel ? Sinon qu’avez vous à leur reprocher ? Que manque-t-il ?

Dîtes moi tout en laissant un commentaire sous cet article, votre avis m’intéresse.

J’aimerais recueillir le maximum d’avis possible, donc si vous voulez de donner un coup de pouce partagez cet article grâce aux boutons ci-dessous, ça serait génial 😉

Passez une agréable journée

Alex

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 10000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

20 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci,
    Toujours un plaisir de vous lire.

    Répondre
  2. Wow je ne connaissai pas woothemes, et je dois dire que certains , même beaucoup sont très très jolis. Ceux qui m’impressionnent sont ceux destinés au E commerce, je ne savais pas qu’on pouvais faire une boutique avec wordpress, je vais me pencher sur le sujet car je dois travailler sur une boutique en ligne très prochainement…

    Répondre
    • Bonjour Pierrick,
      Oui, WooThemes fait de belles choses en terme de E-Commerce. Je pense qu’un nouvel article consacré aux thèmes e-commerces serait une bonne chose.
      Affaire à suivre 🙂

      Alex

  3. Bonjour, j’en découvre un peu plus tous les jours ! Tous ces thèmes sont vraiment très beau. Par contre existent-t-ils des versions en français ? Car malheureusement je crains que cela me prenne beaucoup trop de temps pour comprendre comment cela fonctionne. Merci

    Répondre
    • Bonjour Dominique,
      J’ai créé un tutoriel sur la traduction de thème WordPress, cela devrait t’aider 🙂

      Bonne continuation
      Alex

    • En fait j’aurai besoin d’avoir 2 langages pour mon site. Je me suis mal exprimée. Est il possible d’avoir 2 langages pour le même site sous wordpress ?

    • Bonjour Dominique,

      J’ai personnellement travaillé avec le plugin WPML pour créer des sites multilangues.

      C’est un plugin premium mais très puissant : http://wpml.org/

      Amicalement
      Alex

  4. Merci pour ces thèmes, j’ai beaucoup aimé le thème « Buro » il est class et sobre…

    Répondre
    • Bonjour Richard,
      Il porte bien son nom 🙂

  5. Effectivement, les thèmes WooTheme sont très bien pour débuter. Dommage qu’ils soient quand même plus chers en moyenne que d’autres boutiques (Elegant Themes par exemple)

    Répondre
    • Bonjour Thomas,
      C’est vrai qu’ils sont un peu plus chers (3 thèmes pour 70$) mais la qualité est au rendez vous, c’est incontestable.
      Le problème avec Elegant Themes, c’est que l’on voit leurs thèmes partout. Le style est assez semblable entre les thèmes même si ça commence à changer. Attention à ne pas trop ressembler à d’autres sites.
      Alex

  6. Bonjour à tous,

    Je viens de terminer mon site avec le thème swatch de woothemes Tout s’est très bien passé, et tout se configure facilement via un module qui permet de personnaliser l’apparence du site.

    En une demi-journée, j’ai pu terminer mon projet ( hors contenu et hors traduction).

    Perso, je recommande woothemes.

    Répondre
    • Belle implémentation du thème Swatch !
      Bonne continuation
      Alex

  7. Je dois dire que lorsque je vois des thèmes comme ceux-là, c’est vraiment un plus pour monter un premier site. Bon courage à tous

    Répondre
    • Merci pour le commentaire 🙂

  8. Canvas est extraordinaire ! Je pense bien l’utiliser pour un prochain projet ou pour relooker mon site. Par contre tu aurais pu mentionner dans ton article que WooThemes permet de tester ses thèmes avant achat, c’est quand même un sérieux plus !

    Répondre
    • Bonjour Pascal,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Toutes les boutiques donnent des sites de démo pour leurs thèmes.

      Au plaisir
      Alex

  9. bonjour et merci pour cet article riche d’info.
    je viens solliciter votre expérience et avis (à tous)
    je veux mettre en ligne un site qui va évoluer (fonctionnellement) au fur et à mesure…
    je n’ai aucune connaissances techniques…
    je voudrais donc choisir un theme premium (car joli et très administrante)

    quel serait le meilleur choix sachant que mes besoins de base sont
    – blog
    – gallerie vidéo
    – page de contact

    évolutions dans un très proche futur:
    – page pour commander un service avec paiement
    – page pour prendre un rdv
    – newsletter

    les thèmes won sont magnifiques ainsi que ceux elegant thèmes mais je ne sais quoi choisir.
    comme je vends du service, je regardais initialement les themes e commerce mais j’ai l’impression qu’ils ne me permettrait pas de mettre en avant ce qui est en premier lieu important: l’aspect blog et contenu

    d’ou mon intérêt pour woo en utilisant un thème pour blog et contenu et un theme enfant pour vendre mes consultations…

    votre avis?

    merci d’avance

    Répondre
    • Hello,

      Vu que tu « débutes » avec WPress, je te conseille de prendre un thème simple et allégé (c’est hélas pas trop la marque de fabrique de Woo).

      Étant donné que tu veux faire plein de choses (modules, pages, etc), tu pourra les créer avec des pages (et des extensions).

      Je pense sincèrement que Woo est plein de fonctionnalités très poussées dont tu peux avoir besoin quand tu comprendra comment cela fonctionne. Le risque étant que tu te perde dans les options de thèmes & autre (ça m’est arrivé ^^).

      Bref, reste sur du gratuit, il y en a plein le site !!
      -> https://wpmarmite.com/theme-wordpress-gratuit/

      Alex: Bon article 🙂

  10. bonjour,
    J’utilise delicious magazine pour mon blog de cuisine et je trouve que c’est un tres joli theme et parfait pour mon utilisation. Il est tres simple d’utilisation.
    Cependant j’ajouterais un point faible à ce theme :
    les ancres nommées sont modifiées ou mal gérées…ce theme ne les supporte pas et des qu’on place une ancre, elle est transformée en lien et recharge la page à l’emplacement de l’ancre tout en supprimant le texte situé en amont de cette ancre…
    a ce jour je n’ai toujours pas identifié la source du probleme..sans doute qqs chose dans le css.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Marmite ne peut malheureusement pas fournir de support. Merci d'en tenir compte dans votre commentaire 😉

Si vous ne lui en voulez pas, donnez-lui un j'aime sur Facebook :



Share
Tweet
Share