Vous êtes ici : Accueil | Inspiration | 20 Lecteurs partagent leur thème WordPress idéal #1

20 Lecteurs partagent leur thème WordPress idéal #1

Theme Wordpress

Certains d’entre vous le savent, je suis en train de travailler sur un projet en parallèle de WP Themes Pro. Cela me prend pas mal de temps et vous avez peut-être remarqué que cela a influé sur mon rythme de publication…

Je tiens cependant à vous rassurer, ce ralentissement n’est que temporaire. Une fois que mon autre projet aura vu le jour (je vous en parlerai bientôt), j’aurai plus de temps pour rédiger de nouveaux articles.

D’un autre côté, je ne vais tout de même pas laisser le blog à l’abandon sous prétexte que je travaille sur autre chose. J’essaie donc de publier quelques articles par mois afin que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent 😉

Dans cette optique, j’ai joué franc jeu avec les abonnés de la newsletter du blog et je leur ai proposé de me parler de leur thème WordPress.

Cela m’a permis de rédiger un article intéressant (enfin c’est à vous de juger) assez rapidement tout en offrant quelques liens et un peu de trafic pour les personnes sélectionnées.

C’est du gagnant-gagnant.

Après tout, ce sont bien les lecteurs qui contribuent à la renommée du blog. Mettre quelques lecteurs en avant est un moyen de vous renvoyer l’ascenseur. Je pense même rééditer l’opération à l’avenir. Rendez-vous sur cette page pour me parler de votre thème.

En tout cas, merci à tous les participants !

20 sites WordPress créés par des lecteurs

Voici donc 20 sites sous WordPress que j’ai trouvé intéressants parmi ceux que l’on m’a envoyé.

J’ai ajouté un petit conseil personnel dans le but d’aider les propriétaires de ces sites à améliorer quelques petits détails. Ne voyez pas cela comme une attaque ou une remontrance 😉

Note : Les personnes derrières tous ces sites ne sont pas tous des professionnels de la création de site internet et je dois avouer qu’il y a de très belles réussites. Bravo à tous !

  1. Creacuisine.fr

    J’ai trouvé ce thème sur WP Themes Pro dans la rubrique des thèmes gratuits. J’ai choisi ce thème car sa forme correspondait à ce que je recherchais pour mon blog.

    De plus il avait un coté féminin qui m’a immédiatement plu et des petits détails qui m’ont séduite comme par exemple les cercles pour la date. Même si j’ai changé (bidouillé) pas mal de petits trucs, ce thème m’a plu dès le début.

    Merci donc à Alex pour tes chouettes propositions de thème. Le petit problème reste le formulaire de contact que je n’arrive pas à traduire malgré ton très bon article sur le sujet (il me semble que le fichier translate a une erreur).

    En tout cas merci Alex car ton blog m’a pas mal aidée dans la création de ce blog, car j’étais vraiment novice en la matière.

    Conseil d’Alex : Merci à toi 🙂 Pense à mettre à jour tes permaliens en /%postname%/. Attention aussi à ton image d’arrière plan.

    Theme WordPress - Creacuisine

    Visiter CréaCuisine

  2. Sathyne.fr

    J’ai choisi ce thème car il me semblait adapté pour présenter mes créations (portfolio), clair, propre et super personnalisable (fond, header, footer, favicon, logo, polices etc….) et très intuitif pour une novice… Je l’ai trouvé chez Themeforest, suite à un article où tu disais que tu trouvais beaucoup de thèmes chez eux.

    Ce qui m’a fait craqué : les choix des sliders, des portfolios qui sont très sympa, ni trop grand ni trop petit, ça m’a vraiment plu, ainsi que son coté très personnalisable, ce qui me permettait d’avoir un thème aux multiples possibilités mais un site propre et minimaliste.

    Conseil d’Alex : Attention, des images ne s’affichent pas dans le portfolio.

    Theme WordPress - Sathyne

    Visiter Sathyne

  3. PhilippeLamirault.com

    J’ai choisi le thème WordPress Photo Nexus pour présenter un portfolio. Je voulais quelque chose de sobre, voir minimaliste. Avec les photos mises en avant au maximum. Après quelques recherches, je suis tombé sur ce thème qui était plutôt convaincant.

    Une fois installé, j’ai continué l’optimisation (légèrement) en supprimant la description de l’image, son nom et le cadres des miniatures jusqu’à obtenir quelque chose de quasiment transparent.

    Et la cerise sur le gâteau, le menu de navigation sur la droite pour que les photos soient placées en premier dans le sens de lecture.

    Conseil d’Alex : Très belle transformation 🙂 Le texte est un peu trop gris à mon goût au niveau des pages (à propos, etc.).

    Theme WordPress - Philippe Lamirault

    Visiter le site de Philippe Lamirault

  4. NicolasRicher.fr

    J’ai choisi le thème WordPress Nimble (dans sa version bleue) chez ElegantThemes car je l’ai trouvé parfait pour un site vitrine de freelance.

    Sa polyvalence et surtout sa page d’accueil bien construite m’ont fait craquer : ainsi je peux y afficher mes derniers billets de blog, mes dernières réalisations et mes tarifs. En plus le slider permet de faire une entrée en scène assez dynamique.

    Le design résolument moderne, coloré et minimaliste m’ont également séduit et quand je vois le rendu sur mobile, je me dis que j’ai vraiment fait le bon choix. En effet, le responsive marche à merveille et les aperçus arrondis de chacune de mes Images à la Une est un plaisir à voir.

    En bref, c’est un template très bien fait et qui laisse la place belle aux images.

    Conseil d’Alex : Centrer la table de prix serait plus harmonieux, ou alors ajoute une troisième offre.

    Theme WordPress - Nicolas Richer

    Visiter le site de Nicolas Richer

  5. MaquillageCynthia.com

    Il me fallait un thème WordPress pour un gros projet commercial/communautaire à forte croissance sur le long terme. Je me suis tourné vers les plus grands auteurs d’Envato afin d’être sûr du suivi du thème, du sérieux du support et de la qualité de réalisation.

    Andy (allias Parallelus) est mon auteur favori, avec des thèmes très complets, superbes, flexibles, support de Buddypress et plus encore. Le thème Salutation a été pour moi la base parfaite pour monter le projet sereinement, pas de stress il n’y a plus qu’à se concentrer sur mon coeur d’activité : le design et le management !

    La modification du thème selon mes besoins exacts et la personnalisation plus avancée pour les slides, de nombreux éléments dans les pages et sidebar (une grosse mise à jour sort la semaine prochaine avec un nouvel accueil et sections).

    Conseil d’Alex : Difficile de trouver quelque chose à redire, attention à la page vidéo qui est un peu longue.

    Theme WordPress - Maquillage Cynthia

    Visiter Maquillage Cynthia

  6. Bien-Voyager.com

    Je voulais quelque chose de clair, simple, pro qui soit en harmonie avec mon logo et l’idée de voyage.

    Je voulais un thème WordPress pour mon blog voyage avec une notion de symétrie et de mise en avant du contenu visuel (avec un slider large donc) qui soit aussi adaptable sur tous les supports de lecture (on appelle cela »responsive »).

    J’ai eu quelques soucis qui m’ont valu de nombreuses heures de prises de tête quand j’ai voulu adapter le code à mes exigences en faisant des modifications internes mais l’équipe technique m’a été heureusement d’une grande aide. Un bon support, c’est évidemment important pour le futur de votre blog et c’est aussi la raison de ce choix.

    De plus, le thème WordPress Evolution est compatible avec les nombreuses (trop nombreuses ? :)) extensions que j’utilise.

    Pour trouver de l’inspiration, je vous conseille donc Elegant Themes 😉

    Conseil d’Alex : J’aurai opté pour un en-tête un peu plus aéré.

    Theme WordPress - Bien Voyager

    Visiter Bien Voyager

  7. AurelieAllanic.com

    Je trouve ce thème très complet du point de vue des templates existants (nombreux formats de pages proposés), la mise en page simple et épurée correspond à ce que je cherchais.

    Je peux aussi bénéficier des autres thèmes Elegant Themes sans supplément, ce qui me permet de travailler en parallèle sur d’autres sites esthétiquement très différents, sans changer d’univers de travail.

    Conseil d’Alex : Site très propre, je retravaillerai le footer afin d’harmoniser la taille des widgets.

    Theme WordPress - Aurelie Allanic

    Visiter le site d’Aurélie Allanic

  8. Battlefield-France.com

    On a choisi le thème Gamecraft car nous sommes une communauté dédiée sur les jeux vidéos et en particulier sur Battlefield édité par EA/Dice. Nous formons une équipte de 5 administrateurs. Il correspondait bien avec la mise du contenu et la sidebar présente sur le côté nous a permis d’y placer beaucoup d’information (situation des serveurs de jeux et vocal, liens vers le forum, etc.).

    C’est un thème gratuit mais qui a été modifié en partie au niveau du code et en partie dans son design. Pour le trouver, nous avons simplement effectué une recherche sur les « thèmes gamers ».

    Pourquoi du gratuit ? Nous débutions à l’époque et ne voulions pas commencer à acheter des licenses sans savoir si ça allait marcher (cf. la communauté). Battlefield-France évoluera avec le temps et nous nous penchons déjà sur une prochaine monture plus moderne (HTML 5, responsive, etc).

    Un grand merci à Alex de nous proposer cette publicité et pour son travail. C’est une source fiable à qui veut effectuer le bon choix pour son site.

    Conseil d’Alex : Le menu n’est pas très visible, j’aurai choisi une couleur un peu plus claire.

    Theme WordPress - Battlefield France

    Visiter Battlefield France

  9. Ingefox.fr

    Parmi tous les critères de choix, U-Design trouvé sur Themeforest, a été sélectionné principalement parce que c’est un thème moderne et dynamique adapté pour des produits informatiques (CRM). Les mises à jour sont régulières et il y a une grande capacité de personnalisation du design. De plus il y a une grande facilité d’utilisation.

    Conseil d’Alex : A mon sens, il y a trop de couleurs différentes (bleu, orange, marron…).

    Theme WordPress - Ingefox

    Visiter Ingefox

  10. SDoyen-Photo.fr

    Le thème WordPress Chocolate WP est particulièrement adapté aux photographes. J’ai opté pour lui surtout pour son design, ses différentes solutions d’affichage des photos et sa compatibilité tous support.

    Petit bémol, il est très difficilement modifiable sans de bonnes connaissances en PHP et peu d’extensions sont compatibles.

    Conseil d’Alex : Il y a trop de texte dans l’encart de droite, il faudrait retravailler cette partie.

    Theme WordPress - Stéphane Doyen

    Visiter le site de Stéphane Doyen

     

    Besoin d'un hébergeur pour votre site ?

    Faites comme la Marmite, choisissez o2switch. Non seulement les performances sont au rendez-vous mais le support est exceptionnel.

    Et si vous n'êtes pas satisfait au bout de 30 jours, ils vous remboursent !

    Essayez o2switch
  11. CestBeton.com

    Nous avons déjà été en contact et tu m’as répondu quand je cherchais un thème. En fait, j’ai pris Greyzed parce  je cherchais un thème « brut » qui aille avec ma matière préférée le béton.

    Parmi tous les thèmes wordpress, je n’en ai pas trouvé un autre qui soit dans la même lignée : il y a toutefois des thèmes qui peuvent convenir à quelqu’un qui parle du bois mais du béton ou du verre. Là c’est plus difficile, c’est pour cela tu pourrais faire un article dans ce sens.

    Je travaille également la transparence du verre, le verre sous toutes ses formes  et la résine transparente elle aussi, c’est pour cela qu’il me fallait un thème qui ait une connotation liquide j’ai combiné les deux avec Greyzed  le gris de l’eau et le brut des dessins qui rappelle le béton.

    Je me suis fait changer la police en rose car je m’adresse aux femmes qui veulent s’en tirer sur un chantier de rénovation d’appartement. Je te suis régulièrement parce que j’aime ce que tu fais et que je compte lançer un autre blog dans une thématique différente plus tard…

    Conseil d’Alex : Ce thème date quelque peu mais c’est très bien trouvé. Attention aux oublis de traduction. Supprimez également le widget de mots clés qui est inutile.

    Theme WordPress - CestBeton

    Visiter C’est Béton

  12. AlexandraStrauss.fr

    Pour faire le site d’Alexandra Strauss, écrivain et monteuse de films, j’ai choisi WP-professional de Solostream. J’ai aimé sa lisibilité, le fait qu’il soit bien adapté pour du contenu écrit (un écrivain écrit beaucoup !).

    C’est un thème dont l’administration et la personnalisation sont très facile à prendre en main (ce n’est pas le cas de tous les thèmes, loin de là…. ça mériterait un article le sujet).

    L’ impact du thème pour la rédactrice du site (qui n’est pas du tout experte en wordpress) est inexistant, elle ajoute ses images et entre son texte, et ça arrive nickel sur le site. C’est un point trés important pour moi (que le back-end du site soit convivial).

    Surtout, j’ai pu facilement mettre à l’écran les concepts du site que je voulais faire (3 livres à mettre en avant (le caroussel de la page d’accueil marche bien), un classement par rubriques…). J’ai réussi à intégrer tous les plugins (21 !) que je voulais facilement, sans que l’affichage soit dégradé.

    J’ai réussi à traduire correctement l’intégralité du site, facilement aussi. Le support est très bon aussi (forum dédié, bonne réactivité de l’équipe Solostream). C’est pourquoi je conseille ce theme (et les autres de Solostream (aff)).

    C’était mon premier projet avec WordPress, et je dois dire que ça s’est très bien passé !

    Conseil d’Alex : Pas grand chose à dire, si ce n’est que le style du bouton de la newsletter devrait être similaire à celui du bouton du formulaire de recherche.

    Theme WordPress - Alexandre Strauss

    Visiter le site d’Alexandra Strauss

  13. ChristineTassan.com

    Je cherchais un thème gratuit avec un beau look, une bonne réputation (beaucoup de téléchargements) et le plus possible de fonctionnalités et d’options. J’ai été sur le site de WordPress et j’ai étudié les thèmes qui avaient été téléchargés le plus souvent.

    Quand je suis tombée sur Pinboard, j’ai fait Waouh ! Excellent ! Il n’avait pas de fonctionnalités particulières adaptées à mon site (de musicienne), mais je trouvais le look général très raffiné et beau. Je suis partie de là et j’ai ajouté des plugins pour mes besoins.

    Conseil d’Alex : Belle réalisation. Attention au formulaire, plus il y a de champs moins il y aura d’inscriptions.

    Theme WordPress - Christine Tassan

    Visiter le site de Christine Tassan

  14. Harmonie-Pays-de-Limours.org

    Ce theme a été chois grâce a vos conseils avisés. La simplicité du thème, dit minimaliste, était vraiment ce que je cherchais pour permettre d’aller a l’essentiel. C’est un site pour une harmonie de musique, somme toute assez basique, mais je crois assez efficace.
    Merci encore !

    Conseil d’Alex : Optimisez vos permaliens et changez WordPress de répertoire.

    Theme WordPress - Harmonie Pays de Limours

    Visiter le site de l’harmonie Pays de Limours

  15. LaCuisinedeJuliaT.ca

    Pour mon blog culinaire, j’utilise Theron lite de towfiqi.com. Ça me permet d’axer sur le visuel car j’essaie de faire des photos très gourmandes et avec ce thème les photos sont très en valeur.

    Je l’ai choisi car j’ai aimé toutes les possibilités et il y a une version gratuite lite qui permet de tester pendant un bon moment avant de passer à la version premium si on veut qui a un prix raisonnable de 40$ .Le détail qui m’a fait craquer est le slider. J’en avais envie depuis longtemps.

    Conseil d’Alex : Le pied de page devrait être réorganisé pour supprimer la colonne des références.

    Theme WordPress - La Cuisine de JuliaT & Agathe

    Visiter La Cuisine de JuliaT et Agathe

  16. GuideBruleurdeGraisse.com

    J’ai découvert le thème Koi sur WP Themes Pro. Je cherchais une apparence sobre et professionnelle pour mon blog sur la nutrition et je ne me suis donc pas arrêtée sur ce thème, à l’image pour le moins originale!

    J’ai opté dans un premier temps pour le thème Lugada, plus minimaliste et dans les tons naturels de vert, exactement ce que je recherchais. Le rendu m’a beaucoup plus mais le seul problème était l’absence d’extraits des articles en page d’accueil du blog. Il fallait faire défiler le dernier article en entier pour pouvoir voir le suivant…

    Un peu plus tard, alors que je cherchais un thème pour mon blog perso, c’est cette fois l’originalité  du thème Koi qui m’a attirée, en plus de sa gratuité !

    Puis, à l’utilisation, j’ai découvert de nombreuses fonctionnalités dignes d’un thème Premium. J’ai été très agréablement surprise par la qualité de ce thème et ses nombreuses options de personnalisation. Il y a même une option de configuration du code CSS sans avoir à toucher l’éditeur.

    J’ai donc installé ce thème avec un fond blanc pour mon blog sur la nutrition. Et j’ai copié le code css du thème Lugada.
    Concernant la présentation des articles qui me manquait précédemment, Koi offre non seulement de présenter des extraits d’articles mais cette présentation est ajustable d’une dizaine de façons différentes.

    Au final, j’obtiens le rendu sobre et naturel du thème Lugada avec toutes les fonctionnalités de Koi.

    Conseil d’Alex : Sacré transformation ! Même chose que le site précédent, le footer est à optimiser.

    Theme WordPress - Guide Bruleur de Graisse

    Visiter le Guide Bruleur de Graisse

  17. Fran6.fr

    Étant novice dans la création de site internet, j’ai choisi d’utiliser WordPress comme interface de création pour la facilité de son back-office et le design de ses sites.

    J’ai craqué sur le thème Snapshot pour sa bannière qui prends la largeur de la première page et pouvant mettre en valeur les photos de ma passion. J’adore également la disposition des articles.

    Je ne maitrise pas du tout le code HTML et sans y toucher je trouve le rendu du site très jolie, équilibré, et le back-office très simple d’utilisation. J’ai découvert le thème Snapshot grâce aux newsletters d’Alex.

    Conseil d’Alex : Le module de traduction Google n’est pas très pertinent.

    Theme WordPress - Fran6

    Visiter Fran6

  18. TwimmCook.com

    J’ai choisi ce thème car il me semble propre, clair et sobre. Auteur culinaire, j’avais besoin de plusieurs choses et la première était de me démarquer de la plupart des autres sites qui pour moi sont brouillons, rien qu’à voir leur sidebar qui parle de tout et de rien … et qui fait 3 km de long.

    J’aime les sidebars simples et claires où les rubriques sont séparées sous forme de « bloc ». Lorsque je peux, je modifie moi-même le HTML/CSS. Mon problème est que je suis un éternel insatisfait.

    Récemment j’ai encore voulu changer de thème, mais je ne trouve pas ce que je veux, donc j’attends !! J’ai l’impression d’avoir écumé tout le net pour trouver ce thème et les précédents que j’ai testé !!

    Conseil d’Alex : Grossissez un peu la police pour améliorer la lisibilité.

    Theme WordPress - TwimmCook

    Visiter TwimmCook

  19. LesChtis.fr

    A la fois très intéressé par l’informatique et aussi par la langue Française, je m’amuse très modestement à créer des petits textes… souvent à double sens et très, très « second degré » ! Un blog de d’humour.

    Mon blog partagé en plusieurs catégories (thèmes de mes textes) peut également se lire comme un blog courant par ordre antéchronologique. Après une petite formation pour prendre en main l’installation et l’utilisation de WP je me suis lancé.

    J’ai à plusieurs reprises eu l’occasion de vous contacter et profiter de vos conseils au travers de votre page facebook, mais aussi bien entendu sur le site wpthemespro.

    J’ai francisé en grande partie mon thème, créé une page de liens correspondant à ma passion de la langue française (le thème ne le prévoyait pas au départ.) J’ai choisi ce thème pour sa simplicité et pour le slider qui fait défiler les photos de manière rotative sur la page d’accueil.

    Conseil d’Alex : Je ne suis pas très fan de la popup :/ Sinon, n’affichez pas l’encart Facebook étant donné que le nombre est faible.

    Theme WordPress - Les Chtis Carnets

    Visiter Les Ch’tis Carnets

  20. FemmeIndependante.fr

    Pour choisir mon thème WordPress (Glow) je suis passée par google en tapant « thème blog féminin », j’ai eu accès à toute sorte de thèmes féminins gratuits et payants. Grâce aux articles sur ton blog, j’ai su pourquoi il était préférable d’investir dans un thème payant, et l’importance des couleurs du thème du blog.

    Ce qui m’a plu dans ce thème sont les différentes catégories visibles au 1er coup d’œil, l’aspect « ruban » qui indique la date de la publication de l’article et les parties articles « récents » « populaires » et « commentaires » facilement repérables et identifiables via une icône.

    Conseil d’Alex : Belle intégration, pensez à optimiser le formulaire d’inscription à la newsletter.

    Theme WordPress - Femme Independante

    Visiter Femme Indépendante

Voir votre site sur WP Themes Pro vous intéresse ?

Au début, je ne comptais faire qu’un seul article de ce type mais au final, je trouve que c’est une excellente idée !

Cela change un peu des sélections de thèmes et permet de mettre en avant les réalisations des lecteurs (en vous donnant un coup de pouce niveau référencement par la même occasion).

Proposez-moi votre site ainsi qu’une courte description sur cette page et vous ferrez peut-être partie du prochain article 😉

A bientôt

Alex

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 10000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

30 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bonjour Alex,
    pas très difficile pour moi de trouver cet article intéressant… il cite mon site !
    Mais de manière générale, je trouve votre blog très sympa.
    Il m’a souvent (et le sera sans doute encore) été utile. 😉

    Répondre
    • Bonjour Patrick,
      Merci pour votre commentaire 🙂
      Je suis ravi que WP Themes Pro vous ait été utile.
      Au plaisir
      Alex

  2. parmi tous les thèmes vus ici , je me suis arrêté sur GuideBruleurdeGraisse.com que je trouve assez à mon goût. les autres ne sont pas mal non plus. En plus , c’est gratuit comme thème.

    Répondre
  3. Excellent le thème Gamecraft pour Battlefield, c’est un de mes préféré !

    Répondre
  4. Salut Alex et merci d’avoir choisi mon site !

    J’ai fait mes recherches et hélas, les pricing tables d’Elegant Themes ne peuvent pas être centrées. J’ai fait quelques tests avec des position:relative et tout ça mais ça finit par ne plus marcher en version tablette et mobile, dès lors que le responsive entre en jeu.

    Du coup, la solution serait de mettre une 3ème colonne, effectivement (et elle a existé) MAIS je suis en train de retravailler le contenu de mon site et cette zone va évoluer très bientôt !

    Encore merci !

    Répondre
    • Merci pour ton commentaire Nicolas 🙂
      Tiens-moi au courant pour tes nouvelles tables de prix, j’y jetterai un oeil.
      A+
      Alex

  5. j’aime beaucoup les exemples de thèmes que vous postez sur cet article ! et puisque je suis à la recherche d’un thème pour mon blog photo je préfère celui de « fran6.fr » que je trouve le meilleur 🙂

    Répondre
    • Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Le thème de Fran6 est sympa effectivement 🙂

  6. Salut Alex,
    Merci d’avoir choisi mon site MaquillageCynthia !
    De très belles réalisations, c’est vraiment intéressant de voir le retour concret des lecteurs du site 🙂
    J’attends avec hâte le prochain article ! 😉

    Répondre
    • Bonjour Brad,
      Il n’y a pas de quoi 🙂
      Comme je te l’ai dit sur Twitter, le site que tu as mis en place est super propre, bravo !
      Alex

  7. Bonjour Alex!
    Ce fut un plaisir de partager ma courte expérience avec vous.
    Tu as tapé dans le mille avec ton conseil ça fait 2 jours que je regarde mon side bar et le pied de page et il faut faire quelque chose! lol! merci

    Répondre
    • Bonjour Julia,
      Effectivement, c’est un peu long ^^
      Bonne continuation
      Alex

  8. J’adore ils sont tous magnfique j’ai une petite preference pour la numero 1 tres girly comme j’aime je vais aller jetter un coup d’oeil sur le theme car je veux commencer avec un theme grautit ! merci alex pour ce que tu fais !

    Répondre
  9. whaouuuuu!!! merci Alex de m’avoir citée dans ta sélection!
    et puis je trouve que c’est une super idée de voir ce que d’autres personnes, parfois en amateur, on réussi à faire de leur coté! c’est vraiment bien!
    Merci pour cette remarque quant à mon portfolio, il va falloir que je vois ça d’un autre pc car sur le mien tout s’affiche normalement.
    en tout cas encore merci!

    Répondre
  10. Bonjour alex !
    je n’arrive pas a trouver le theme du blog de cre cuisine il est vraiment tres joli et girly ! peux-tu me dire c’est quel theme j’ai parcourru nombreux theme que tu propose je voidrais commencer par un theme gratuit qui fasse un peu girly avec des couleurs pastels !
    je te remercie infiniment

    Répondre
  11. Bonjour Alex,
    merci d’avoir listé mon site, je suis hyper fière d’être sur cette page !
    Merci aussi pour le « conseil », ça m’encourage bcp : je fais partie de ceux « dont ce n’est pas le métier », j’avoue qu’en 2 mois j’ai développé des compétences wp que je n’aurais pas imaginées qq mois avant…
    Et oui je suis bien consciente que mon footer n’est pas (encore) au top mais j’avoue que je ne sais plus trop par où l’attaquer pour l’améliorer. Aurais-je atteint les limites de mon in-compétence ?…
    En tout cas merci pour cette mise en lumière, et bonne continuation dans ton blog plein de bons conseils !

    Répondre
  12. Article très intéressant dont il aborde plusieurs thèmes bien présentés et rédigés. Personnellement, j’aime bien le thème Femme Independante parce qu’il est très pertinent.

    Répondre
    • Que de belles présentations, un petit penchant pour Fran6 qui est vraiment spectaculaire, et pas que sur la page d’acceuil pour avoir fait la visite, je me demande néanmoins si les photos de ciel et de grands espaces n’y sont pas pour beaucoup, quelqu’un aurait’il un lien vers un site différent utilisant ce thème?

  13. Merci pour ces thèmes bien mis en valeur.
    Fran6 a ma préférence !
    A bientôt,
    BF

    Répondre
  14. bonsoir,
    utilisant le thème pinboard comme Christine Tassan, je me demande comment elle a fait pour avoir les articles en page d’accueil à l’horizontal et non à la vertical.
    bravo pour cet article.

    Répondre
    • Bonjour,
      Le plus simple est de lui envoyer un message pour en savoir plus 🙂
      Bonne continuation
      Alex

    • j’ai compris , elle a mis en avant le nombre d’article présent en page d’accueil et réduire la taille de l’image si on va ailleurs sur le site, on retrouve le style du thème d’origine.

  15. Je trouve cette formule particulièrement intéressante : mettre en valeur le travail de créateurs souvent très imaginatifs avec un regard non impliqué permettant des commentaires pertinents est effectivement un excellent moyen d’illustrer les potentialités de thèmes qui ne les révèlent pas souvent d’emblée.

    Répondre
    • Merci beaucoup 😉

  16. Bonjour Alex, j’aime toujours autant votre manière valorisante de communiquer autour de votre passion et de la partager… Bien des sites et blogs sympa en prime !

    Répondre
  17. Bravo pour cet article, c’est effectivement une très bonne idée de publier le travail des lecteurs afin de voir le résultat concret de l’application d’un thème à un « vrai site » !
    Puisqu’on en est aux critiques d’art ;-), je me permets une petite remarque, pourrais-tu changer ton style de captures d’écran pour une version plus « flat design » ? Cette apparence de « bouton 3D » me rappelle un peu ce que j’aimais faire il y a 12 ans, et ça donne souvent un coup de vieux aux thèmes qui me donnent un à-priori négatif qui me fait passer à coté de jolis thèmes ! Peut-être ne suis-je pas le seul ?

    J’espère te soumettre bientôt mes sites afin d’avoir tes remarques également !

    Répondre
    • Bonjour, le thème Salutation me plait bien, cependant est il possible de la passer en français, pour les bouton par exemple ?
      Merci d’avance pour la réponse,
      cordialement,
      steph

    • Bonjour Stephane,
      Pour le passer en français, je vous recommande mon article sur la traduction de thème : https://wpmarmite.com/traduction-theme-wordpress
      Bonne continuation
      Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Marmite ne peut malheureusement pas fournir de support. Merci d'en tenir compte dans votre commentaire 😉

Si vous ne lui en voulez pas, donnez-lui un j'aime sur Facebook :



0 Shares
Share
Tweet
Share