Vous êtes ici : Accueil | DVA2 : Comment intégrer des MP3 dans WordPress

Vidéo : DVA2 : Comment intégrer des MP3 dans WordPress



Salut ! Et bienvenue dans cet épisode de #DisvoirAlex.

Aujourd’hui je vais répondre à la question de Valérie qui m’a demandé

Comment intégrer des fichiers audio dans WordPress ?

Allez c’est parti !

Comment intégrer un son dans une publication

Alors je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais en fait, intégrer des fichiers audio dans WordPress c’est assez facile parce que c’est exactement comme les images.

Tout ce que tu as à faire, une fois que tu es sur l’interface d’édition d’un article, d’une page ou d’un autre type de contenu, c’est de cliquer sur le bouton « Ajouter un média » pour pouvoir envoyer ton fichier Mp3 ou Wave… je crois qu’il y a pas mal de types de fichiers audio qui sont acceptés.

Donc, une fois que tu as cliqué là-dessus, tu glisses et du déposes ton fichier audio sur la fenêtre, ou tu peux aller le chercher directement en faisant « parcourir »… je ne sais plus trop quel est l’intitulé du bouton, mais voilà, c’est comme une image, tu peux l’intégrer assez facilement.

Donc une fois que tu l’as envoyé sur ton serveur, et bien tu peux :

  • lui donner un nom ;
  • lui donner quelques petites caractéristiques comme on peut le faire pour les images
  • et après tu as un bouton pour l’insérer dans ta publication.

Après tu verras, automatiquement il y aura un lecteur audio qui sera intégré, c’est vraiment bien fait, ce n’est pas un simple lien sur un fichier Mp3 qui s’ouvre dans un autre onglet

Non non… tu peux l’avoir directement sur ta page, tu peux l’écouter directement, puis tu vois le curseur qui bouge, c’est assez facile.

Alors ça, c’est la gestion intégrée dans WordPress.

Et aussi, ce que tu peux faire dans WordPress, c’est même faire des playlists.

Tu peux avoir un ensemble de fichiers audio qui sont lus les uns à la suite des autres, directement dans WordPress, sans installer aucune extension, c’est assez pratique.

Autres solutions pour intégrer des fichiers audio

Après il y a d’autres solutions pour intégrer des fichiers audio il y a une extension qui s’appelle « Cue » C U E que l’on peut trouver gratuitement sur le répertoire des extensions de WordPress

SoundcloudTu peux aussi utiliser le service SoundCloud sur lequel tu peux héberger des sons.

Je crois qu’il y a une certaine limite, il y a un abonnement payant qui est à 100 $ par an, au bout de peut-être 5 ou 10 sons, donc à voir si c’est assez intéressant pour toi et je crois que j’ai terminé de faire le tour des solutions.

Ou après tu peux l’héberger directement sur Dropbox et faire un lien vers ce fichier audio, mais bon, ce n’est peut-être pas la solution la plus pratique.

Donc voilà, je pense qu’on a fait le tour de toutes les solutions pour intégrer un fichier audio dans WordPress, j’espère que ça t’a aidé et ça a été aussi Valérie à faire ce qu’elle voulait.

Si tu as des questions, tu peux me les poser en commentaire sous la vidéo ou tu peux aussi utiliser Twitter en utilisant le hashtag #DismoiAlex…

C’est #DisvoirAlex et pas #DismoiAlex !

Utiliser bien le hashtag #DisvoirAlex, ça s’affiche à l’écran.

Je pense que tout est dit et à très bientôt pour une nouvelle vidéo.

Tchao !



Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 10000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

ac9ec45b6fd7421b3166a25d0b0d7c39(((((((
Partagez
Tweetez
Partagez