Accueil » Dis Voir Alex » DVA9 : Pourquoi la formation WPChef n’est-elle pas en libre service ?

Vidéo : DVA9 : Pourquoi la formation WPChef n’est-elle pas en libre service ?



Salut c’est Alex et bienvenue dans l’épisode 9 de #DisVoirAlex, l’émission où je réponds à tes questions WordPress.

Alors aujourd’hui, je vais répondre à la question de Damien qui me demande :

« Pourquoi la formation WPChef n’est-elle pas disponible en libre service ? »

Allez c’est parti !

La Formation WPChef

Alors comme vous pouvez le voir, je suis toujours dans mon appartement parisien et la luminosité commence à baisser, donc je vais me dépêcher de tourner cette vidéo…

Alors je ne sais pas depuis combien de temps vous suivez la Marmite, mais avec deux associés, on a monté une formation en ligne qui s’appelle WPChef.

Cette formation permet d’apprendre à installer, configurer, utiliser WordPress, mais également ses thèmes et pas mal de plugins.

Formation WPChef

Apprenez WordPress en e-learning ! Cliquez ici pour découvrir WPChef.

On y voit aussi pas mal de choses sur la sécurité, le travail en local, la migration, enfin bref, on a essayé de faire vraiment un truc super complet, une formation que l’on aurait aimé suivre lorsque l’on a débuté.

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette formation est assez longue, il y en a pour plus de 22 heures de formation. Donc on l’a répartie sur 6 semaines.

Enfin 5 pour l’offre Solo et 6 pour l’offre Pro.

Donc, cette formation est assez conséquente et on a décidé de l’organiser sous forme de sessions. C’est-à-dire que cela ne commence qu’à date fixe et ça se termine à une certaine date, même si après on a accès aux vidéos à vie.

Pourquoi la formation WPChef n’est elle pas en libre service ?

Du coup, Damien se posait vraiment la question vraiment toute simple qui était :

« Ok, mais, votre formation est en ligne, pourquoi ne peut-on pas y accéder n’importe quand ? »

Donc comme je le disais, on a décidé de fonctionner sous forme de sessions, justement pour travailler en petit comité avec les gens qui décident de nous faire confiance.

Au moment où je tourne cette vidéo, il y a plus de 200 personnes qui sont déjà formées grâce à nous et tu pourras voir sur le site, les retours sont vraiment très élogieux, il y a même des gens qui pensent qu’il sont faux ! Enfin bref… 😋

On entretient vraiment un lien avec nos stagiaires tout au long de cette formation, même si tout est en vidéo, après nous on interagi dans les commentaires.

Mais du coup voilà, il y a vraiment un lien qui se crée, quelque chose, une émulation, on accompagne vraiment les stagiaires dans leur démarche d’apprentissage de WordPress.

Donc c’est vraiment quelque chose qui prend du temps et si on ouvrait les portes de la formation n’importe quand, on perdrait un petit peu cet esprit de travail en petit comité auquel on tient vraiment.

Voilà pour ta réponse Damien, j’espère qu’en tout cas ça permettra de t’aider et de comprendre pourquoi on a décidé de fonctionner comme ça et si toi aussi tu veux jeter un oeil à la formation WPChef et voir ce que l’on propose, je t’invite à aller sur WPChef.fr, tu trouveras aussi un lien dans la description.

Et puis voilà !

Et si tu sais déjà utiliser WordPress, tu peux conseiller la formation à quelqu’un qui a besoin de se former ou de reprendre les bases depuis « 0 ».

Parce que c’est vrai que l’on a plusieurs types de clients, des gens qui n’y connaissent rien, mais aussi des gens qui connaissent, qui ont vu des choses ici et là, qui ont pioché des petits bouts d’articles, qui sont formés un petit peu sur le tas et qui ont besoin de reprendre vraiment les bases, d’avoir quelque chose de costaud et donc là la formation de WPChef est aussi super pour ça.

A la fin les stagiaires ressortent vraiment super contents, donc ça fait plaisir 😃

Conclusion

Merci d’avoir suivi cette vidéo, je te donne rendez-vous dans un prochain #DisVoirAlex.

En attendant, abonne-toi à la chaîne.

Et puis si tu as des questions, pose-les en commentaires ou utilise le hashtag #DisVoirAlex sur Twitter.

Allez… merci d’avoir suivi cette vidéo et je te dis à très bientôt !

Tchao !



Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 20 000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

libero. dolor ante. lectus consequat. ut dapibus vel, massa
Partagez
Tweetez
Partagez