Les indispensables de WPMarmite

Créez le site de votre gîte ou location saisonnière et donnez-lui la visibilité qu’il mérite

Multipliez les réservations en direct et limitez les commissions prélevées par Booking, Airbnb et consorts.

Vous vous occupez d’une location saisonnière, d’un gîte ou de chambres d’hôtes et désirez créer votre propre site ?

Vous êtes un prestataire ou un freelance et cherchez une boîte à outils contenant tous les éléments incontournables pour concevoir ce genre de sites pour vos clients, plus vite ?

Alors lisez bien ce qui va suivre.

On estime que 93% de la clientèle hôtelière utilise Internet pour rechercher un hébergement. Dit autrement, tout le monde, ou presque.

Disposer d’un site web professionnel reste donc incontournable.

Permettez-moi d’insister sur le mot professionnel. 

Je ne parle pas ici du site bricolé à la va-vite, en catastrophe, histoire de dire à tout le monde : “Hey, ça y est, j’ai ma vitrine en ligne !”.

Par professionnel, je pense à un site :

  • Agréable à parcourir et qui colle à votre image de marque ou à celle de vos clients.
  • Que l’on trouve facilement sur un moteur de recherche.
  • Et surtout, qui génère des réservations en continu.

Vous le voyez, c’est à la fois simple et… compliqué.

Simple parce qu’avec du temps et un minimum de compétences, créer ce site professionnel reste à votre portée. Si vous avez l’habitude de mettre sur pied des sites, vous le savez aussi bien que moi.

Compliqué, parce qu’il vous manque sûrement du temps, de l’expérience si ce n’est pas votre métier, et surtout : la connaissance des bonnes pratiques web propres à ce secteur d’activité qu’est le tourisme, de façon générale.

Pour être professionnel, efficace et attractif, ce genre de site doit posséder des éléments indispensables.

Reste une question centrale : comment créer rapidement ce site vous-même, à moindres frais, tout en économisant un temps précieux ?

Un site sur lequel :

  • Vous – ou vos clients – avez le contrôle.
  • Vous allez pouvoir générer un maximum de réservations en direct, sans que vos visiteurs passent par des plateformes (type Booking, Airbnb etc.) qui prélèvent d’importantes commissions.

Pour vous aider, WPMarmite a conçu un atelier vidéo dont l’objectif est de vous transmettre les indispensables d’un bon site de gîte, de location saisonnière ou de chambres d’hôtes.

Ce que vous allez apprendre

Cet atelier est constitué de 5 vidéos conçues en collaboration avec des professionnels du tourisme et des prestataires web expérimentés. Elles suivent un fil conducteur logique et précis.

Vidéo 1 : Créez les pages indispensables

Apprenez à créer une structure de site optimale avec les pages indispensables à ne surtout pas oublier, et surtout : quels contenus y insérer pour convaincre vos visiteurs de passer à l’action.

Vidéo 2 : Concevez un design qui colle à votre image

Dénichez LE bon thème grâce à notre liste triée sur le volet, et apprenez à ne pas saboter l’aspect visuel de votre site grâce à nos conseils graphiques et aux bonnes pratiques à mettre en place, celles spécifiques à votre activité.

Vidéo 3 : Installez les bonnes extensions

Ne cherchez plus et arrêtez de perdre du temps : on vous livre sur un plateau nos recommandations d’extensions pour chaque fonctionnalité (formulaire et système de réservation, création de galeries photos, affichage des tarifs, avis clients, gestion du multilingue etc.).

Vidéo 4 : Rendez votre établissement visible sur Google

Découvrez des stratégies qui fonctionnement et appliquez des conseils spécifiques pour faire décoller la présence de votre site sur les moteurs de recherche.

Vidéo 5 : Générez encore plus de réservations

Photos, avis, réseaux sociaux, plateformes, politique de prix : apprenez à promouvoir votre site pour continuer à acquérir de nouveaux clients et pérenniser votre activité sur la Toile.

Comment ça marche ?

Le but de cet atelier est de vous aider à créer seul un site professionnel pour votre gîte ou location saisonnière en vous partageant les bonnes pratiques et les bons outils.

Un programme pratique

Grâce à des vidéos percutantes et concises, mettez en oeuvre immédiatement ce que vous venez de visionner.

Cet atelier se concentre sur les spécificités des sites de gîtes et de location saisonnière et ne reprend pas les fondamentaux de WordPress.

Des réponses à vos questions

Avancez à votre rythme sans jamais vous sentir seul.

Posez vos questions sous chaque vidéo afin que je puisse vous répondre et bénéficier de l’aide des autres élèves.

Une formation accessible à vie (24h/24, 7j/7)

Accessible immédiatement dès votre inscription, cet atelier n’est soumis à aucune limite de temps.

Profitez-en quand vous voulez et avancez à votre propre rythme, en fonction de vos envies, contraintes et disponibilités.

Note : Une certaine expérience de WordPress est nécessaire pour suivre cet atelier (installer un thème, des extensions, créer des pages, etc). Si vous n’avez encore jamais créé de site, ce tutoriel pourra vous aider.

Et pour vous former sérieusement à WordPress, rendez-vous sur WPChef.

Accédez immédiatement à l'atelier

Les indispensables

Créer un site de gîte, location saisonnière ou de chambres d'hôtes.

49
  • Durée : 2h 10min
  • 5 Vidéos pour apprendre pas à pas
  • Accès immédiat
  • Vidéos accessibles à vie
  • Posez toutes vos questions
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

Cet atelier est vendu sur le Chaudron, qui est la plateforme de vente de WPMarmite. Il est possible de régler par carte bancaire. Si vous ne résidez pas en France, le prix peut varier selon le taux de TVA de votre pays.

Paiement sécurisé à 100% par :

Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Notre priorité reste votre satisfaction et notre objectif consiste à vous aider à créer votre site pour votre établissement.

Inscrivez-vous à l’atelier et parcourez-le intégralement.

Si vous vous y investissez sérieusement et mettez en pratique nos conseils, il n’y a pas de raison que nous n’obteniez pas de résultats.

Et si jamais l’atelier ne vous convainc ou ne répond pas à vos attentes ?

Pas de problème. Contactez-nous dans les 30 jours suivants votre commande. Nous vous rembourserons intégralement sans vous poser la moindre question.

J’insiste là-dessus. La garantie dure 30 jours, un délai largement raisonnable pour suivre, terminer et mettre en pratique cet atelier (de 2 heures).

Essayez-le maintenant et décidez si il est fait pour vous.

Des questions sur l'atelier ?

La formation s’adresse aux personnes souhaitant créer un site pour présenter et promouvoir leur activité de gîte, location saisonnière ou de chambre d’hôtes.

Vous devez disposer d’un hébergement web et d’un peu d’expérience avec WordPress.

Cet atelier ne reprend pas les fondamentaux de WordPress, il se concentre sur les spécificités des sites de gîtes et de location saisonnière.

Si vous avez besoin d’aide pour l’installation, consultez ce tutoriel. Et pour vous former à WordPress, jetez un oeil à formation WPChef.

Oui. Vous disposez d’un accès à vie à l’atelier. Vous êtes libre de le consulter quand vous le souhaitez, à n’importe quelle heure de la journée en vous connectant au Chaudron (vous recevrez vos identifiants par e-mail suite à votre commande).

Bien sûr. Votre satisfaction est notre priorité, c’est pourquoi nous offrons une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours si vous estimez que l’atelier ne tient pas ses promesses.

Si vous avez besoin d’aide à propos de l’atelier, ou souhaitez nous poser d’autres questions, vous pouvez utiliser l’espace commentaire sous chaque vidéo ou contacter support@wpmarmite.com si vous souhaitez échanger en privé.

Créez un site professionnel pour un gîte, une location saisonnière ou des chambres d'hôtes

et, lectus diam quis, Phasellus libero. suscipit vel, ultricies eleifend leo