Vous êtes ici : Accueil | Glossaire | Extrait

Que veut-dire Extrait

Un extrait dans WordPress désigne la première partie d’un article (ou un résumé) avec un lien vers l’article complet.

Un extrait peut être généré automatiquement par un thème ou en utilisant la balise “Lire la suite…” à l’intérieur de l’article.

Un autre moyen de générer un extrait est d’entrer manuellement le résumé d’un article dans le champ Extrait qui se trouve sur l’écran d’édition d’un article, en dessous du contenu. Ce champ n’est pas affiché par défaut. Pour l’afficher, il faut cliquer sur Options de l’écran, en haut à droite, et cocher la case Extrait.

L’extrait a deux usages principaux :

  • Il peut remplacer le contenu de l’article dans les flux RSS. Pour cela, il faut sélectionner l’option correspondante dans le menu Réglages > Lecture.
  • Selon le thème WordPress utilisé, il peut s’afficher dans des emplacements où il est préférable d’afficher un bref résumé que le contenu intégral. Par exemple, dans les résultats de recherche, les archives des étiquettes, les archives des catégories, les archives mensuelles, les archives par auteur.

Par défaut, WordPress affiche le contenu entier des articles sur la page d’accueil du blog ainsi que dans les archives du site. Cela crée du contenu dupliqué et peut pénaliser le référencement du site par les moteurs de recherche. L’affichage d’un extrait permet de contourner ce problème.

Besoin de reprendre WordPress depuis le début ?

Découvrez WPChef, la formation WordPress en ligne de 6 semaines à suivre à votre rythme. Plus de 200 stagiaires l'ont déjà suivie, et vous ?

Découvrir la formation WPChef !

Partagez
Tweetez
Partagez