Par Alex le 4 septembre 2014 • 34 commentaires

Vous avez probablement entendu parler du lancement du podcast de WP Marmite cet été et bien nous y sommes. Passons à table, le podcast qui vous présente les membres de la communauté WordPress se lance 🙂

Cela faisait déjà pas mal de temps que je désirais lancer un podcast mais je ne savais pas trop sur quelle thématique le placer. Auparavant le blog ne traitait que de thèmes WordPress, ce qui limitait un peu les sujets de discussions. Avec la transition vers WP Marmite, le problème ne se pose plus et nous pouvons parler de tout.

D’autres petites raisons (une pointe de frousse de parler en public) faisaient que je n’osais pas me lancer dans une telle aventure mais maintenant c’est de l’histoire ancienne !

Pourquoi un podcast WordPress ?

Passons à table est un podcast qui vous aidera à faire connaissance avec la communauté WordPress francophone. Vous aurez l’occasion d’écouter des interviews de concepteurs de sites WordPress, des développeurs de thèmes, de plugins et bien d’autres profils.

Cela vous permettra de passer un peu de temps avec des experts de WordPress, chacun dans leur domaine. Pour le moment, j’ai décidé de publier un podcast toutes les semaines (tous les jeudi donc). On verra si cette cadence est la bonne au fur et à mesure 🙂

Sur ce, je vous propose d’écouter le premier épisode de Passons à table avec Rémi Corson (je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez et comment le podcast pourrait être amélioré).

Écoutez le premier épisode

Pour lancer les hostilités, dans ce premier épisode j’accueille Rémi Corson, un développeur WordPress qui travaille notamment chez WooThemes. En passant un peu plus de 30 minutes en notre compagnie vous apprendrez :

  • Pourquoi Rémi a décidé de quitter Easy Digital Downloads pour WooThemes.
  • Dans quelles proportions WooCommerce est utilisé dans le monde.
  • Pourquoi le blog de Rémi n’est pas en français.
  • Que dit Rémi quand on lui demande ce qu’il fait.
  • Comment il aide sa femme à se former à WordPress (à partir de zéro).
  • Ce qui le dérange dans la communauté.

Cliquez sur le bouton lecture à droite pour lancer le podcast (ou lancez la vidéo en haut de l’article) :

Liens cités dans cet épisode

Mise à jour : J’en profite pour rajouter un lien vers le WordPress Charity Hackaton que Rémi compte organiser en France.

Comme il l’explique sur son blog « c’est une journée dédiée au dévouement et à l’entraide où les développeurs, designers, intégrateurs, marketeurs, graphistes etc… joignent leurs connaissances et leurs savoirs pour réaliser les sites internet d’associations caritatives, comme ça juste pour l’entraide sociale et le plaisir de se rencontrer. »

Si le coeur vous en dit, cliquez ici pour participer 🙂

Recevez la suite

Passons à table est disponible sur les plateformes YoutubeiTunes et SoundCloud, abonnez-vous sur celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour recevoir les épisodes suivants (et les bonnes recettes que l’on publie sur le blog).

En bonus vous obtiendrez mon guide gratuit pour savoir comment trouver le thème WordPress idéal.

A bientôt 😉