Le CSS est un langage informatique permettant de définir l’apparence d’un site Internet. Acronyme de « Cascading Style Sheets », il se traduit en français par « Feuilles de style en cascade ».

Grâce à lui, il est possible d’attribuer une couleur d’arrière-plan, de positionner un texte, de diminuer la taille d’un titre, d’ajuster les marges, etc.

Sur WordPress, l’avantage est qu’il n’est pas indispensable de connaître ce langage car le thème et/ou le constructeur de page offrent de nombreux réglages.

Ainsi, toute modification de style apportée dans l’administration de WordPress sera automatiquement répercutée sur le site.

Malgré tout, les réglages disponibles ont leurs limites. Si vous avez besoin de davantage de personnalisation, la connaissance du langage CSS est indispensable.

Pour ajouter du CSS simplement, rendez-vous sur « Apparence > Personnaliser » puis cliquez sur « CSS additionnel ».

Personnaliser le CSS sur un site WordPress.

Il est également possible d’ajouter du CSS en passant par le code mais cela est plus technique et nécessite obligatoirement de passer par un thème enfant.

Formez-vous à WordPress en 8 semaines

Apprenez à concevoir des sites WordPress sécurisés, rapides et conformes aux obligations légales avec la formation à distance la plus généreuse du marché (éligible aux financements)

WPChef, la formation WordPress de référence