Vous êtes ici : Accueil | Glossaire | Custom post type

Que veut-dire Custom post type

Un custom post type est un type de contenu personnalisé.

Il existe 2 types de contenu par défaut dans WordPress : les articles et les pages. Les pages sont des contenus statiques, qui ne sont pas présentés de manière chronologiques ou liés à des catégories. Les articles sont des contenus affichés en liste et catégorisables.

Un custom post type vous permet de créer un nouveau type de contenu sur mesure pour votre site. Un type de contenu qui ne convient ni aux pages ni aux articles.

Par exemple :

  • Un portfolio pour présenter vos réalisations professionnelles.
  • Un glossaire
  • Un catalogue de produits
  • Des témoignages

Il y a deux manières de créer un custom post type. Soit manuellement en entrant un code dans le fichier functions.php, soit en utilisant une extension comme Custom Post Type UI.

Une fois créé, vous verrez une nouvelle entrée dans le menu de votre tableau de bord, en fonction du nom que vous avez donné au custom post type lors de sa création (par exemple : portfolio, glossaire, catalogue).

Vous pouvez aussi créer une taxinomie particulière dans le fichier functions.php et la lier à ce custom post type.

De cette manière, vous pouvez parfaitement scinder le contenu de vos articles et le nouveau type de contenu personnalisé sur votre site.

Besoin de reprendre WordPress depuis le début ?

Découvrez WPChef, la formation WordPress en ligne de 6 semaines à suivre à votre rythme. Plus de 200 stagiaires l'ont déjà suivie, et vous ?

Découvrir la formation WPChef !

Voici comment il faut travailler en local en 2017Voir la vidéo
+ +
Partagez
Tweetez
Partagez