Vous êtes ici : Accueil | Glossaire | Gravatar

Que veut-dire Gravatar

Gravatar (abréviation de globally recognized avatar) est un service web gratuit de centralisation d’avatar créé par Tom Preston-Werner en 2005.

En informatique, l’avatar correspond à la représentation d’un internaute. Elle peut être sous forme 2D, sur les réseaux sociaux, forums, blogs ou logiciels de messagerie, ou sous forme 3D, par exemple dans les jeux vidéo.

Gravatar appartient depuis 2007 à Automattic, une société d’édition de logiciel américaine fondée par Matt Mullenweg en 2005. Automattic participe au développement et à la promotion de WordPress et propose d’autres produits et services (WordPress.com, JetPack, Akismet, etc).

Gravatar est supporté nativement dans WordPress, on le retrouve principalement au sein des commentaires. Il peut cependant être utilisé avec d’autres CMS ou services. C’est par exemple le cas de Gmail.

Sur Gravatar, les utilisateurs se créent un compte basé sur leur adresse e-mail, et associent un avatar (une image) à ce compte. Ensuite quand un visiteur laissera un commentaire sur un blog qui demande une adresse email, le site interrogera Gravatar sur l’existence d’un avatar lié à cette adresse et l’utilisera.

Pour en savoir plus sur Gravatar, vous pouvez consulter cet article. Vous y apprendrez comment créer votre propre Gravatar pas à pas.

Besoin de reprendre WordPress depuis le début ?

Découvrez WPChef, la formation WordPress en ligne de 6 semaines à suivre à votre rythme. Plus de 200 stagiaires l'ont déjà suivie, et vous ?

Découvrir la formation WPChef !

Pourquoi vous devez travailler avec un thème enfantVoir la vidéo
+ +
Share
Tweet
Share