wp-config.php est un des principaux fichiers de votre installation WordPress. Il contient les informations au sujet de la base de données, à savoir l’hôte, l’identifiant, et le mot de passe. Ces informations permettent à WordPress de communiquer avec la base de données pour stocker et extraire des données, comme les articles, les utilisateurs, les réglages, etc. Ce fichier est aussi utilisé pour définir des options avancées de WordPress.

Lors de l’envoi de WordPress sur le serveur, le fichier wp-config.php n’est pas présent. C’est l’installation de WordPress qui crée le fichier en fonction des informations fournies.

Vu que ce fichier contient des informations sensibles, il convient de le protéger d’éventuelles tentatives de piratage. Découvrez comment le faire dans Le guide ultime du fichier .htaccess dans WordPress.

Formez-vous à WordPress en 8 semaines

Apprenez à concevoir des sites WordPress sécurisés, rapides et conformes aux obligations légales avec la formation à distance la plus généreuse du marché (éligible aux financements)

WPChef, la formation WordPress de référence