Vous êtes ici : Accueil | Glossaire | Barre d’outils

Que veut-dire Barre d’outils

La barre d’outils est la barre de menu horizontale située en haut de l’écran pour les utilisateurs connectés à l’administration. Cependant, les liens de la barre d’outils seront affichés en fonction du rôle de l’utilisateur. Seuls les liens auxquels un utilisateur a accès seront visibles.

Les utilisateurs peuvent également choisir de cacher l’affichage de la barre d’outils lorsqu’ils se trouvent sur l’interface publique du site. Cela se fait en modifiant leur profil et en décochant la case “Barre d’outils” (afficher la barre d’outils lorsque vous visitez le site).

Par défaut après l’installation, la barre d’outils montrera les liens suivants :

  • A gauche, le logo de WordPress vous donnera accès à différentes ressources comme la documentation, ou le forum d’entraide de la communauté francophone.
  • Cliquer sur le lien portant le nom de votre site vous emmènera sur l’interface publique telle que les visiteurs pourront la voir. Si vous visitez votre site en étant connecté, la barre d’outils restera à votre disposition pour vous permettre d’accéder rapidement à ses fonctionnalités. Plusieurs raccourcis sont présents pour vous aider à rédiger un nouvel article, ajouter un média, créer une page ou un nouvel utilisateur. Il est également possible d’accéder aux commentaires, de personnaliser l’apparence de son site ou de voir s’il y a des mises à jour de thème ou de plugins à faire. En cliquant sur le nom du site, vous retournez vers la partie administration. Le menu déroulant permet aussi d’accéder à d’autres pages de l’administration en un clic.
  • Dans la partie droite de la barre d’outils, en survolant l’élément nommé “salutations, untel”, un nouveau menu fait son apparition. Il comprend deux liens menant vers votre profil afin de vous permettre de modifier vos informations. Le troisième lien vous permet de vous déconnecter de l’administration.

Besoin de reprendre WordPress depuis le début ?

Découvrez WPChef, la formation WordPress en ligne de 6 semaines à suivre à votre rythme. Plus de 200 stagiaires l'ont déjà suivie, et vous ?

Découvrir la formation WPChef !

e0e63352a3c164da41d1daae0462c942###
Partagez
Tweetez
Partagez