Kinsta est aussi un hébergement WordPress infogéré.

Fondée en 2013, Kinsta est une entreprise hongroise qui s’est lancée avec un objectif : « créer la meilleure plateforme d’hébergement au monde ».

Son focus majeur se porte sur la performance. Comme ils l’indiquent, ils sont « obsédés par l’optimisation de nos serveurs pour obtenir des vitesses maximales ».

Pour cela, Kinsta s’appuie sur 35 centres de données et 260 emplacements CDN répartis à travers le monde.

Réputé pour sa fiabilité et son efficacité, Kinsta est aussi un hébergement WordPress infogéré.

Il se destine principalement aux techniciens, développeurs et entreprises à la recherche de performances avancées (ex : boutiques e-commerce type WooCommerce).

Atouts de Kinsta

  • Des data centers performants. Kinsta s’appuie sur des centres de données (data centers) Google Cloud Platform répartis sur 35 sites à travers le monde. Vous pouvez choisir le vôtre.
  • Temps de disponibilité garanti de 99,9 %. Des vérifications sont effectuées toutes les 2 minutes.
  • Une assistance disponible 24h/24h et 7j/7j et en français. Kinsta promet un temps de réponse inférieur à 2 minutes.
  • Un tableau de bord MyKinsta intuitif et complet sur lequel vous avez la main sur différents aspects. Vous pouvez par exemple augmenter ou diminuer les ressources du serveur selon vos besoins.
  • Les migrations depuis un autre hébergement WordPress peuvent être réalisées par une équipe dédiée chez Kinsta gratuitement.
  • Usage de technologies de pointe : mise en cache Edge, outil Application Performance Monitoring (APM) pour visualiser les problèmes de vitesse de votre site, connexion à distance à vos serveurs pour lancer des commandes en toute sécurité (WP-CLI, Git, Composer) et via SFTP.

Tarifs de l’hébergement WordPress Kinsta

Kinsta propose trois offres tarifaires, avec à chaque fois une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours :

  • Starter : à partir de 35 $/mois
  • Business : à partir de 115 $/mois
  • Entreprise : à partir de 675 $/mois

L’offre Starter propose plusieurs limites à garder en tête : 1 installation WordPress, 25 000 visites/mois, 10GB, CDN 100 GO.

En dehors de ça, chaque plan inclut un certificat SSL, du support h24, une protection DDos et l’intégration du pare-feu Cloudflare.