Vidéo : DVA10 : Doit-on garder Akismet si l’on utilise SecuPress ?



Salut et bienvenue dans #DisVoirAlex, l’émission où je réponds à tes questions WordPress.

Alors aujourd’hui, je vais répondre à la question d’Eric qui voulait savoir :

« Si l’on doit désinstaller l’extension Akismet si l’on installe l’extension SecuPress ? »

Allez c’est parti !

Les 2 plugins en question

Plugin WordPress Akismet

Ci-dessus Akismet, par Automattic

Plugin WordPress SecuPress

Ci-dessus SecuPress Free, par SecuPress

Akismet + SecuPress ?

Alors, pour ce nouvel épisode de #DisVoirAlex, vous pouvez voir que je suis revenu dans mon bureau, je suis revenu de Paris 😄

Donc voilà, c’est parti, on reprend les bonnes habitudes et puis, peut être que parfois je vous emmènerais dans d’autres lieux, que mon bureau en tout cas…

Là pour l’instant, je ne vais même pas m’aventurer dehors, parce qu’il fait vraiment très moche !

Donc du coup, je vais répondre à la question d’Eric qui me demandait si on doit désinstaller Akismet si on installe SecuPress.

Pour te répondre rapidement Eric… pas forcément, parce qu’en fait cela dépend de la version de SecuPress que tu as installée.

Si tu utilises la version pro, SecuPress propose une fonction d’antispam pour lutter contre les commentaires indésirables, ce sont tous les commentaires indésirables qui sont postés par des robots sur le web, sur plein d’articles de blogs pour essayer de caser des liens afin d’augmenter le référencement, donc ça bien sûr il faut s’en prémunir, parce que ça peut nous être préjudiciable.

S’il y a trop de commentaires de ce type sur notre blog, sur notre site et bien justement on peut être catégorisé par Google et par les moteurs de recherche en général, comme un site de mauvaise qualité, parce qu’ils mettent des liens pour acheter des paires de chaussures de marque ou d’essayer de vendre des petites pilules bleues.

J’imagine que toi aussi avec ton blog, tu n’as pas envie de ce genre de commentaires sur ton site.

Si tu utilises SecuPress en version pro, tu n’as pas besoin d’Akismet, mais après, si tu veux utiliser les versions gratuites des deux extensions et bien ça fait un bon compromis.

Tu peux donc utiliser SecuPress pour optimiser toute la sécurité de ton site et après utiliser Akismet pour lutter contre les commentaires indésirables.

Growmap Anti Spambot Plugin

Si tu pars là-dessus, je peux te conseiller d’installer une autre extension en complément d’Akismet, elle s’appelle « Growmap Anti Spambot Plugin »

Plugin WordPress Growmap Anti Spambot Plugin

Elle n’a pas été mise à jour depuis un petit bout de temps, mais elle fonctionne très bien. Je l’ai mis sur la Marmite et ça permet d’ajouter une case sous le commentaire pour dire que la personne n’est pas un spammeur.

Alors ça, ce n’est vraiment une extension qui est complémentaire à Akismet parce qu’il y a parfois des faux positifs, c’est-à-dire que certains spams arrivent à passer et ça c’est jamais agréable, ça m’arrivait régulièrement avec la Marmite et depuis que j’ai installé cette extension « Growmap Anti Spambot Plugin » – le nom n’est pas facile, j’ai mis le lien dans la description pour que tu puisses l’installer et bien grâce à elle, je n’ai plus du tout de spam, ça l’a vraiment éradiqué et donc tout ça avec des solutions gratuites donc c’est plutôt pas mal.

Conclusion

Voilà, merci d’avoir suivi ce nouvel épisode de #DisVoirAlex 😉

Si tu as des d’autres questions pose-les en commentaires et j’essayerai de faire une vidéo pour y répondre.

Bien sûr, abonne-toi à la chaîne Youtube pour ne louper aucun épisode.

Et je te dis à la prochaine !

Tchao !



Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 20 000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

at Lorem ut porta. venenatis, tempus non mattis massa vel, mattis risus
Partagez
Tweetez
Partagez