Accueil » Glossaire » Footer

Que veut-dire Footer

Le footer, ou pied de page, est la zone inférieure d’un site internet. Tout comme le header, cette zone apparaît en permanence sur toutes les pages du site. On y placera donc des éléments pertinents qui s’appliquent à l’entièreté d’un site et non à certaines pages en particulier.

En général, le footer contient des informations telles que des liens vers les mentions légales, un formulaire de contact, les conditions générales de vente (CGV) ou d’utilisation du site (CGU), le plan de site, le copyright, etc.

Cette liste n’est pas exhaustive et il n’existe pas d’obligation ou de limite à mentionner des éléments dans le footer. Retenez seulement qu’ils doivent être utiles pour vos visiteurs lorsqu’ils naviguent de page en page.

La personnalisation du pied de page dépend du thème choisi et se fait généralement dans le menu Apparence.

Certains thèmes WordPress proposent même des zones de widgets à insérer dans le pied de page. Attention toutefois à ne pas trop en ajouter afin de ne pas distraire les visiteurs.

Besoin de reprendre WordPress depuis le début ?

Découvrez WPChef, la formation WordPress en ligne de 6 semaines à suivre à votre rythme. Près de 500 stagiaires l'ont déjà suivie, et vous ?

Découvrir la formation WPChef !

Aliquam vel, et, ut dapibus commodo