Accueil » Glossaire » Header

Que veut-dire Header

Le header, ou en-tête en français, est aussi appelé haut de page. C’est la zone supérieure d’un site internet. Il s’agit d’une zone importante car elle donne en un coup d’oeil l’ensemble des informations qui forment l’identité de votre site.

Etant donné que cette zone apparaît sur chaque page, il est primordial de ne pas la négliger pour que vos visiteurs comprennent qu’ils sont au bon endroit.

Le header ne comporte aucun élément obligatoire, mais étant donné que cette zone va servir à diriger vos visiteurs, il est nécessaire d’y inclure au minimum un menu, voire un fil d’Ariane, ainsi qu’un logo, et les éléments représentant votre identité visuelle.

Veillez toutefois à ne pas le surcharger d’éléments inutiles. L’important est que cela soit pertinent pour les personnes qui visiteront votre site.

La personnalisation de l’en-tête de votre site dépend du thème que vous avez choisi et se fait dans le menu Apparence > En-tête.

Vous pourrez ajouter un logo et un slogan (la description qui apparaît généralement à côté de votre logo), modifier les couleurs selon votre charte graphique, ajouter une image d’arrière-plan, ou modifier d’autres paramètres si votre thème le permet.

Certains thèmes proposent une personnalisation de l’en-tête différente sur la page d’accueil.

Besoin de reprendre WordPress depuis le début ?

Découvrez WPChef, la formation WordPress en ligne de 6 semaines à suivre à votre rythme. Près de 500 stagiaires l'ont déjà suivie, et vous ?

Découvrir la formation WPChef !

neque. nunc sit felis mi, Praesent ut massa