Vous êtes ici : Accueil | Interviews | Interview de Vincent – Un jeune créateur de thèmes WordPress

Interview de Vincent – Un jeune créateur de thèmes WordPress

cell-wordpress-theme

J’ai le plaisir d’accueillir Vincent, un développeur de thèmes WordPress. Il m’a contacté pour me présenter son travail et j’ai pensé qu’une interview serait un bon moyen de voir qui se cache derrière ce thème WordPress.

Sans plus attendre, l’interview de Vincent

Bonjour Vincent, peux tu te présenter ?

Vincent Anselmo

Vincent ANSELMO, 26 ans, jeune entrepreneur, j’ai ouvert la société MediaCell en début d’année, qui est spécialisée dans le développement de sites, la création graphique, la création sonore ainsi que l’impression tous supports et la duplication de médias (CD, DVD, etc…).

Depuis combien de temps codes tu des thèmes WordPress ?

Le développement de thèmes WordPress est pour moi assez récent, ça dois faire environ 3 à 4 mois maximum. J’ai du me plonger dedans à la demande d’un client, ce qui m’a permis de prendre le temps de bien comprendre son fonctionnement. Cela dit le développement web n’est pas nouveau pour moi, j’ai commencé à la fin des années 90.

Comment t’es venue l’idée ?

Comme j’expliquais précédemment j’ai débuté récemment le développement de thèmes WordPress mais ça fais déjà quelques temps que j’avais l’envie de m’y mettre. J’ai tout simplement découvert la plateforme de vente ThemeForest de la société Envato, étant donné que je vends des compositions musicales sur leur plateforme de vente AudioJungle.

J’ai été stupéfait par la vitesse à laquelle se vendait les thèmes, j’ai donc vite compris que c’était un secteur en pleine explosion et qu’il fallait également apporter ma pierre à l’édifice !!

Quelles sont tes sources d’inspiration, tes influences ?

Je n’ai pas d’exemple en particulier à citer, mais bien évidemment quand on part de rien, on s’inspire du meilleur en essayant d’améliorer les points négatifs… J’aime bien de temps en temps faire un tour sur des sites tel que behance.net , designshard.com , deviantart.com etc… qui sont des sources d’inspiration certaines pour les designers !

Que comptes tu apporter de plus grâce à ce thème WordPress ?

Cell Admin - Fonts

J’ai surtout réfléchi à la simplicité et à la rapidité de création d’un site complet grâce a ce thème. Je ne prétends pas avoir apporté des fonctionnalités révolutionnaires, mais pratique, on peut par exemple changer la totalité des couleurs du site aisément et en détail, en quelques clics.

On peut également utiliser une infinité de Fonts différentes, et ce, très facilement. J’ai également travaillé le coté « générateur de shortcodes » qui permet de faire des mises en page rapidement sans avoir à se souvenir de syntaxes compliquées. (Ce n’est qu’un petit aperçu des fonctionnalités du site, le mieux est de se rendre sur le site de démo pour en juger, il y a des copies d’écran du panel d’administration.

Tu utilises la plateforme Mojo Themes, pourquoi ne pas avoir tenté l’aventure sur Themeforest ?

Bien évidemment, j’ai tenté sur ThemeForest, malheureusement ce thème à été recalé sur leur plateforme. D’après eux, le design n’aurait pas un caractère assez « Unique », grosso modo il est trop semblable à une multitude de thèmes déjà en vente chez eux, malgré son panel d’administration poussé, c’est le design qui prime.

J’ai cela dis choisi la plateforme Mojo Themes qui est certes plus modeste mais qui voit son nombre d’utilisateur grandir d’une bonne centaine quasiment tout les jours !! ( à suivre 😉 )

Prévois-tu de développer d’autres thèmes WordPress ?

Oui, le deuxième est déjà en cours de développement, je compte bien trouver ma place chez ThemeForest 😉 Avec cette fois ci un design plus dans l’esprit « Minimaliste – Élégant – Espacé » de ThemeForest. Avec bien sur toujours plus de fonctionnalités dont l’internationalisation du thème, pour trouver ma place non seulement dans les pays anglophones, mais également francophones, et autres…

Merci Vincent d’avoir répondu à mes questions, je te souhaite bonne chance pour la suite et compte sur moi pour parler de ton second thème WordPress 🙂

Merci à toi d’avoir pris le temps pour ces questions judicieuses. Bonne continuation pour ton site !

Vincent.

Quelques images du thème WordPress Cell

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 10000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Article très intéressant. Je ne savais pas que ce secteur se développait autant que l’affirme Vincent, c’est une bonne nouvelle!
    Bonne continuation, en espérant que le prochain thème trouve sa place sur ThemeForest =)

    Répondre
  2. Et pourquoi ne pas tenter l’aventure francophone de RueduTheme pour enrichir la communauté de votre talent? On vous attend!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Marmite ne peut malheureusement pas fournir de support. Merci d'en tenir compte dans votre commentaire 😉

Si vous ne lui en voulez pas, donnez-lui un j'aime sur Facebook :



0 Shares
Share
Tweet
Share