Par Alex le 13 janvier 2016 • 18 commentaires

Le mois de janvier est traditionnellement le mois où l’on fait le point. On réfléchit à tout ce qui a été fait. Ce qui s’est bien passé et ce qui n’a pas marché.

La Marmite n’échappe donc pas à la règle. Comme j’aime bien innover, je me suis dit que j’allais faire ce bilan en vidéo.

Encore mieux, il s’agit en fait du premier épisode « des éditos de la Marmite ». Il s’agit d’un point mensuel dans lequel on va parler de WordPress, de vous et de la Marmite.

Pour tout vous dire, réaliser ce genre de vidéo prend beaucoup de temps mais cela me plait énormément. Vous verrez que je me suis pas mal amusé au niveau de la réalisation 🙂

Ce mois-ci, l’édito arrive un peu tard mais vous avez certainement vu sur Facebook que je viens d’emmenager, ce qui m’a pris pas mal de temps. Je voulais aussi en profiter pour vous montrer mon nouveau bureau.

Je compte sur vous pour me faire vos retours en commentaire. Je compte d’ors et déjà investir dans un micro-cravate car le son n’est pas optimal (rassurez-vous ce n’est pas catastrophique non plus).

Ressources mentionnées dans cet édito

Au cours de cet édito, pas mal de ressources ont été citées. Vous les retrouverez ci-dessous :

Mise à jour : le gros projet dont je parle dans l’édito vient d’être lancé. Il s’agit de WPChef : un organisme de formation dédié à WordPress. Nous en parlerons plus en détail dans le second edito.

Soutenez la Marmite

À partir d’aujourd’hui, vous avez la possibilité de soutenir financièrement la Marmite (plus d’infos ici en vidéo).

Aujourd’hui, le blog se finance grâce aux ventes de Relooker son Thème et aux commissions d’affiliation.

Comme je l’ai annoncé dans l’édito, les revenus de la Marmite sont encore trop justes pour me permettre de me rémunérer correctement et d’investir dans le développement du blog.

Pouvoir embaucher un assistant serait top car cela me permettrait de me concentrer sur les tâches les plus importantes (rédactions de nouveaux articles, enregistrement de podcasts, de vidéos, etc.).

Je sais que la Marmite est utile à beaucoup de monde, du coup j’ai décidé de tenter l’aventure du financement participatif.

Le site Tipeee.com permet de fédérer ses soutiens et de fournir des contreparties selon le montant des contributions (notez bien que ce sont des contributions mensuelles).

J’ai essayé de fournir des contreparties de qualité pour récompenser les personnes qui décideront de soutenir le blog. J’espère qu’elles vous plairont 🙂

Voilà, vous savez tout. Si vous estimez que la Marmite le mérite, il ne vous reste plus qu’à…

Soutenir la Marmite sur Tipeee

Merci à vous et à très vite pour de nouveaux articles sur la Marmite !