Vous êtes ici : Accueil | Plugins WordPress | Comment utiliser WordPress en tant qu’un autre utilisateur avec User Switching

Comment utiliser WordPress en tant qu’un autre utilisateur avec User Switching

User Switching WordPress

Si vous permettez à des utilisateurs de s’inscrire sur votre site, vous leur proposez surement des fonctionnalités particulières.

Par exemple, si vous avez des contributeurs, vous devez leur donner des accès bien déterminés sur votre site. Il ne faudrait pas qu’ils puissent accéder à des pages qui ne leurs sont pas nécessaires.

Vos clients ont un compte sur votre site pour accéder à leurs commandes ainsi qu’à des parties précises de votre site (documentation, vidéos, support, etc.). Il est essentiel de tester que tout s’affiche correctement avant d’ouvrir les portes de votre boutique (enfin c’est ma conception des choses).

Pour procéder à tous ces tests, je vous propose aujourd’hui un plugin WordPress : User Switching.

Une fois que vous aurez installé la bête, nous allons voir…

Comment utiliser le plugin User Switching

Pour prendre en main le compte de l’un de vos utilisateurs, rendez-vous dans « Utilisateurs > Tous les utilisateurs ».

En survolant chacun des utilisateurs avec votre souris, vous verrez qu’un lien « Changer pour » s’affiche à côté de « Modifier » et « Supprimer » :

Changer User Switching

Comme vous pouvez le voir, j’utilise User Switching afin de me connecter sur le compte des cuistots du blog afin de m’assurer qu’ils ont accès à tout ce dont ils sont besoin (et rien de plus).

Pour me connecter sur le compte de Fabrice Dubesset (qui a d’ailleurs rédigé un super article sur son changement de thème), je clique tout simplement sur « Changer pour » pour me retrouver connecté à son compte (un lien est aussi présent sur la page d’édition des utilisateurs).

À aucun moment on ne connait le mot de passe de l’utilisateur et pourtant on peut se balader comme on veut sur son compte (et vérifier que tout s’affiche bien comme prévu).

Pour revenir à son compte, il suffit de cliquer sur « Revenir à … » dans l’administration (un lien peut également s’afficher dans le pied de page de votre site) :

Revenir à - User Switching

Conclusion

Avec ce plugin, vous pourrez littéralement prendre la place de vos utilisateurs et faire en sorte que votre site leur propose tout ce dont ils sont besoin.

Vous gagnerez également un temps précieux car User Switching vous évitera de vous connecter et déconnecter manuellement pour faire vos tests. Tout ce que vous aurez à faire sera de cliquer sur des liens.

Télécharger User Switching

Bonne continuation dans vos tests 🙂

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 10000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

1 commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Intéressant, je vais le mettre en place sur mon site perso pour les correcteurs de mes contenus^^.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Marmite ne peut malheureusement pas fournir de support. Merci d'en tenir compte dans votre commentaire 😉

Si vous ne lui en voulez pas, donnez-lui un j'aime sur Facebook :



Share
Tweet
Share