Par Thibaut (Équipe WPMarmite) le 20 juin 2018 • 36 commentaires

Trouver LE plugin WooCommerce adapté à son besoin n’est vraiment pas simple. Je me mouille, car je suis quasi-certain que vous êtes d’accord avec moi.

Prenez le répertoire WordPress, par exemple. Tapez WooCommerce dans la barre de recherche : 392 pages de résultats. Soit près de 5 500 extensions.

Et je ne vous parle pas des célèbres places de marché, comme Code Canyon, qui proposent aussi un choix très large.

Dur dur de s’y retrouver, n’est-ce pas ?

Reaction d'étonnement

Pour vous aider, vous faciliter la vie, et vous faire gagner du temps, on s’est mis au boulot.

On a sélectionné pour vous les 71 meilleurs plugins WooCommerce (gratuits et payants), classés en catégories (recherche, paiement, personnalisation, commande, livraison, facturation etc.).

Et encore, on ne vous dit pas tout. On a aussi glissé des suggestions de recherches associées au fil des lignes. Vous découvrirez tout ça lors de votre lecture.

Au total, on approche la centaine d’éléments listés.

Comme vous pourrez le voir un peu plus bas, des filtres sont présents pour vous aider à vous y retrouver. Cela a été réalisé par un plugin qu’Alex est en train de peaufiner.

Tout n’est pas encore prêt pour la commercialisation, mais si le content marketing vous intéresse, rendez-vous sur le site officiel pour en savoir plus (oui le site est en anglais).

Avant de naviguer à travers les différentes catégories, je vous propose un bref topo chiffré sur WooCommerce, et une réponse à la question suivante : pourquoi ajouter des extensions à l’extension WooCommerce est-il nécessaire ?

Allez, découvrez ça tout de suite.

I – Qu’est-ce que WooCommerce ?

1. Le champion du monde des plugins e-commerce WordPress

WooCommerce est un plugin WordPress gratuit qui permet de vendre n’importe quel type de produit (physique, numérique etc.). Il s’active directement sur votre thème, qui doit être compatible avec lui (la plupart le sont).

Ensuite, vous pouvez lui greffer des extensions pour lui ajouter des fonctionnalités et le customiser, en quelque sorte.

Comme l’explique Alex, une extension WooCommerce est un plugin du plugin WooCommerce. Vous suivez ?

Vous le savez, on est actuellement en pleine Coupe du monde de football. Et WooCommerce, c’est un peu le Brésil des plateformes e-commerce. Ou l’Allemagne, si vous préférez le tenant du titre. En d’autres termes, un champion du monde, quoi.

Voici quelques chiffres pour mieux comprendre son influence :

Tiens, en parlant d’Easy Digital Downloads et des produits numériques, Alex vous en dit plus dans la vidéo ci-dessous, en évoquant certains plugins e-commerce et add-ons.

Une bonne manière de vous ouvrir l’appétit, avant d’attaquer le plat de résistance. Au passage, je vous invite à consulter la chaîne Youtube de la Marmite, pour profiter de pleins de conseils et astuces. Et n’hésitez pas à vous y abonner, si ce n’est pas déjà fait 😉

2. Pourquoi ajouter des extensions au plugin WooCommerce est-il nécessaire ?

L’extension WooCommerce ne permet pas de tout faire. Que vous cherchiez à développer le trafic de votre boutique, vos ventes, à réduire le taux d’abandon de vos paniers, ou encore à diversifier vos moyens de paiement, il faudra sûrement vous tourner vers une extension.

Comme l’explique Automattic, la maison mère de WordPress qui développe WooCommerce, cela permet d’”améliorer chacune des fonctionnalités de votre boutique pour répondre aux besoins uniques de votre client, ou même créer votre propre solution.”

Bon, là, ça y est. Je pense que vous êtes prêts à découvrir notre fameuse liste de plugins. Préparez-vous pour une immersion longue durée, ça commence juste en-dessous !

Chargement...

Et maintenant, donnez-nous votre avis sur les plugins WooCommerce

Félicitations, vous venez de terminer la lecture de cet article présentant les 71 meilleures extensions pour votre site WooCommerce.

En résumé, vous avez remarqué qu’il y a plusieurs catégories de plugins pour les besoins les plus fréquents :

  • paiement
  • livraison
  • facturation
  • commande
  • marketing
  • analyse etc.

On espère que vous avez trouvé votre bonheur et que cela vous rendra service.

Désormais, on aimerait savoir quel(s) plugin(s) vous utilisez, ou le(s)quel(s) vous comptez tester ? Par ailleurs, y en a-t-il plusieurs qui nous ont échappé ?

Dites-nous tout dans les commentaires et n’hésitez pas à partager cette publication sur les réseaux sociaux, si vous pensez qu’elle peut être utile à d’autres personnes.

Et si rédiger ce type d’article vous intéresse, jetez un oeil au nouveau projet d’Alex : Massive Content (d’autres types de contenus seront ajoutés prochainement).