20 Thèmes WordPress Photo Professionnels

top-20-themes-wordpress-photo

Y a-t-il des photographes dans la salle ? Si vous lisez cet article ça ne fait aucun doute ! Vous avez des tonnes de photos à diffuser mais vous ne trouvez pas de design adapté à vos goûts ? Je vous conseille de jeter un oeil à cette sélection de 20 thèmes WordPress photo tous plus exceptionnels les uns que les autres.

J’avais à coeur de vous présenter le meilleur de ce qu’il se fait actuellement en matière de thème WordPress pour photographe. Vous pourrez même avoir accès à des thèmes supplémentaires en fin d’article, mais je ne vous en dis pas plus… ;)

  1. Photopassion

    Photopassion est le thème WordPress photo qui m’a le plus séduit. En le choisissant j’ai essayé de me mettre à la place d’un photographe pour comprendre ses besoins en matière de communication web (c’est aussi vrai pour les thèmes suivants :) ). Le slider est quelque chose de très important (ce thème en propose 3) mais ce sont surtout ses galeries qui sont impressionnantes. Elle feront partager votre passion à vos visiteurs.

    Photopassion - Thème WordPress Photo

    Ce thème n’est désormais plus disponible :(

  2. Photolist

    Photolist mettra vos photos en valeur avec un autre type de slider, qui est splendide il faut l’avouer. Ce que je regarde dans un thème WordPress photo, ce sont les galeries photos. Arrêtez moi si je me trompe mais classer ses photos par album est une des meilleures façons de les présenter au public. Avec ce thème vous pourrez les classer par thème, sujet, lieux, enfin par tout ce que vous voudrez :)

    Photolist- Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  3. PhotoPurePress

    Vous allez probablement me dire que le thème WordPress PhotoPurePress ressemble étrangement au premier thème de cette liste et vous aurez raison car il a été créé par la même personne. On y retrouve donc un certain style, cela dit il est tout de même différent. J’aime beaucoup sa page d’accueil ainsi que les pages galeries, le défilement des photos est très professionnel. Vous pourrez même intégrer des widgets dans le footer.

    Photopurepress- Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  4. Season

    Season est un thème WordPress Photo mais il aussi une dimension portfolio. Je l’ai sélectionné car il dispose d’une multitude de modèles de page et je pèse mes mots. Que pensez-vous de 11 modèles de page d’accueil, 14 de portfolios (ou galeries) sans compter les modèles de blogs, modèles pleine page, de contact et j’en passe. Season dispose de 20 styles au choix, plus de 100 shortcodes et 7 sliders ! Que pensez-vous de ce thème ?

    Season - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  5. Galleria

    Galleria est typiquement ce que j’aime pour un thème WordPress photo. Les catégories sont facilement accessibles et les galeries sont affichées dans un jolie slider. Le tout est très ergonomique, ce thème est disponible en 12 styles, vous bénéficierez de quelques shortcodes ainsi que d’un panneau d’administration pour gérer le tout.

    Galleria - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  6. Core

    Core est un thème WordPress photo de qualité. On pourrait presque croire qu’il utilise la technologie Flash mais il n’en est rien, c’est bel et bien un thème WordPress. Vous aurez le choix en 3 page d’accueil, la première est illustrée ci-dessous. Je vous conseille vivement de jeter un oeil à la seconde, je n’ai jamais vu ce genre de présentation auparavant. Core dispose d’un style sombre et d’un clair ainsi qu’un bon nombre de shortcodes.

    Core - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  7. Uno

    Uno est un thème WordPress Photo Minimaliste qui plaira aux adeptes du “less is more”. La page d’accueil est constituée d’un slider imposant qui fera défiler vos derniers clichés. La page Archive contient les albums (ils auraient pu la nommer autrement, ceci est configurable dans WordPress heureusement). Il y a bien sûr un modèle de page pour le blog pour partager vos reflexions sur votre travail et communiquer avec votre audience. Une fonctionnalité intéressante est que vous pouvez utiliser les polices Google pour personnaliser le thème Uno.

    Uno - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  8. Meshable

    Meshable est un thème WordPress Photo professionnel créé par un pakistanais. Ceux qui apprécient les thèmes en plein écran seront ravis, le lecteur audio qui démarre tout seul est la seule chose qu’on puisse lui reprocher, mais c’est désactivable. Son principal atout réside dans ses pages de galeries, filtrables ou non vous pourrez créer vos albums photos comme bon vous semble avec un slider de toute beauté.

    Meshable - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  9. Statua

    Il y a peu de thèmes WordPress photo chez WooThemes, mais celui ci est vraiment sublime. A la fois minimaliste et plein de fonctionnalités, il saura séduire vos visiteurs. Il est doté de plusieurs modèles de page ainsi que de différents sliders. Le thème Statua se décline en 8 coloris et incorpore les polices Google pour une personnalisation encore plus accrue. Des widgets ont aussi été créés spécialement pour ce thème.

    Statua - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  10. Photo Nexus

    Nous arrivons déjà au 10eme thème WordPress Photo de ce top 20 avec le thème Photo Nexus. Il se décline en 2 coloris, sombre et clair. Le moins que l’on puisse dire est qu’il se suffit à lui même, il est complet, ergonomique et professionnel. Vous pourrez afficher votre menu et vos galeries dans la colonne de droite. Il y a aussi un superbe modèle de page pour votre blog qui vous aidera à communiquer autour de votre travail. Photo Nexus dispose également de shortcodes et d’un panneau d’administration pour la gestion du thème.

    Photo Nexus - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

    [1and1]

  11. PhotoPress

    PhotoPress est un thème WordPress Photo magnifique (non je n’exagère pas, allez y jeter un oeil et dîtes moi ce que vous en pensez ;) ) Sa principale caractéristique est d’avoir un slider plein écran en arrière plan. Les photos défilent donc d’elles même. Malgré tout, PhotoPress possède 4 modèles de page pour vos galeries, un pour le blog, un autre pour la page d’accueil et tous les shortcodes nécessaires pour que votre site soit sublime.

    Photopress - Thème WordPress Photo

    Ce thème n’est désormais plus disponible :(

  12. Viewfinder

    Viewfinder est un thème WordPress Photo qui vous démarquera à coup sur de vos concurrents. Vous avez la possibilité d’afficher toutes vos photos horizontalement (comme dans la capture d’écran ci dessous) ou en pleine page (sans défilement horizontal, le mieux c’est d’y jeter un oeil si je ne suis pas très clair ;) ). Vos visiteurs n’auront juste à cliquer sur la catégorie désirée pour masquer les autres photos, c’est peut être un peu risqué mais c’est très intéressant. Ce thème est disponible en clair et en foncé pour coller à votre style.

    Viewfinder - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  13. Carousel

    Carousel est un thème WordPress Photo disponible en 8 coloris pour présenter vos meilleurs clichés. Il se distingue des autres thèmes de cette sélection en affichant vos photos sur une assez grande surface, que ce soit dans le slider ou dans les articles. Carousel comporte également plusieurs modèles de page dont un pour le blog qui est particulièrement bien aboutit. Un des points fort de ce thème est que vous pourrez naviguer dans les galeries grâce au clavier.

    Carousel - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  14. Zagetti

    Le nom de ce thème WordPress photo pourrait laisser pensé qu’il a été créé par un italien; alors que c’est un néerlandais qui l’a créé. Zagetti propose de visualiser vos photos en plein écran en laissant vos visiteurs le soin de cliquer sur les miniatures de la colonne de gauche. Vous pourrez intégrer tout ce que vous voudrez en arrière plan, des images, des sliders, des vidéos et des Google Maps. Il y a bien d’autres fonctionnalités de présentes au sein de ce thème mais je vous laisse les découvrir en cliquant sur l’aperçu :)

    Zagetti - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  15. Catalyst

    Catalyst est un thème WordPress Photo et portfolio qui est vraiment très complet, un grand bravo au développeur. Il y a deux styles de disponible pour ce thème : light et dark. Vous pourrez ensuite combiner la couleur de votre choix et un motif d’arrière plan pour obtenir un thème absolument unique. Catalyst fait partie des thèmes les plus personnalisable que j’ai pu trouver à l’heure actuelle. Je ne vous ai même pas parlé des pages galeries mais je vous laisse les découvrir par vous même avec l’aperçu.

    Catalyst - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  16. Photoland

    Avec le thème WordPress Photoland, vous bénéficierez de fonctionnalités basiques mais performantes pour votre galerie photo en ligne. Il est possible de changer la couleur du cadre autour du slider. Chaque photo dispose de sa propre page afin de pouvoir recevoir des commentaires de vos visiteurs. On regrette juste qu’il n’y ait pas de menu dans l’en-tête pour naviguer facilement.

    Photoland - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  17. LastCover

    LastCover est un thème WordPress pour photographe. Ce portfolio a des airs de thèmes WordPress magazine, ce qui le rend très agréable à parcourir. Ce thème contient 11 widgets personnalisés ainsi qu’un beau lot de shortcodes (plus de 100). Le design est impeccable, bref rien à dire.

    Theme WordPress Photo - Lastcover

    AperçuTéléchargement

  18. Chocolate WP

    Chocolate WP est un thème WordPress Photo qui surprend (lisez vous vraiment ce texte ou êtes vous bloqué sur la demoiselle de la capture d’écran ? Dites moi tout en commentaire ^^) par le nombre de ses fonctionnalités. Vous pourrez publier vos photos à partir de votre iPhone, iPod ou iPad. Vous aurez la possibilité de construire votre propre arrière plan grâce à différents motifs, textures et couleurs. Sans oublier ce slider d’exception, Chocolate WP est définitivement un thème WordPress à garder dans ses favoris.

    Chocolate WP - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  19. L’image

    L’image comme son nom l’indique est un thème WordPress Photo qui peut sembler assez basique de prime abord, il conviendra cependant parfaitement à un grand nombre de photographes. Il est personnalisable grâce à son panneau d’administration pour qu’il ne ressemble à aucun autre site. Le fait que ce thème soit aligné à gauche peut gêner certes, mais il est possible de corriger cela très facilement en CSS.

    L'image - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

  20. Photoshot

    Photoshot est un thème WordPress Photo minimaliste que j’apprécie beaucoup. Pourquoi l’avoir placé en 20eme position alors ? Et bien je ne sais pas, mais dites vous qu’il est devant bien d’autres thèmes que je n’ai pas sélectionné pour ce classement. Vous aurez le choix entre 3 modèles de page d’accueil ainsi qu’entre les deux versions de ce thème : light et dark. Le blog n’est pas en reste avec une mise en page superbe et vous profiterez de nombreux shortcodes.

    Photoshot - Thème WordPress Photo

    AperçuTéléchargement

Merci d’avoir consulté cet article, j’espère que vous y avez trouvez des thèmes intéressants.

Bonne continuation

Alex