Vous êtes ici : Accueil | Thèmes WordPress | Themeforest : 6 auteurs de thèmes incontournables

Themeforest : 6 auteurs de thèmes incontournables

meilleurs-auteurs-themeforest

Je ne pense pas me tromper en disant que 100% des personnes recherchant un thème WordPress sur Themeforest songent régulièrement à balancer leur ordinateur par la fenêtre.

Que ce soit pour un projet personnel ou pour un client, on cogite, on hésite, on tâtonne, on regarde les commentaires, on jete un oeil au code et on recommence lorsque cela ne nous convient pas.

Il y a tellement de thèmes que l’on ne sait plus trop où donner de la tête…

Rechercher un thème, c'est difficile

Certes, il y a des catégories et des filtres pour faire du tri. Je vous l’accorde.

Toutefois, vous savez qu’un thème peut facilement être détourné de son but initial.

Avouez qu’il serait dommage de passer à côté d’une perle uniquement parce que son auteur l’a classé dans une autre catégorie…

Du coup, je tenais à vous présenter 6 auteurs de thèmes WordPress que j’affectionne particulièrement sur Themeforest.

Je ne vous garantie pas que leurs thèmes correspondront au projet que vous êtes en train de mettre en place mais c’est chez eux que vous devriez débuter vos recherches.

J’apprécie ces auteurs car ils créent des thèmes élégants et dotés d’un code relativement propre (ce qui n’est pas si courant que ça sur Themeforest).

Le fait que la plupart de ces auteurs séparent bien tout ce qui relève du design et des fonctionnalités a aussi pesé dans la balance.

En effet, si vous comptez créer un portfolio, vous allez devoir installer un plugin pour que cela fonctionne.

On peut trouver ça embêtant mais dans le cas où vous n’avez pas besoin de portfolio, vous ne serez pas perturbé par des menus et options de portfolio.

On gagne donc en lisibilité.

Vous ne le savez peut-être pas mais la séparation design/fonctionnalités (soit thème/plugins) est une bonne pratique de développement de WordPress.

Ceci étant dit, passons à nos auteurs !

Note : Par soucis de transparence, je tiens à vous informer du fait que les liens vers ces auteurs de thèmes sont des liens affiliés.

Cela signifie que si vous décidez de vous procurer un de ces thèmes sur Themeforest, la Marmite recevra une petite commission pour récompenser le travail de recherche et de rédaction effectué pour réaliser cet article.

Votre soutien permet aussi de contribuer au développement du blog. Merci beaucoup 🙂

Themebeans

Boutique de thèmes ThemeBeans

Rich Tabor

Rich Tabor

Rich Tabor de ThemeBeans propose des thèmes assez minimalistes. Le design est toujours très soigné. En parcourant les thèmes, vous constaterez qu’ils sont assez différents les uns des autres.

Auparavant, il vendait exclusivement sur Themeforest mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Il a conservé 12 thèmes chez Themeforest mais vous pourrez en trouver une trentaine sur leur site. J’imagine que c’est un moyen de se faire connaître tout en tentant de voler de ses propres ailes.

Themebeans propose actuellement 11 plugins pour enrichir les fonctionnalités de leurs thèmes. On peut citer :

Voyons maintenant quelques thèmes issus de ThemeBeans.

Designer

Ce template est pour le moins atypique. Il propose un portfolio en page d’accueil avec des éléments qui s’animent verticalement au fur et à mesure du défilement de la page.

À mon sens, c’est un excellent thème WordPress pour marquer votre originalité et votre créativité.

Template WordPress Designer

Le même agencement vous sera proposé si vous désirez créer une boutique en ligne avec le plugin WooCommerce.

Le thème Designer propose également plusieurs modèles de page (Contact, Site en construction, Plan de site, Barre latérale à gauche ou à droite, Pleine page avec ou sans parallaxe).

Dernière chose, toutes les options de ce thème WordPress sont comprises dans le menu Personnaliser (le « customizer » en anglais).

Prix de ce thème : 59$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Forte

Si vous êtes blogueur et que vous avez de belles images à montrer, le thème Forte pourra vous intéresser.

Comme vous pouvez le voir, les images à la une prennent une place importante au sein de la page d’accueil :

Thème WordPress Forte - Themebeans

Notez qu’il est également possible d’inclure des vidéos à la place des images.

Concernant les pages où les articles sont présentés individuellement, on se retrouve avec un agencement assez proche de la plateforme Medium.

ThemeBeans a voulu aller plus loin avec ce thème car il est optimisé pour le plugin Restrict Content Pro dont le but est de créer des sites de membres.

Prix de ce thème : 44$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Wonder

Le dernier thème de ThemeBeans que je désire vous présenter se nomme Wonder. Comme l’image d’aperçu le suggère, il s’agit d’un template pour créer un portfolio.

Theme WordPress Wonder

Le design ne se cantonne qu’au strict minimum. Les projets s’empilent en « masonry » et un bouton pour filtrer est présent en haut à gauche.

Pour tirer parti de la fonctionnalité portfolio, il faudra installer le plugin gratuit Bean Portfolio mentionné plus haut.

Au niveau du blog, on retrouve quelque chose d’assez classique. On peut même le trouver un peu étroit sur de grands écrans. Si je devais me servir de ce thème, je l’élargirais au moins de 200 pixels.

Prix de ce thème : 44$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

CodeStag

Boutique de thèmes Codestag

Ram Ratan Maurya

Ram Ratan Maurya

En faisant mes recherches, j’ai découvert que le fondateur de CodeStag était basé en Inde. C’est aussi un contributeur du core de WordPress depuis la version 3.8.

Info : Le « core de WordPress » correspond aux fichiers qui composent WordPress, sans prendre en compte les thèmes et plugins.

Concernant les thèmes proposés par CodeStag, il y en a pour tous les goûts. Le style est toujours bien travaillé. Je n’ai pas vraiment de reproche à leur faire.

À l’instar de ThemeBeans, les thèmes de CodeStag on aussi exporté leurs fonctionnalités spécifiques dans des plugins :

  • Stag Custom Sidebars : Insère des barres latérales n’importe où via des shortcodes
  • StagTools : Ajoute des shortcodes, des types de contenus (portfolio, témoignage, équipe, diapo) et des widgets

L’auteur a préféré créer un plugin assez costaud plutôt que de créer un plugin par fonctionnalité. D’un côté cela simplifie les choses mais de l’autre on peut se retrouver avec des fonctionnalités non désirées.

Intéressons-nous à ce que propose CodeStag.

Meth

Je tiens à vous parler de ce thème car c’est lui qui m’a permis de découvrir CodeStag.

Il s’agit d’un template portfolio dit « One Page », c’est à dire que tout est présenté sur la page d’accueil (à l’exception des pages d’articles).

Cliquer sur un des éléments du menu vous emmènera à un emplacement particulier sur la page.

Thème WordPress Portfolio Meth

Vous pourrez aisément personnaliser la page d’accueil de ce thème avec les widgets mis à disposition. Vous pourrez créer l’agencement correspondant à vos besoins.

Prix de ce thème : 44$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Crux

Si vous avez besoin de créer une boutique en ligne avec WordPress, le thème Crux vous fera profiter de son design moderne.

La démonstration donne en exemple un site de vente de produits liés à l’escalade mais vous pouvez commercialiser toutes sortes de produits avec ce thème.

Le thème WordPress Crux

Vos catégories principales seront mises en avant sur la page d’accueil (tout comme vos produits phares).

Grâce à certains widgets, vous pourrez afficher des sections spéciales sur la page d’accueil.

Ah oui, j’oubliais. Crux est compatible avec WooCommerce.

Prix de ce thème : 59$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Ink

Le thème WordPress Ink ravira les blogueurs. À un moment, j’ai failli me le procurer afin de l’installer sur mon blog personnel. Qui sait, je vais peut-être craquer un jour !

Plus sérieusement, si vous avez de belles images à associer à vos articles, ce template les mettra remarquablement en valeur (c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas craqué !).

Le thème WordPress Ink

Comme le montre cette animation, la barre latérale (sidebar) est masquée. Il faut cliquer sur l’icône de menu pour la révéler.

Si votre menu a de l’importance (par exemple si vous voulez mettre en avant certaines catégories), Ink n’est peut-être pas le thème idéal pour votre projet.

En revanche, si vous désirez faire un focus sur vos articles, vous êtes au bon endroit. Difficile de passer à côté des articles avec des images pareilles.

Prix de ce thème : 44$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

 

Besoin d'un hébergeur pour votre site ?

Faites comme la Marmite, choisissez o2switch. Non seulement les performances sont au rendez-vous mais le support est exceptionnel.

Et si vous n'êtes pas satisfait au bout de 30 jours, ils vous remboursent !

Essayez o2switch

SoloPine

Boutique de thèmes WordPress Solopine

Samantha Pedersen

Samantha Pedersen

Les chiffres de SoloPine sont assez impressionnants. En environ deux ans, ils ont créés 7 thèmes et réalisés plus de 21000 ventes, soit une moyenne de 3000 ventes par thème.

Pas mal n’est-ce pas ?

À mon sens, leur réussite est due à deux choses :

  1. Leurs thèmes sont super beaux
  2. Ils se sont concentrés que sur une seule cible : les blogueurs
Sebastian Pedersen

Sebastian Pedersen

Cela peut paraître bête comme raisonnement mais en procédant ainsi, ils ne se sont pas égarés en voulant créer des thèmes eCommerce ou autre.

Au final, le succès est au rendez-vous. Pas mal d’articles ont parlé d’eux (même en France). Leur travail est également une source d’inspiration pour beaucoup de créatifs.

Jetons un oeil à leurs créations 🙂

Hickory

Hickory est le premier thème WordPress de SoloPine, c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai découvert cet auteur.

Il conviendra à des projets ambitieux. C’est à dire des blogs ou magazines en ligne qui publient fréquemment (où alors à des blogs possédant un grand nombre d’articles et effectuant une refonte).

Le thème WordPress Hickory

Bien qu’il date de 2013, je trouve que ce thème est toujours dans l’air du temps. Il serait peut-être judicieux d’augmenter la taille du texte pour le moderniser un peu.

Sachez que ce thème intègre un système de notation qui vous permettra de publier des tests de produits. C’est un bon point si vous comptez créer votre webzine avec WordPress.

Prix de ce thème : 44$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Florence

Le thème WordPress Florence reflète bien la philosophie de SoloPine. On a du blog, du blog et encore du blog. Au moins, il n’y a pas de doute.

Vous aurez le choix entre 5 agencements pour présenter vos articles.

Le template WordPress Florence

Chaque article intègre des boutons de partage sociaux et un encart pour présenter l’auteur.

J’aime particulièrement le pied de page de ce thème. Il met l’accent sur les réseaux sociaux mais on peut facilement imaginer détourner cette zone pour inclure un appel à l’action quelconque.

Prix de ce thème : 44$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Hemlock

Le template Hemlock se rapproche légèrement du précédent mais nous transporte dans une autre ambiance.

Bien sûr, on reste sur du blog mais on penche un peu sur le magazine. Probablement grâce aux diaporama des derniers articles figurant sur la page d’accueil.

Le template WordPress Hemlock

En fait, il s’agit du thème WordPress de SoloPine qui a rencontré le plus de succès. Je ne pouvais donc pas faire l’impasse. Il fallait que je vous le présente 🙂

Prix de ce thème : 39$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Themezilla

Boutique de templates WordPress Themezilla

Orman Clark

Orman Clark

Themezilla doit être le premier auteur de qualité que j’ai découvert sur Themeforest.

C’est quelqu’un qui est aussi très connu pour son site PremiumPixels sur lequel on peut télécharger pas mal de ressources gratuites.

Actuellement, il travaille sur une plateforme de création de portfolios en ligne nommée Dunked.

Pour revenir à ThemeZilla, vous devez savoir que l’auteur n’y publie plus de nouveaux thèmes car il a monté sa propre boutique en parallèle.

Je vous recommande donc d’aller sur le site de ThemeZilla pour découvrir leurs dernières créations.

Frame

Quand j’ai découvert ce thème en faisant mes recherches, je l’ai trouvé absolument fantastique.

Personnellement, c’est la première fois que je vois un site en plein écran se transformer ainsi. Voyez plutôt :

Frame, un superbe thème WordPress

Sur les pages internes, on retrouve divers agencements possibles pour les éléments de portfolio et aussi un blog bien construit. Quelques shortcodes sont disponibles via le plugin ZillaShortcodes.

En redimensionnant votre fenêtre après avoir lancé la démonstration, vous constaterez que le responsive a particulièrement bien été géré.

Prix de ce thème : 59$ (avec 12 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Versed

Si vous cherchez à monter un journal ou un magazine, le thème Versed peut vous séduire avec son aspect minimaliste.

Ce template accepte toute sorte de contenus (texte, image, vidéo, son, etc) et saura les présenter convenablement.

Thème WordPress Versed

Une zone widgetisée se cache sur la gauche du site. Vous pourrez y placer des infos évoquant la raison d’être de votre site.

Prix de ce thème : 59$ (avec 12 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Agency

J’ai déjà parlé du thème Agency mais je ne peux pas m’empêcher d’y faire à nouveau référence. Si vous avez des projets à mettre en avant dès la page d’accueil, c’est le thème de la situation.

Theme WordPress Agency

Le fait que le diaporama ne défile pas automatiquement laisse le contrôle au visiteur.

S’il veut en savoir plus, il clique sur l’image, s’il veut voir autre chose, il clique sur les flèches ou sur le menu. C’est aussi simple que ça !

Prix de ce thème : 59$ (avec 12 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

 

Apprenez à personnaliser n'importe quel thème WordPress

Que vous partiez de zéro ou avec quelques notions, ce livre vous aidera à créer des sites qui ne se limitent plus aux options des thèmes.

Voir le sommaire

WP Explorer

Boutique de thèmes WPExplorer

AJ Clarke

AJ Clarke

Cela fait aussi un certain temps que je suis ce que fait AJ Clarke et son blog WP Explorer.

Les thèmes qu’il propose restent simples (sauf un, nous allons le voir) mais ils vont droit au but.

Il avait fait une pause dans la création de thèmes car il se focalisait sur le développement du thème multifonction Total.

Depuis juillet 2015, il s’est relancé dans de nouveaux projets de thèmes. On peut se rendre compte de la différence au niveau du design des derniers thèmes (ils sont plus dans l’air du temps).

Justement, voyons à quoi ces derniers thèmes ressemblent.

Noir

Ce thème est, comme son nom l’indique, assez contrasté mais rassurez-vous, il est possible d’ajouter une pointe de couleur pour que cela soit moins triste.

Noir a la particularité d’être optimisé pour le plugin WooCommerce. Vous pourrez donc vous en servir pour vendre divers produits.

Essayez le template WordPress Noir

Pas mal d’options sont disponibles mais le plus intéressant réside dans les widgets. L’auteur vous a gâté car Noir en embarque une dizaine.

Prix de ce thème : 59$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Chic

Toujours dans la combinaison blog et boutique, le thème Chic ajoute un diaporama sur la page d’accueil.

Le contraste est un peu moins marqué au niveau de l’en-tête. C’est moins impressionnant à mon sens.

Le thème Chic pour WordPress

Les options du thème sont gérées au niveau du menu Personnaliser (customizer), ce qui apporte un plus grand confort (on voit les modifications en direct).

Comme pour Noir, une dizaine de widgets sont disponibles. Notez que ce thème est compatible avec les plugins WPML, Gravity Forms et Contact Form 7.

Prix de ce thème : 59$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Total

Dans la présentation de WPExplorer, je vous disais que de nouveaux thèmes arrivaient.

En effet, l’auteur a passé beaucoup de temps à créer le thème Total. On pourrait le qualifier de thème multifonction voire de thème bling-bling.

Total, un thème WordPress multifonction

Pourtant, il semble que ce genre de thème soit recherché car plus de 12000 personnes l’ont acheté.

Pour cette raison, je tenais à vous le présenter mais prudence, car comme tous les thèmes de ce genre, il faut prévoir une certaine durée de prise en main.

Prix de ce thème : 59$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

ArrayThemes

Boutique de templates WP ArrayThemes

Mike McAlister

Mike McAlister

Regardons maintenant du côté de ArrayThemes. Si vous suivez la Marmite depuis un certain temps, vous avez déjà dû en entendre parler.

En effet, par le passé j’ai rédigé un article pour présenter cette boutique en détail.

A l’époque, j’avais jugé utile d’en parler car d’une part, leurs thèmes sont top (j’utilise l’un d’entre eux sur la Marmite) et d’autre part, ils avaient décidé de s’affranchir de Themeforest.

Au final, ils ont décidé d’y retourner car ils se sont rendus compte que quoi qu’on en dise,  les gens se rendaient majoritairement sur Themeforest pour trouver un thème.

L’autre raison qui a motivé leur retour est qu’ils ont estimé que même si ce que l’on peut trouver sur Themeforest a des défauts, il faut montrer l’exemple en y proposant aussi des thèmes WordPress de qualité.

Leurs derniers thèmes sont donc disponibles sur Themeforest mais vous pouvez vous en procurer d’autres sur leur boutique.

Pour vous donner une idée de la qualité de leurs thèmes, vous devez savoir qu’ils sont également disponibles à la vente sur la plateforme WordPress.com (ils n’acceptent pas n’importe qui).

Voyons à quoi ces thèmes ressemblent.

Candid

Ce thème WordPress minimaliste est destiné aux blogueurs et autres créateurs de contenus.

Les articles peuvent s’agencer en une, deux ou trois colonnes avec un style « masonry ».

Candid, un thème WordPress pour photographes

Au niveau de la mise en page des articles seuls, on retrouve une structure toute simple en deux colonnes (contenu et barre latérale).

En tout cas, la lisibilité a été travaillée. ArrayThemes a même noué un partenariat avec TypeKit pour y intégrer des polices d’écriture professionnelles.

Prix de ce thème : 44$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Checkout

Checkout est un thème WordPress eCommerce conçu pour fonctionner avec le plugin Easy Digital Downloads.

Grâce à ce thème vous pourrez monter une boutique en ligne ou une place de marché, c’est à dire que des personnes pourront vendre des choses à partir de votre site (il faudra toutefois acheter des plugins complémentaires).

Template WordPress place de marché, Checkout

Là où ce thème fait la différence est que les personnes qui proposeront des produits sur votre site bénéficieront aussi d’une belle interface :

Tableau de bord du thème Checkout (pour les vendeurs)

En achetant tous les plugins nécessaires, cela vous coûtera un certain prix mais bon, vous vous apprêtez à vendre des produits. Il faut savoir investir.

Dernier point, ce thème peut afficher un portfolio et des témoignages si vous installez le plugin gratuit ArrayToolkit.

Prix de ce thème : 64$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Designer

Pour finir, terminons avec un template destiné aux créatifs : Designer (le nom est plutôt bien trouvé n’est-ce pas ?).

Comme vous pouvez le voir, le thème s’agence en deux colonnes. Par contre, vous devez savoir que la partie portfolio peut revêtir différents styles (masonry, carrés, etc).

Designer, un thème portfolio de la boutique Array

Vous pourrez y présenter des contenus variés (photos, vidéos, etc) sans difficultés. De plus, je trouve que l’espace entre tous les éléments est particulièrement bien géré.

Prix de ce thème : 49$ (avec 6 mois de support)

En savoir plus Voir la démo

Conclusion

Dénicher un thème WordPress sur Themeforest n’est pas une mince affaire. Toutefois les auteurs mentionnés dans cet article vous permettront de trouver un thème qui tient la route.

On peut voir que depuis leur succès, certains de ces auteurs cherchent à s’émanciper de Themeforest en créant leurs propres boutiques. Malgré tout, cela ne fonctionne pas toujours à tous les coups.

En tout cas, j’espère que vous avez apprécié ce panorama des auteurs que j’apprécie le plus. Au départ, je pensais écrire un petit article et je vois que j’en suis à 3300 mots !

Qu’avez-vous pensé de ces auteurs ? Les connaissiez-vous ? Voyez-vous d’autres auteurs à faire figurer dans cet article ?

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 10000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

15 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. hello
    merci pour ce reader’s digest.
    je cherche désespérément un thème adapté à notre métier qui gravite autour de l’expertise médicale: des sujets sérieux donc, proches du scientifique, du juridique et bien sur du médical, avec des problématiques de classification des articles et de structuration de l’information.
    je vois souvent des thèmes très beaux, très graphiques et plus rarement des thèmes faits pour accueillir de l’information structurée.
    le tout devant être le plus léger possible en terme de code pour etre le plus digeste possible pour google.

    DAns cet esprit, avez vous des pistes à nous donner?
    merci par avance

    Répondre
    • Bonjour Sam,
      Je ne peux malheureusement pas aider tous les lecteurs du blog individuellement sinon mes journées seraient insoutenables.

      J’essaie de faire le maximum avec tout ce que je publie mais il va falloir accomplir les dernières étapes 🙂

      Pour votre secteurs, il y a pas mal de thèmes minimalistes qui peuvent convenir.

      Bonne continuation
      Alex

  2. Bonjour Alex,
    Merci pour ces auteurs dont certains sont des découvertes.

    Une chose m’interpelle. Tu écris : « J’apprécie ces auteurs car ils créent des thèmes élégants et dotés d’un code relativement propre ».

    ‘Relativement propre », cela veut dire quoi exactement? Sur quel éléments te bases-tu pour définir la « propreté ».

    Répondre
    • Bonjour Eric,

      J’ai dis relativement car par exemple, le thème Total étant un peu bling-bling, on y trouve des choses pas top. Après, ce n’est pas le même usage que les autres thèmes. Rien que le fait de séparer design et fonctionnalités est un bon indice sur le niveau du développeur.

  3. Merci de tes voeux et de tes articles toujours pertinents et de bonne qualité.
    Je suis de la génération wp-themes-pro toujours lecteur de tes articles depuis.
    Il y a longtemps, tu avais proposé Themify.me. J’ai suivi ton conseil alors et je me suis même abonné à vie. Merci.
    Je te souhaite de joyeuses fêtes à mon tour.

    Répondre
    • Ravi que cela te plaise Sylvain 🙂
      Bonne continuation !

  4. Bonjour Alex,
    J’ai un site qui traite un directory :
    que recommanderiez-vous comme thème similaire qui serait plus performant que celui que j’ai installé ?

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Nicolas

    Répondre
    • Désolé Nicolas, je ne peux pas conseiller tous les lecteurs du blog individuellement, sinon je ne m’en sortirai pas 🙁

      Bonne continuation et joyeuses fêtes
      Alex

  5. Allo! Un bel article, bravo. Que penses-tu de Qode sur TF? J’utilise deux de leurs thèmes (plus particulièrement Bridge). C’est presque un Framework 😀

    Répondre
    • Salut Louis,

      J’ai déjà vu passé le thème Bridge mais je ne l’ai jamais testé. Merci pour ton retour 🙂

  6. Bonjour
    j’apprécie toujours la qualité et la precision et le sérieux des articles de WP marmite.
    quand je me pose une question sur WP, je reviens toujours ici pour m’orienter dans l’analyse.
    Bravo !

    Répondre
    • Merci de votre confiance Yvon !
      A bientôt sur la Marmite 🙂

  7. Bonjour Alex,
    Je viens de découvrir ton blog car je me lance dans la création de mon premier blog! Tes articles sont vraiment top et d’une grande aide 🙂 J’ai regardé pas mal de thème sur themeforest en essayant d’appliquer la méthode de ton livre pdf. Qu’est ce que ça prend du temps de trouver un thème parmi cette multitude de propositions…
    Juste une question, tu ne parles pas de l’auteur meks. Il est à éviter? Parce que je suis intéressée par ses thèmes Throne et Voice. Je dois encore me décider sur lequel des deux. Penes-tu qu’il vaut mieux que je continue mes recherches?
    Si tu as le temps de répondre alors merci beaucoup et puis si non alors à bientôt pour la lecture d’un de tes nouveaux articles! 😉

    Répondre
    • Salut Anaïs,

      Content de voir que les articles de la Marmite te plaisent 🙂

      Pour l’auteur meks, je ne le connais pas. Après si tu penses que ça peut convenir à ton projet, c’est que ça doit être le cas 🙂

      Bonne continuation avec ton site !

  8. Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Marmite ne peut malheureusement pas fournir de support. Merci d'en tenir compte dans votre commentaire 😉

Si vous ne lui en voulez pas, donnez-lui un j'aime sur Facebook :



68 Shares
Share54
Tweet6
Share8