Par Thibaut (Équipe WPMarmite) le 12 mars 2019 • un commentaire

“Médecin généraliste Paris”. Tapez cette simple requête sur Google et donnez-moi votre site web de praticien préféré, sur la première page de résultats.

Allez, j’abrège votre travail de recherche. Parce qu’à part un listing d’annuaires généralistes et des offres d’emploi, vous n’allez rien trouver de très personnalisé et chaleureux.

Et c’est aussi le cas pour la plupart des autres professions médicales.

Nada, zéro : y’a rien

Même si les métiers du domaine de la santé sont soumis à une réglementation stricte concernant leur présence en ligne, il n’est pas interdit de créer votre site, sous réserve de respecter certaines conditions (vous verrez cela un peu plus tard).

Mais pour ça, vous devrez d’abord dénicher le thème WordPress médical idéal pour mettre en valeur vos services et votre activité.

Pour vous aider, je vous ai sélectionné 15 thèmes autour de plusieurs niches : généraliste, dentiste/orthodontiste, ostéopathe/kiné, nutrition/bien-être, médecines douces, psychologie, et infirmerie/services privés.

Quitte à vous créer une vitrine, autant qu’elle soit la plus attirante possible, n’est-ce pas ?

Les caractéristiques-clés d’un thème WordPress médical

Vous l’avez vu dans l’introduction, faire le choix de créer un site internet pour présenter votre activité va vous permettre de vous démarquer : la plupart de vos concurrents n’en possèdent pas.

Avant de plancher sur sa conception technique, que cela soit par vous-même ou par un professionnel de la création de sites WordPress (*), vous devez penser aux éléments indispensables qu’il devra contenir.

Selon moi, il en existe plusieurs incontournables comme :

  • Un formulaire de réservation pour que les patients puissent prendre rendez-vous en ligne, ou au moins pouvoir consulter les différents créneaux horaires avant de prendre contact.
    Note : en fonction de votre profession, vous devrez spécifiquement respecter certaines règles, comme vous le verrez dans la partie suivante.
  • L’accès à vos informations de contact : adresse de votre cabinet, numéro de téléphone, adresse email. Si possible, ces informations doivent être visibles le plus rapidement possible sur votre futur site (dans l’en-tête par exemple), afin de donner une réponse immédiate à vos visiteurs. L’un des buts de votre site consiste à trouver de nouveaux patients, non ? Le header du thème Physio
  • La présence d’une section pour mettre en avant vos formations : diplômes, attestations, certificats etc. L’idée est de rassurer vos futurs patients en leur démontrant qu’ils peuvent vous faire confiance.
  • Le détail de vos prestations et, accessoirement, le montant de vos honoraires. Ce dernier point n’est pas forcément obligatoire. Mais jouer la carte de la transparence me semble être un avantage.
  • En option, je dirais que la tenue d’un blog peut vous permettre de vous différencier. D’une part, la création de contenus réguliers peut vous aider à améliorer votre référencement naturel. Et d’autre part, vous pouvez asseoir votre expertise en prodiguant des conseils sur votre spécialité médicale.

(*) Si la création de sites WordPress vous intéresse, WPMarmite vous conseille la formation WPChef, un programme en e-learning de 6 semaines.

La réglementation en vigueur concernant les sites médicaux en France

En tant que professionnel du domaine de la santé, vous avez le droit de créer un site internet.

Par contre, vous allez devoir vous conformer à certaines règles, qui peuvent différer en fonction de l’Ordre auquel vous êtes rattaché.

Par exemple, l’Ordre national des médecins précise dans sa Charte de conformité déontologique applicable aux sites webs professionnels des médecins “que l’exercice de la médecine ne doit pas être pratiqué comme un commerce, y compris le commerce électronique.”

Elle encourage à publier de l’information, si elle améliore “le service médical rendu aux patients”, tout en interdisant de faire de la publicité (adieu Google Adwords, si vous y songiez).

Il existe pas mal d’autres obligations spécifiques que je vous invite à consulter dans la Charte, si vous êtes médecin.

Lisez ça bien attentivement, pas à la va-vite

Si vous êtes masseur-kinésithérapeute, vous pouvez vous doter d’un site internet, à condition de respecter “les principes de l’éthique et de la déontologie”, comme l’indique la Charte déontologique de l’Ordre concerné.

La Charte précise que certaines mentions sont obligatoires, comme :

  • Les nom (s) et prénom(s) du titulaire du cabinet.
  • L’adresse du cabinet principal et éventuellement celle du cabinet secondaire.
  • Le numéro de téléphone.
  • Le numéro d’inscription au tableau de l’ordre (ou d’enregistrement sous le régime de la libre prestation de service) et numéro d’enregistrement au RPPS.
  • Les mentions légales.

J’ai mis en avant ces deux exemples (les médecins et les kinés), mais si vous exercez une autre profession dans le domaine de la santé, je vous invite à vous renseigner auprès de votre Ordre/Fédération pour en savoir plus.

Voici quelques informations additionnelles à ce sujet concernant différents métiers (liste non-exhaustive) :

Après, dans la pratique, vous vous rendrez compte que pas mal de professionnels s’affranchissent de ces règles (sans le savoir, ou pas).

Mais vous, vous êtes sérieux(se), et je suis sûr que vous allez suivre la voie de la sagesse 😉 En tout cas, vous voilà prévenu.

Avant d’enfiler votre blouse blanche…

Dans la sélection ci-dessous, je vais uniquement vous présenter des thèmes payants, et pas de thèmes WordPress gratuits.

Dans la très grande majorité des cas, les thèmes premium sont plus complets, plus flexibles, et disposent aussi d’un support pour leurs utilisateurs.

Vous constaterez que certains de ces thèmes sont disponibles sur Themeforest, la plus grande plateforme de vente de thèmes WordPress.

À ce sujet, si vous ne comprenez pas grand-chose aux licences qu’elle propose, je vous conseille d’utiliser un outil créé par la Marmite : le “Sélecteur de licence Themeforest”. Il vous indiquera quel usage vous pourrez faire de votre thème.

Et si vous avez des doutes sur la mise en place d’un thème WordPress, je vous conseille de lire l’article Comment installer un thème WordPress dans les règles de l’art.

Ensuite, je tenais à vous préciser trois choses. Tout d’abord, je n’ai pas testé individuellement les thèmes présentés au sein de cette ressource.

Cependant, ces derniers ne sont pas là par hasard. J’ai sélectionné ceux ci-dessous, plutôt que d’autres, pour leur design, es fonctionnalités qu’ils proposent ou encore
la réputation de leurs auteurs.

Pour moi, il s’agit des meilleurs thèmes WordPress médicaux en 2019.

Je les ai classés en plusieurs catégories :

  • Thèmes de médecine généraliste
  • Thèmes pour dentistes
  • Thèmes pour ostéopathes/masseurs/kinés
  • Thèmes nutrition/Bien-être
  • Thèmes pour psychologues
  • Thèmes médecines alternatives
  • Thèmes infirmerie/services privés

Note : Les liens menant vers les thèmes de cette sélection sont des liens affiliés. Cela signifie que WPMarmite touchera une petite commission si vous décidez de vous procurer l’un d’entre-eux. Cela permet de récompenser le travail de recherche et de rédaction effectué pour cet article.

Les thèmes WordPress de médecine généraliste

Ces thèmes se destinent particulièrement aux établissements de santé pluri-disciplinaires, aux médecins généralistes, et aux centres de soins.

Cependant, vous pourrez très bien les adapter pour une autre activité car ils sont flexibles et modulables.

Medi

Allez, on attaque cette sélection avec Medi, un thème créé par la boutique CSS Igniter. Il s’agit d’un thème minimaliste qui ne s’embarasse pas d’options fantaisistes.

Medi est un thème WordPress médical généraliste

Cependant, il contient les options nécessaires propres à un bon thème pour une entreprise dans le domaine de la santé :

  • Un bouton d’appel à l’action visible dans l’en-tête, au milieu de la page d’accueil et dans le footer. Bien vu pour permettre à vos visiteurs de prendre rendez-vous.
  • Deux sections pour présenter vos services et les membres de votre équipe, si besoin.
  • Une présentation de vos horaires.
  • Un espace pour présenter des témoignages.

L’un des éléments différenciants de ce thème par rapport à la plupart des autres de cette sélection, c’est qu’il n’utilise pas la couleur bleue, très répandue dans le domaine de la santé et de la médecine.

Medi opte pour du rouge clair, ce qui amène une pointe d’originalité, selon moi.

Pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas coder ou n’ont pas de notions sur le sujet, sachez que la page d’accueil peut se personnaliser en ajoutant des éléments grâce au glisser-déposer.

Prix de ce thème : à partir de 49$ (environ 43€) avec 1 an de support et utilisation sur 1 site.

En savoir plusVoir la démo

MediCenter

MediCenter est l’un des thèmes du domaine médical les plus vendus sur Themeforest (près de 10 000 ventes au moment d’écrire ces lignes).

Il s’agit d’un template pour cabinet médical qui conviendra parfaitement pour un centre regroupant diverses professions, une clinique ou encore pour un site de médecin généraliste.

MediCenter est un template WordPress

Concernant le design du thème, j’ai beaucoup aimé son en-tête (header). Je le trouve très clair et surtout pratique pour un utilisateur.

Les 3 blocs intégrés au slider permettent d’avoir accès à une page de coordonnées (téléphone, formulaire de contact, adresse etc.) en cas d’urgence, vous fournissent l’emploi du temps des praticiens et les horaires d’ouverture.

Sans scroller dans la page, vous aurez sûrement déjà trouvé ce dont vous avez besoin.

Ensuite, on retrouve des sections plus classiques pour présenter votre activité, vos services, votre équipe etc. Les effets au survol de la souris apportent un dynamisme non négligeable.

Pour personnaliser le thème, vous pourrez notamment choisir parmi 60 éléments tout prêts (services, emploi du temps, témoignages, carrousel etc.) et bénéficierez de l’intégration du constructeur de pages Visual Composer, qui s’utilise en glisser-déposer.

Ce n’est pas vraiment un élément prépondérant pour un thème WordPress médical, mais sachez que Medicenter est aussi compatible avec Woocommerce.

En conclusion, ce thème est très complet et bourré d’options. Vous pourrez le modeler à votre guise.

Note : j’attire votre attention sur les thèmes hautement personnalisables. Le fait d’embarquer plein d’options est un avantage pour les débutants, qui pourront créer des mises en page sur-mesure grâce à des modèles prêts à l’emploi. Cependant, ces thèmes chargent parfois beaucoup de ressources, ce qui peut impacter le temps de chargement de vos pages et la performance de votre site.

En savoir plusVoir la démo

Apicona

Apicona a attiré mon attention lors de mes recherches car il utilise beaucoup la couleur rouge. C’est assez rare dans le domaine de la santé pour être souligné.

Apicona page d'accueil

Apicona propose plusieurs démos importables en un clic pour votre page d’accueil, ainsi qu’une dizaine de styles différents pour votre en-tête.

Grâce à cela, vous allez être en mesure de choisir une mise en page personnalisée et qui vous ressemble.

En parlant de ça, le thème utilise aussi son propre constructeur de pages maison pour vous aider à intégrer des élements sans coder, grâce à une simple action de glisser-déposer.

Toujours dans le but de faciliter la vie de l’utilisateur débutant, Apicona propose 80 shortcodes et est livré avec Revolution Slider.

Note : Attention, un slider est à utiliser avec parcimonie car il peut considérablement affecter la performance de votre site.

Prix de ce thème : 99$ (environ 87€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Medic Press

Medic Press est un thème WordPress médical qui m’a immédiatement plu en raison de sa clarté.

La navigation est très agréable : on trouve toutes les informations nécessaires sans être submergé de contenus.

L’association des couleurs (blanc et dégradés de bleu) est également bien trouvée. Cela renvoie une atmosphère de confiance.

Medic Press thème accueil

L’en-tête est très original avec son aspect courbé et comporte un bouton d’appel à l’action pour réserver un créneau horaire en vue d’un prochain rendez-vous.

Par ailleurs, il est malin d’avoir intégré des informations de contact avant la ligne de flottaison (horaires, numéro de téléphone, adresse email).

J’ai aussi apprécié les effets d’animation au survol de la souris sur certains éléments, ainsi que la présence de témoignages et d’une Foire aux questions pour rassurer les utilisateurs.

Même si ce thème me semble particulièrement adapté pour un espace de santé pluri-disciplinaire, vous pourrez aussi très bien l’utiliser si vous exercez une profession indépendante dans le domaine médical.

Prix de ce thème : 89$ (environ 78€) avec 1 an de support.

En savoir plusVoir la démo

Les thèmes WordPress pour dentiste

iDent

Vous recherchez un thème WordPress pour dentiste ? Bingo, allez jeter un oeil à iDent, au nom on ne peut plus parlant.

Ce template, qui est livré avec Visual Composer et Revolution Slider, dispose de 3 démos de page d’accueil installables en 1 clic.

Pour l’exemple ci-dessous, j’ai utilisé la démo 2. Mais sachez que vous pouvez aussi afficher une jeune femme en plein écran en train de se brosser les dents. Je vous rassure, on ne voit pas ses caries.

iDent est un thème WordPress pour dentiste

Plus sérieusement, j’ai bien aimé le côté épuré de ce thème, sa police d’écriture (Montserrat), ainsi que quelques détails visuels qui donnent de la personnalité au contenu (par exemple, l’arrière-plan avec des dents).

Je trouve que la navigation est efficace, d’autant que l’on a rapidement accès aux informations de contact (il y a par exemple un bouton d’appel à l’action pour prendre rendez-vous dès l’en-tête).

Pour personnaliser le thème, vous pourrez passer par le customiseur WordPress, le builder de Visual Composer, et aussi les options proposées nativement par le thème (modification des couleurs, de la typographie, du pied de page, en-tête etc.).

Si vous avez besoin d’apprendre à personnaliser un thème, la formation CSS Express voire le guide Relooker son Thème pourront certainement vous aider.

Avec tout ça, j’espère que vous n’allez pas ramener votre fraise (enfin, celle de votre dentiste je veux dire, Aïe).

Prix de ce thème : 59$ (environ 52€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Dentall

Hop, hop, hop : ne vous échappez pas si vite de votre fauteuil dentaire. Il reste encore un peu de boulot.

Pas de panique : je ne vais pas maltraiter vos dents, mais plutôt vous présenter un nouveau thème baptisé Dentall.

La page d'accueil du thème Dentall

Par rapport à son collègue iDent, il possède quelques éléments différenciants qui ont attiré mon attention.

Tout d’abord, j’ai aimé le fait que le thème présente les informations essentielles pour le visiteur dès l’en-tête :

  • Bouton bien visible pour réserver un rendez-vous (ou plus précisément pour faire une demande de rdv).
  • Coordonnées : numéro de téléphone, adresse + horaires d’ouverture.
  • Menu de navigation.
  • Barre de recherche.

Ensuite, il dispose de certaines sections de contenus plutôt bien vues : vous pourrez par exemple afficher vos diplômes dans un slider déroulant de haut en bas, ou encore afficher vos prix grâce à un portfolio filtrable.

J’ai bien apprécié la page Services, présentant vos activités sous forme de rectangles avec des icônes.

La combinaison des couleurs est aussi agréable.

Pour personnaliser le thème, vous avez notamment accès à Visual Composer.

Prix de ce thème : 59$ (environ 52€), avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Les thèmes WordPress pour ostéopathe/kiné

Physio

Après le dentiste, je vous propose d’arrêter la torture (se faire arracher une dent, ça fait mal) et de vous relaxer.

Que diriez-vous d’un bon petit massage ou d’une séance pour remettre vos muscles d’aplomb ?

Je ne vais pas m’y coller, je laisse ça aux professionnels. Si vous êtes l’un d’eux et que vous cherchez un thème WordPress pour ostéopathe, kiné ou masseur, Physio devrait vous plaire.

Avec ce thème, j’ai aimé :

  • Le côté aéré et clair. Le violet utilisé sur les boutons amène du peps et j’aime beaucoup la police sans empattement utilisée (Nunito). Bien sûr, il est tout à fait possible de personnaliser tout cela si cela ne vous plaît pas.
  • Le “double” en-tête qui comprend le menu de navigation, et juste en-dessous 4 blocs avec des informations pratiques pour le visiteur (adresse, numéro de téléphone, mail, horaires d’ouverture).
  • Les avantages à travailler avec le praticien : on met en avant les bénéfices pour le patient.
  • L’intégration de témoignages clients.
  • Les types de contenus personnalisés (Custom post types) présentant le prix des séances et leur durée, ainsi qu’une FAQ pour répondre aux interrogations majeures des patients.
  • La possibilité de réserver un créneau horaire directement depuis un emploi du temps présentant les disponibilités du praticien.

Prix de ce thème : 59$ (environ 52€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Chiropractor

Chiropractor est un thème moins minimaliste et plus “tape-à-l’oeil” que Physio. Vous verrez qu’il joue pas mal sur le visuel et sur les formes (utilisation à la fois de cercles et de rectangles) pour attirer l’attention.

Chiropractor est un thème WordPress pour kiné

Bien évidemment, le thème permet de réserver un créneau horaire. Je regrette juste que cette fonctionnalité ne soit pas plus visible au premier abord. Un bouton est bien présent dans le slider, ainsi qu’un lien dans le menu, mais ils ne sont pas hyper bien mis en valeur.

L’intégration d’une vidéo sous la ligne de flottaison est plutôt bien vue : cela amène de l’interactivité et permet de présenter visuellement votre façon de travailler. Je trouve que cela permet de rassurer le visiteur.

Prix de ce thème : 49$ (environ 43€), avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Les thèmes WordPress pour psychologue

MentalPress

MentalPress est un thème complètement différent de ceux que vous avez vus jusqu’à présent. C’est justement ce qui a retenu mon attention.

La première chose qui saute aux yeux, c’est qu’il ne s’affiche pas en pleine largeur (full width), sauf pour l’en-tête et le pied de page.

Le menu se situe dans la colonne de gauche, sous l’en-tête qui contient des informations de contact utiles (adresse, horaires d’ouverture, téléphone, réseaux sociaux).

J’ai bien aimé la présence de plusieurs éléments permettant de renforcer la preuve sociale : témoignages clients, présentation de diplômes, ainsi qu’une foire aux questions.

Ce thème sera particulièrement adapté aux métiers du secteur de la psychologie (psychologue, psychiatre, psychanalyste etc.).

Il est compatible WooCommerce et dispose de son propre constructeur de page sen glisser-déposer. Il est aussi possible d ele personnaliser en temps réel depuis le customiseur WordPress, directement sur votre back office.

Prix de ce thème : 79$ (environ 69€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Cloe Brooks

Restons de la domaine de la psychologie avec Cloe Brooks, le nom de notre nouveau thème.

Contrairement à MentalPress, vous allez voir que l’on revient dans du plus classique avec un template en pleine largeur.

Page d'accueil du thème Cloe Brooks

Vous noterez comment l’utilisation de couleurs permet de rassurer le visiteur et d’instaurer une atmosphère de confiance.

Pour le reste, Cloe Brooks va à l’essentiel en proposant des infos de contact dès l’en-tête, ainsi que la possibilité de prendre rendez-vous.

Ce qui est pas mal avec ce thème, c’est la possibilité de créer un Forum pour pouvoir développer l’interaction avec vos clients et échanger des conseils.

A noter que le thème est compatible WooCommerce et Gutenberg (ce qui n’est toujours pas le cas pour pas mal de thèmes, d’ailleurs).

Prix de ce thème : 59$ (environ 52€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Les thèmes WordPress dans le domaine du bien-être

HouseMed

HouseMed est un thème WordPress médical multi-usages qui propose différentes démos activables en 1 clic destinées à plusieurs professions : dentiste, opthalmologue, pédiatre etc.

Je vais vous présenter ici la démo Nutritionist, qui sera très bien si vous êtes diététicien et/ou nutritionniste, donc.

HouseMed est un thème WordPress pour nutritionniste ou diététicien

J’ai aimé dans cette démo l’importance donnée aux visuels, avec de nombreuses photos d’illustration qui rendent la navigation vivante.

La présence d’un module pour réserver un rendez-vous en ligne est aussi appréciable.

Si vous êtes débutant dans la création de site, vous apprécierez l’intégration du constructeur de pages Visual Composer, et la présence de nombreuses pages prêtes à l’emploi activables en 1 clic (A Propos, Services, Prix, Contact, FAQ etc.).

HouseMed est aussi compatible avec WooCommerce, si besoin.

Prix de ce thème : 59$ (environ 52€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Magna

Avec Magna, on reste dans le domaine de la santé, mais en ciblant le bien-être et la remise en forme.

Magna est un thème WordPress beauté

Ce thème a retenu mon attention car il est vraiment original graphiquement. Si vous cherchez à créer quelque chose d’unique et de féminin pour votre activité, regardez-le de près.

Vous verrez qu’il joue beaucoup sur les couleurs vives (j’espère que vous aimez le rose et le violet) et les formes (présence de vagues pour séparer les différentes sections).

Le thème dispose de plusieurs démos de pages prêtes à l’emploi et j’ai par ailleurs apprécié l’organisation du portfolio filtrable. Vous pouvez vous en servir pour présenter vos services.

Prix de ce thème : 39$ (environ 34€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Les thèmes WordPress dédiés aux médecines alternatives

Hypnotherapy

Hypnotherapy est un thème WordPress qui me semble particulièrement approprié pour les médecines douces (acupuncture, réflexologie, hypnose, reiki, chiropratique etc.).

Hypnotherapy est un thème WordPress approprié pour des médecines alternatives

Tout d’abord, je trouve qu’il renvoie une impression de confiance et de sérénité. Il y a beaucoup de blanc, ce qui amène de la respiration.

L’apparition d’une citation à chaque changement de slide dans l’en-tête amène de l’originalité.

Pour le reste, je trouve que la hiérarchie de l’information est bonne :

  • Vous pouvez immédiatement réserver un rendez-vous en ligne dès l’arrivée sur la page d’accueil (un bouton d’appel à l‘action bien visible est présent dans l’en-tête).
  • On présente ensuite les domaines d’activité du praticien (le portfolio filtrable par service est bien pensé), des témoignages et en quoi la discipline du praticien peut aider le patient.

Par ailleurs, 4 démos de page d’accueil sont proposées, avec emplacement du logo et de la navigation à différents endroits.

J’ai adoré la présentation du Blog en plusieurs colonnes (Chess style). Une partie Blog n’est pas à négliger car la création régulière de contenus peut vous aider à améliorer votre référencement naturel (SEO).

Prix de ce thème : 59$ (environ 52€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

HolaMed

HolaMed dispose de 4 démos pour votre page d’accueil, et celle dénommée Medical Massage me semble particulièrement adaptée si vous pratiquez la médecine douce.

Page d'accueil du thème HolaMed

Bien sûr, il faudra vous départir de l’idée du massage si ce n’est pas votre coeur d’activité. Pour cela, il suffira simplement de mettre vos propres photos.

La structure de la page me semble en tout cas bien construite.

Le slider est agréable grâce à son effet de zoom entrant : le double bouton (avec possibilité de lancer une vidéo par exemple) et la navigation (changement de slide à l’horizontale) amènent de l’originalité.

Côté design, je trouve le choix des couleurs pertinent (mais vous pouvez bien sûr les modifier) et j’ai apprécié les petits détails (ex : l’icône + sur les éléments du menu ; les changements de couleur au survol de la souris sur les boutons ; le pre-loader lors du changement de page etc.).

Prix de ce thème : 52$ (environ 46€), avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Thèmes WordPress pour infirmiers

Saveo

Saveo est un template WordPress que je vois particulièrement destiné aux infirmier(e)s libéraux, ainsi qu’aux maisons de retraite privées.

Comme la plupart des thèmes du secteur, Saveo est un template flexible qui propose 3 démos pour sa page d’accueil, toutes activables en 1 clic.

Il est possible de réserver facilement un rendez-vous grâce à l’intégration d’un calendrier détaillant les créneaux horaires disponibles.

Je trouve que l‘en-tête est bien conçu : l’utilisation du blanc en arrière-plan permet de faire ressortir des éléments-clés (bouton d’appel à l’action, numéro de téléphone, menu) et cela tranche bien avec le slider juste en-dessous.

J’ai aussi bien aimé l’utilisation des icônes pour présenter les différents services.

Prix de ce thème : 53$ (environ 47€) avec 6 mois de support.

En savoir plusVoir la démo

Conclusion

Dénicher un bon thème WordPress médical (medical theme, en anglais) pour votre activité n’est pas simple, tant l’offre est abondante.

Même s’il existe certaines restrictions propres au domaine de la santé, il serait dommage de vous priver de la création d’un site web pour présenter vos services, notamment parce que la plupart de vos concurrents ne sont probablement pas encore présents sur ce créneau.

En tout cas, j’espère que vous y voyez plus clair après avoir parcouru ces lignes.

A présent, j’aimerais recueillir votre point de vue.

Quel thème vous a plu et/ou lequel souhaitez-vous acquérir ?

Par ailleurs, connaissez-vous des thèmes que je n’ai pas évoqués ? Faites-le moi savoir dans les commentaires juste en-dessous.