Vous êtes ici : Accueil | Plugins WordPress | Comment intégrer Instagram à WordPress, le guide complet

Comment intégrer Instagram à WordPress, le guide complet

Connecter Instagram à WordPress

Je suis sûr que vous êtes d’accord avec moi : trouver le meilleur plugin Instagram pour WordPress, bonjour la galère. N’est-ce pas ?

Vous avez tous hurlé « Ouiiiii » en cœur : merci beaucoup. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas si compliqué que ça. Alors respirez un grand coup, vous allez enfin trouver chaussure à votre pied.

Comme on est plutôt sympa sur La Marmite, on a testé pour vous les 10 plugins Instagram qui nous semblaient les plus populaires (jetez un œil à cet article si vous voulez installer parfaitement une extension).

La crème de la crème, selon nous. Comme ça, vous pourrez faire votre choix pépère. Pour trouver ces plugins, on a fait nos courses sur le répertoire officiel de WordPress.

Si vous êtes allergiques aux extensions, pas de panique. Sachez que leur nombre importe peu mais que l’on peut aussi ajouter du contenu Instagram manuellement. On vous explique comment un peu plus bas.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un plan pour faciliter la lecture de cet article :

  1. Quelques données chiffrées sur Instagram
  2. Pourquoi lier Instagram à WordPress ?
  3. Peut-on utiliser Instagram sur WordPress sans plugin ?
  4. Instagram pour WordPress : 10 plugins passés à la loupe
  5. Conclusion

1. Quelques données chiffrées sur Instagram

Page d'accueil d'Instagram

Tout de suite, pour ceux qui ont la tête sous l’eau ou dans les nuages, petit récap’ express.

Instagram est une application mobile qui permet de partager photos et vidéos (95 millions postées par jour). Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes aux utilisateurs, on trouve la possibilité de « customiser » ses clichés grâce à des filtres.

Lancé en octobre 2010, Instagram est aujourd’hui LE réseau social qui cartonne. Voici quelques données, à la volée :

  • 700 millions d’utilisateurs. Cette barre a été franchie le 26 avril dernier (source).
  • 2e réseau social au monde. Il est devancé par Facebook (2 milliards d’utilisateurs) et a dépassé QZone (653 millions d’utilisateurs – source -).
  • En deux ans, son audience a tout simplement doublé !

2. Pourquoi lier Instagram à WordPress ?

Vous devez vous demander : mais pourquoi il nous embête avec ça, le Monsieur ?

On a déjà un compte Instagram et un blog/site WordPress. Les deux marchent très bien. Alors pas question de les marier. Ça va nous rajouter du boulot en plus, tout ça.

Hop hop hop. On recommence. Les amis, j’ai l’argument ultime. Pensez retour sur investissement. Pêle-mêle, lier WordPress et Instagram pourrait vous être profitable pour :

  • faire la promo de votre compte Instagram et amplifier sa visibilité ;
  • augmenter votre nombre de followers ;
  • inciter vos visiteurs-lecteurs à prendre part à vos contenus et donc les FI-DÉ-LI-SER.

Super, non ? Cool, on passe à la suite.

3. Peut-on utiliser Instagram sur WordPress sans plugin ?

Yes you can ! Et c’est hyper-facile. Il suffit simplement de copier l’URL du contenu qui vous intéresse et de la coller dans vos articles ou vos pages à l’endroit souhaité (pour voir la différence entre un article et une page, c’est par ici).

Nota bene : cette méthode affichera vos photos à la plus grande taille disponible (612 pixels). Si la taille vous importe peu, très bien.

Si vous souhaitez la modifier – la taille -, il faudra placer l’URL dans un shortcode.
Pour une image, cette méthode fonctionne très bien. En revanche, les choses se gâteront un peu plus si vous voulez en poster 20 d’un coup, par exemple.

A ce niveau-là, la façon la plus simple d’intégrer du contenu Instagram à WordPress est d’utiliser un plugin.

4. Instagram pour WordPress : test des 10 meilleurs plugins

NB : l’ordre de présentation des plugins n’est ni stratégique, ni hiérarchique. Dans la conclusion, on vous conseillera celui que l’on estime être le meilleur plugin instagram du moment (indice : ce n’est pas le plus populaire).

1. Instagram Feed

Instagram Feed repository

« Excellent », « Woooh » ou encore « Super plugin ». Voilà la teneur de la grande majorité des avis laissés sur ce plugin développé par Smash Balloon. Avec plus de 400 000 installations actives, Instagram Feed est la plus populaire des extensions Instagram pour WordPress.

Cerise sur le gâteau, c’est aussi la mieux notée. Avec elle, vous êtes certain de miser sur une valeur sûre. Regardez ce que ça peut donner avec le compte de David Milan :

Instagram Feed

En tout cas, il est très simple à configurer, responsive (affichage optimal sur tous types de supports) et permet d’exposer sur votre site WordPress les photos de plusieurs fils Instagram. En plus, il est facilement personnalisable (largeur, hauteur, nombre de photos, nombre de colonnes, etc.).

Un exemple ? Plusieurs options à intégrer dans des shortcodes permettent de customiser vos photos en jouant sur l’arrière-plan, la couleur ou encore la résolution de vos clichés. On peut même ajouter une classe CSS pour personnaliser l’apparence du flux par le code. C’est bien pensé.

Ensuite, il vous suffira simplement de coller ce shortcode au sein d’un article, d’une page ou d’un widget. Dommage qu’il n’y ait pas de bouton sur l’éditeur visuel qui permette de personnaliser le shortcode, cela serait beaucoup plus simple pour les débutants.

Options du plugin Instagram Feed

A noter qu’il existe une version pro (39 dollars/an pour un site, soit environ 33,50 euros) qui permet encore plus d’options.

Par exemple, la possibilité d’avoir des photos qui défilent en mode Carrousel, de jouer des vidéos d’un flux Instagram directement sur votre site ou d’afficher des images doté d’un hashtag particulier.

Télécharger Instagram Feed

2. WP Instagram widget

Screenshot du plugin WP Instagram widget sur le repository

Sobriété-efficacité : tel pourrait être le slogan de cette extension. Plus précisément, WP Instagram widget se présente comme le plugin « sans chichis ». Comprenez par là qu’il se démarque par sa simplicité.

Si vous attendez d’en prendre plein les yeux côté options, passez votre chemin. En revanche, il remplira très bien son rôle si vous souhaitez simplement afficher les clichés de votre compte Instagram dans votre barre latérale ou pied de page.

Pour cela, rendez-vous dans les widgets et trouvez celui nommé « Instagram ». Ensuite il vous suffira :

  • d’entrer votre nom d’utilisateur (ex : alexborto_) ;
  • de préciser le nombre de photos que vous souhaitez afficher (exemple : 3) ;
  • d’indiquer la taille des photos (miniature, petite, grande ou originale) ;
  • de spécifier la façon dont le visiteur va consulter le cliché (ouverture dans une nouvelle fenêtre ou pas) ;
  • d’écrire une phrase de lien, par exemple : “Suivez-moi !” ou “Follow me” pour les adeptes de l’anglais.

Options du plugin WP Instagram Widget

Voici ce que cela donne avec le compte Instagram d’Alex. Nous avons intégré le widget au sein de la barre latérale mais libre à vous de l’incorporer où bon vous semble (en-tête, pied de page, etc. en fonction des possibilités de votre thème, bien sûr).

WP Instagram Widget avec le compte d'Alex

Bien que la dernière mise à jour de ce plugin date d’il y a plus d’un an, le public répond présent : plus de 200 000 utilisateurs actifs l’utilisent, jusqu’à maintenant.

Pour une personnalisation à votre guise, il faudra mettre les mains dans le code et maîtriser le langage CSS (le guide Relooker son Thème d’Alex pourra vous aider à creuser tout ça).
À noter qu’il n’y a pas besoin de fournir se connecter à son compte Instagram pour se servir du plugin.

Télécharger WP Instagram widget

3. Instagram Feed WD

Screenshot du plugin WordPress Instagram Feed WD sur le repository

Vous souhaitez un plugin SEO friendly (naturellement optimisé pour le référencement naturel), responsive ou encore largement personnalisable ? Instagram Feed WD devrait répondre à vos attentes.

Grâce à lui, vous serez capables de présenter les flux d’un ou plusieurs comptes Instagram dans vos articles, pages ou encore sidebars.

Instagram Feed WD permet d’afficher des photos par hashtag et propose plusieurs mises en page : miniatures, image browser (grandes miniatures avec possibilité de navigation), blogstyle (grandes miniatures), masonry (les deux derniers ne sont présents que dans la version payante dont l’offre de départ démarre à 25$, soit environ 21 euros, pour une utilisation sur un nom de domaine).

Screenshot du plugin Instagram Feed WD

Comme la plupart de ses concurrents, ce plugin ne prend que quelques petites minutes à installer et nécessite un compte Instagram pour se connecter afin d’obtenir une clé API.

À en juger par la qualité des avis clients laissés, ce plugin a très bonne presse et reste très bien noté (5 étoiles sur 5). A prendre en considération lors de votre choix.

Télécharger Instagram Feed WD

4. Instagram Feed Plugin

Screenshot du plugin Instagram Feed Plugin sur le repository WordPress

Bien que la plupart de ses fonctionnalités soient disponibles en version Pro, ce plugin reste très efficace et simple d’utilisation gratuitement.

Une fois la bête installée, rendez-vous dans la section « Paramètres » de l’extension. Connectez-vous à votre compte Instagram afin de générer une clé d’accès Token.

Pour ajouter une galerie photos, cliquez sur Tous les flux > Ajouter un flux. Ensuite, vous pouvez lui donner un nom (ex : Showcase Instagram) et ajouter votre profil utilisateur/hashtag ou celui du compte que vous souhaitez afficher.

Pour en ajouter plusieurs, il suffit d’utiliser plusieurs noms d’utilisateurs et/ou hashtags en les séparant par des virgules. Pour l’exemple, on a choisi Marniethedog.

Une fois que vous avez publié, rendez-vous sur un article ou une page et cliquez sur l’icône Instagram Feed Lite pour choisir votre galerie (Showcase Instagram, dans notre cas).

Pour finir, vous n’avez plus qu’à insérer le shortcode généré au sein de votre publication. Et voilà le travail :

Screenshot Instagram Feed Lite Marnie the Dog

Pas mal, non ? Petits bémols : on ne peut pas directement voir les commentaires et les J’aime, par exemple, sans cliquer sur la photo (redirection vers le compte Instagram).

Si vous voulez plus d’options, il faudra sortir votre porte-monnaie et passer à la version Pro (29$/an pour une utilisation sur un site, soit environ 25 euros). Vous pourrez notamment :

  • modifier la mise en page de votre galerie
  • changer les couleurs et la typographie
  • ajouter un effet lightbox
  • afficher les commentaires
  • personnaliser le CSS et Javascript etc.

Télécharger Instagram Feed Plugin

5. Custom Instagram Feed

Screenshot du plugin Custom Instagram Feed sur le repository WordPress

Un chouette plugin qui permet « d’afficher vos photos Instagram sur votre site WordPress ».

Ça tombe bien, c’est ce que l’on recherche. Et avec Custom Instagram feed, c’est facile à mettre en place. Il suffit simplement d’ajouter le shortcode [easyinstagramfeed] dans vos pages ou vos articles afin d’afficher un ou plusieurs flux Instagram.

La version gratuite intègre de nombreuses options, telles que :

  • intégration du bouton « Follow us » d’Instagram
  • une liste de shortcodes
  • possibilité d’ajouter du padding (pour créer une marge interne) autour des photos
  • options de mise en page

Screenshot du plugin WordPress Custom Instagram Feed

La version payante (29 dollars, soit environ 25 euros, sur un nombre illimité de sites) permet, entre autres, d’importer des photos par hashtag, d’ajouter une lightbox (effet qui permet d’ouvrir une fenêtre au premier plan pour mettre en avant une photo, par exemple) ou encore d’afficher les likes et les commentaires.

Malheureusement, le site ne semble plus être sur pied donc il faudra se contenter de la version gratuite…

Au niveau du rendu, voilà ce que ça donne avec le compte d’Émilie Lebrun, la fondatrice de l’agence Whodunit :

Custom Instagram Feed avec Émilie Lebrun

Télécharger Custom Instagram Feed

6. Instagram Slider Widget

Screenshot du plugin Instagram slider widget sur le repository WordPress

Pour les fans de sliders (diaporamas), ce plugin est fait pour vous. Une fois installé et activé, il permet d’afficher jusqu’à vos vingt derniers clichés Instagram soit sous forme de slider, soit sous forme de grille.

Responsive et simple d’utilisation, il ne requiert pas de clé API. Votre nom d’utilisateur Instagram (ou un hashtag) sera suffisant pour profiter des services de cette extension. Ce qui est plutôt appréciable car les extensions précédentes réservaient certaines de ces fonctionnalités aux versions pro.

Avec Instagram Slider widget, les images peuvent être archivées localement. Le chargement de vos pages et de vos articles gagne ainsi en rapidité.

Pour l’utiliser, rendez-vous dans la rubrique Apparence > Widgets de votre site/blog WordPress. Une zone “Instagram slider” s’est alors créée. C’est plutôt inhabituel comme endroit pour configurer une extension mais admettons.

Screenshot d'utilisation du plugin Instagram Slider Widget

A l’intérieur, vous pouvez renseigner :

  • Votre nom d’utilisateur ou votre hashtag (on a pris le compte d’un des co-fondateurs de WP Media @jb_ma, pour vous montrer ci-dessous) ;
  • Le nombre de photos à afficher (exemple : 5)
  • Le format de l’image
  • La vitesse de défilement des clichés
  • Le type de slider
  • Le format de l’image
  • L’ordre d’affichage
  • Le type de lien à placer sur les images
  • Et d’autres paramètres pour les images et le slider

Une fois cela effectué, l’application génère un shortcode comme celui-ci [jr_instagram id="2"] que vous n’avez plus qu’à coller dans l’article ou la page de votre choix.

Pour la démonstration, c’est là-dessous que ça se passe :

Instagram Slider Widget avec @jb_ma

Autre point important à souligner : vous pouvez spécifier le nombre d’heures (par exemple, 5 heures) pour effectuer un contrôle de nouvelles photos soumises sur Instagram et ainsi les afficher sur votre site. Si vous choisissez d’utiliser cette extension, vous rejoindrez plus de 90 000 utilisateurs actifs.

Télécharger Instagram Slider Widget 

7. Enjoy Instagram

Screenshot du plugin Enjoy Instagram sur le repository WordPress

Plugin sympa et modulable, Enjoy Instagram permet d’afficher vos images (jusqu’à 20 en version gratuite) sous forme de grille ou de carrousel.

Deux formats de shortcodes permettent de les intégrer soit dans vos articles, soit dans vos pages :

[enjoyinstagram_mb] (Vue caroussel)
[enjoyinstagram_mb_grid] (Vue grille)

On regrette toutefois qu’il ne soit pas possible d’afficher les clichés provenant d’un autre compte Instagram.

Ensuite, deux types de widgets deviennent disponibles dans Apparence > Widgets. Il s’agit des dénommés “EnjoyInstagram-Grid” et “EnjoyInstagram-Carousel”.

Ils permettent, entre autres, de régler le nombre de colonnes, de lignes ou encore d’images à afficher.

Screenshot des fonctionnalités du plugin Enjoy Instagram

Encore une fois, on aurait apprécié pouvoir définir un utilisateur et un hashtag précis à partir de chaque widget. Là, on est cantonné à ce qui a été défini dans les réglages.

Enjoy Instagram est optimisé pour la navigation sur smartphones et tablettes, comme la plupart de ses petits copains présentés par ailleurs.

En tant qu’utilisateur, vous aurez aussi la possibilité de faire découvrir vos clichés à vos visiteurs avec un effet lightbox, ce qui est très appréciable.

Screenshot plugin Instagram Enjoy Instagram

La version premium (12,90 euros/an) donne accès à certaines optimisations :

  • vue Polaroid permettant de présenter vos photos comme une image Polaroid. Cela donne immédiatement un cachet “design” et original supplémentaire.
  • personnalisation plus poussée du carrousel (autoplay, loop, animations en entrée et en sortie) et de la grille (vitesse de l’animation, marges entre les photos etc.)
  • réglages des lightboxes
  • customisation du CSS et du Javascript etc.

Télécharger Enjoy Instagram

8. InstaShow Lite

Screenshot du plugin Insta Show Lite sur le repository WordPress

Et c’est parti pour le show ! Si vous aimez le design qui claque, InstaShow Lite devrait vous ravir.

Cette extension permet d’afficher vos photos Instagram dans une galerie (sous forme de grille) de façon éblouissante. Vous serez en mesure d’afficher vos clichés en triant par hashtag, nom d’utilisateur ou encore grâce à l’URL. Le plugin est bien sûr responsive.

La version payante (19 dollars/an pour un site, soit environ 16 euros) apporte de très nombreuses possibilités en plus :

  • choix parmi 10 nouveaux jeux de couleurs
  • activer ou désactiver le nombre de j’aime, commentaires ou la description au survol d’une photo de la galerie
  • contrôle des tailles de la galerie (largeur, hauteur, gouttière, nombre de lignes et de colonnes etc.)
  • personnalisation de l’interface utilisateur (UI) via 14 paramètres pour optimiser son expérience de navigation

Screenshot de l'interface du plugin WordPress InstaShow Lite

Gage de qualité, Elfsight, le développeur de l’extension, communique autour du fait qu’Instashow a été  numéro 1 des ventes de plugins Instagram sur la plateforme Code Canyon (aff) en 2016 (+ de 6 000 ventes à l’heure actuelle).

InstaShow a également un petit frère (ou un grand d’ailleurs) : InstaLink, qui se veut plus classique mais tout aussi efficace. Il s’agit d’un widget à intégrer dans sa barre latérale.

À savoir : Si vous souhaitez intégrer le shortcode d’InstaShow Lite dans un widget texte, veillez à activer l’execution des shortcodes dans les widgets grâce à ce snippet.

Télécharger InstaShow Lite

Capture d'écran du plugin Instagram Gallery sur le repository WordPress

Très simple d’utilisation, cette extension Instagram gratuite permet d’afficher vos photos Instagram sur votre WordPress par :

  • nom d’utilisateur
  • hashtag

Il sera ensuite possible de les exposer sous la forme d’une galerie, d’un carrousel ou d’un slider (dans la limite de 20 photos par page) à l’intérieur de vos articles et/ou de vos pages. La mise à jour se fait automatiquement dès que vous postez de nouveaux clichés sur Instagram.

Relativement discret (7 000 installations actives) par rapport aux mastodontes présentés plus haut (The Instagram Feed ou WP Instagram Widget), ce plugin reste très agréable à utiliser et ergonomique. Personnellement, il s’agit de l’un de mes préférés.

Une fois les réglages de base établis – nombre de slides, taille des images, affichage ou non des J’aime et des commentaires etc. -, l’extension génère un shortcode à intégrer dans vos contenus. Durée de l’opération : 30 secondes chrono à peine.

Options du plugin Instagram Gallery

Au niveau des réglages, on regrette qu’un type de contenu personnalisé n’ait pas été employé pour gérer les galeries. Ceci dit, cela permet de ne pas encombrer le menu de l’administration. Allez, on les pardonne 🙂

Voici un petit aperçu de ce que cela donne. Pour info, on s’est amusé avec le profil Instagram de l’intégrateur Ludovic Fauchet :

Carousel avec Instagram Gallery

Il semble que les vacances 2017 aient été bonnes !

A noter qu’au moment de la publication de cet article, cette extension avait toujours reçu la note maximale (5 étoiles sur 5), ce qui donne des indications précieuses sur la qualité du produit.

Télécharger Instagram Gallery

10. AccessPress Instagram Feed

Screenshot du plugin AccessPress Instagram Feed sur le repository WordPress

Développé par AccessPress, basé au Népal, ce plugin responsive compte plus de 20 000 installations actives.

En version gratuite, 3 mises en page sont disponibles :

  • Mosaïque (avec possibilité d’y intégrer une lightbox)
  • Slider
  • Affichage sous forme de grille (Grid rotator layout)

Screenshot des fonctionnalités du plugin WordPress AccessPress

Vous avez aussi la possibilité d’activer ou de désactiver les J’aime. Pour l’affichage des images, il faudra encore copier/coller des shortcodes à partir des options dans vos pages et articles. Comme pour pas mal de ses autres concurrents, un générateur de shortcode aurait été apprécié.

Deux widgets sont également présents. Le premier affichera une sorte de badge Instagram pour inciter les visiteurs à vous suivre (malheureusement non traduit) et le suivant n’affichera que vos images selon avec la mise en page de votre choix.

La version payante (aff) proposée à 18 dollars (soit environ 15,50 euros) contient les options suivantes :

  • choix parmi 15 mises en page ;
  • 4 possibilités pour trier vos photos ;
  • 6 lightboxes différentes.

Télécharger AccessPress Instagram Feed

Conclusion

Tout d’abord, la liste de plugins établie plus haut se base sur des éléments objectifs mais comporte également de la subjectivité, bien sûr. Ce que nous jugeons efficace ou design, par exemple, l’est peut-être moins pour vous. Et vice-versa.

L’offre de plugins WordPress se veut en constante évolution et vous trouverez sûrement, au gré de vos recherches, des extensions que nous n’avons pas trouvé. Il se peut même que vous déceliez de nouveaux challengers pour venir bousculer notre liste.

On en serait ravis. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis et trouvailles en commentaire.

Ensuite, comme vous avez pu le constater, la majorité des plugins Instagram présente de nombreuses similitudes.

Toutefois, la plupart d’entre-eux ne possèdent pas d’interfaces très intuitives.

On regrette qu’il faille souvent faire des copier/coller de shortcode alors qu’un petit bouton ou une liste déroulante à partir de l’éditeur visuel simplifierait beaucoup les choses.

Si nous devions en recommander un, cela serait Instagram Gallery (en 9ème position).

Comme quoi, c’est un plugin avec 7000 installations actives qui remporte nos faveurs alors que les extensions Instagram les plus populaires sont utilisées par plus de 400000 sites !

En ce qui vous concerne, ayez toujours en tête les éléments suivants au moment de faire votre choix :

  • où voulez-vous placer votre flux de photos Instagram ? (contenu, barre latérale, ailleurs sur votre site)
  • pouvez-vous afficher les images de n’importe quel compte ou hashtag ?
  • quelle mise en page souhaitez-vous offrir à vos visiteurs ?
  • est-ce que les images sont sauvegardées sur votre site ?
  • avez-vous absolument besoin des fonctionnalités de la version payante ? (Un achat compulsif, c’est rarement productif)

Alors, quel plugin avez-vous choisi pour intégrer Instagram sur votre site ? Expliquez-nous pourquoi en commentaire 🙂

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus de 10000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

C'est parti, je m'inscris !

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hello,
    Merci pour cet article intéressant.
    Je m’y suis essayé avec l’option fournie dans mon thème (newspaper). C’est joli etc… mais cela fait chuter les perf (gtmetrix outils google etc).

    Du coup ces plugins sont ils optimisés car j’ai enlevé l’option sur le site.

    Merci

    Répondre
    • Salut. Qu’est ce qui a chuté exactement sur GTMetrix?

  2. Merci pour ta réponse.
    En fait, tout ce qui concerne les images (specifie image size, optimize images).
    Je suis passé d’un score de D à B par exemple

    Répondre
    • Installe le plugin Imagify dans ce cas 😉

  3. Je l’ai déjà mis.
    Mais il me semble qu’il ne fonctionne que pour les images qu’on upload, or celles d’insta c’est un lien

    Répondre
    • Exact. Essaye de regarder s’il y a des réglages de disponibles alors.

  4. Bonjour, très bien cet article, très détaillé et complet mais j’aurais une simple question : Comment est-ce que l’intégration d’Instagram peut « générer du trafic additionnel sur votre WordPress » ?
    J’ai beau chercher, je ne vois pas par quel moyen ça amènerait des visiteurs en plus… Je dirais même que c’est le contraire puisque ça réduirait le temps de chargement (cf. autre commentaire de denny) et ça augmenterait le taux de rebond donc ça ferait sensiblement chuter sa position dans les SERP…
    A moins que j’ai loupé un truc ?

    Répondre
    • Bonjour Philippe,

      En effet tu as raison, je n’ai pas été assez vigilant lors de ma relecture. J’ai supprimé ce point de la liste des raisons pour lesquelles il faut lier Instagram à WordPress 😉

  5. Hello,

    Qu’en est-il des performances des ces plugins ? Je pense notamment au nombre d’appels réalisés vers l’API d’instagram. Il y a de la mise en cache ?

    Répondre
    • Salut Daniel,

      Certains d’entre-eux proposent une option pour stocker les images dans la bibliothèque de médias, ce qui permet de réduire les appels à l’API. Après concernant le chargement, il est aussi intéressant qu’elles soient affichées à partir d’Instagram plutôt que de notre site, non ?

  6. En fait, je parlais uniquement des appels à l’API. Si mon widget se charge sur 500 URL différentes de mon site en moins de 5 minutes, les extensions font-elles 1 ou 500 appels différents pour se mettre à jour ?

    Répondre
    • En effet, Instagram a mis des limitations sur son API. Après, je ne pourrais pas répondre précisément à ta question. En cas de doute, il faudrait mieux se reporter sur les plugins qui ne se connectent pas à l’API pour afficher les images (ce qui est le cas du plugin recommandé en fin d’article).

  7. Salut Alex,
    Trés bon article, sinon moi j’ai un blog sur les trucs et astuces du quotidien en informatique, je pense que j’ai pas tellement besoin d’un plugin pour intégrer mes photos instagram sur mon blog mais plutôt d’un plugin (ou un service) pour publier automatiquement mes articles WorPress (miniature de l’article + description + lien) sur Instagram. J’utilise Dlvr.it pour publier le faire automatiquement sur Facebook.
    Aurais-tu un plugin à me suggérer ?

    Répondre
  8. Hello, je suis preneur de la réponse car je ne pense pas que Instagram le permette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Marmite ne peut malheureusement pas fournir de support. Merci d'en tenir compte dans votre commentaire 😉

Si vous ne lui en voulez pas, donnez-lui un j'aime sur Facebook :



5f769be7176880f6477859e4fef63605tttttttttttt
215 Partages
Partagez172
Tweetez20
Partagez23