Publié par le 31 mars 2020 • 3 Commentaires

Vous avez décidé de concevoir votre prochain site WordPress avec Elementor ? Bonne décision.

Seulement, maintenant, il va vous falloir rassembler tous les plugins nécessaires pour inclure toutes les fonctionnalités auxquelles vous avez pensé, et enfin arriver au résultat final escompté.

Et là, peut-être que ça bloque.

Ou alors… peut-être que ça Crocoblock ?

Ok, j’ai été le chercher un peu loin, le jeu de mots…

Dans cet article, j’ai plongé en profondeur dans l’univers de Crocoblock, une entreprise qui propose tout un tas d’outils pour aider les utilisateurs d’Elementor à créer des sites performants et originaux.

Plugins, thème, modèles de sites… Il en a sous le capot, le Croco ! Voyons voir ensemble ce que ça donne, d’accord ?

Point transparence : Les liens dans cet article sont pour la plupart des liens affiliés. Cela signifie que, si vous achetez un plugin ou un abonnement Crocoblock via ces liens, WPMarmite touchera une commission dessus. Nous réinvestissons ensuite ces sommes dans les tests de thèmes, plugins et solutions WordPress, pour vous en faire part, en toute objectivité, sur le blog !

C’est quoi ça, Crocoblock ?

Pour vous la faire courte, et pour introduire le sujet, on pourrait définir Crocoblock comme une véritable boîte à outils tout-en-un pour les utilisateurs d’Elementor. Plugins, modèles de sites, et même un thème gratuit : il y a de l’ambiance, chez Crocoblock !

Laissez-moi vous détailler tout ça.

Formez-vous à Elementor

Apprenez à créer votre site WordPress grâce au constructeur de page le plus populaire du marché.

La suite de plugins Jet pour Elementor

Si vous avez déjà entendu parler de Crocoblock, c’est sans doute pour sa suite de plugins pour Elementor ultra-complète. Étrangement, le nom de chacun de ces plugins commence par “Jet”, et non par “Croco”… mais on vous passera le couac de branding, pour plutôt aborder l’intérêt de chacun de ces plugins.

Attention : Pour accéder à ces plugins, deux possibilités : soit vous souscrivez à un abonnement Crocoblock (dont on vous parle à la fin de l’article), soit vous téléchargez chaque plugin qui vous intéresse individuellement.

Certains ne vous semblent pas essentiels à votre site, mais vous rêvez de vous jeter sur d’autres immédiatement ? Il est possible que l’un des packs Crocoblock vous convienne… Veillez à regarder tout ce qui se trouve à votre disposition : au vu du prix d’un plugin, peut-être l’abonnement annuel est-il plus intéressant pour vous.

Les plugins Jet pour ajouter des widgets à Elementor

Une grande majorité des plugins de la suite Jet vous permet tout simplement d’ajouter des widgets plus ou moins essentiels à Elementor. Sachez d’ores et déjà que certains d’entre eux (qui ajoutent 11 widgets à Elementor) sont gratuits !

Ca vous donne l’eau à la bouche ? Parlons-en de plus près.

JetElements

Avec ce plugin, c’est pas moins de 44 widgets Elementor supplémentaires qui se rajoutent au constructeur de page.

Même si Elementor comprend déjà bon nombre d’éléments intéressants pour construire votre site, JetElements vous en ajoute d’autres à votre disposition, tels que :

  • Des boutons pré-conçus originaux
  • Des grilles d’articles pour votre blog
  • Des galeries photos pour un portfolio visuel
  • Des carrousels d’images et sliders avancés
  • Des tableaux simples à personnaliser…

Le grand avantage du plugin JetElements : plus besoin de télécharger des dizaines de plugins pour mettre en place des tableaux, des formulaires d’inscription à la newsletter, ou encore des flux Instagram à votre site.

Tout ce à quoi vous pouvez penser s’y trouve, et devient aisément personnalisable via les réglages d’Elementor, pour 19$ en téléchargement seul.

JetBlog

Comme son nom l’indique, JetBlog vous propose d’ajouter 6 widgets de blog à Elementor :

  • Video Playlist : un joli widget, qui vous permet d’intégrer à vos articles des playlists de vidéos canon.
Le widget Video Playlist dans le plugin JetBlog de Crocoblock
  • Posts Pagination : un widget Elementor pour styliser la pagination de vos articles, en bas de chaque page, tout simplement.
  • Posts Navigation : un widget qui vous aide à créer une navigation simple entre vos articles, sous forme de flèches vers la gauche (article précédent) ou la droite (article suivant).
  • Text Ticker : un widget qui ajoute une barre où s’inscrit, lettre à lettre, le titre de votre article à la une. Parfait pour attirer l’oeil du lecteur, notamment si vous créez un site d’actualités.
Le widget Text Ticker de Crocoblock
  • Smart Posts Tiles : quelques modèles différents de grilles d’articles sous forme de tuiles. Le grand plus ? Vous gérez aisément le nombre d’articles à afficher, de colonnes ou de lignes à intégrer… le tout via Elementor.
  • Smart Posts Lists : de nouveaux modèles de listes d’articles. Il s’agit du même principe que le Smart Posts Tiles, mais dans un design plus minimaliste.

Envie de maîtriser de manière très intuitive la page d’accueil de votre blog, et d’en personnaliser l’apparence aisément ? JetBlog pourrait bien vous intéresser, pour 15$ le plugin individuel.

JetBlocks

Aaah la personnalisation de l’en-tête et du pied-de-page… voilà qui peut être un véritable casse-tête. Même si Elementor Pro facilite cette phase de la création de site web, le plugin JetBlocks se propose de vous aider à y arriver les doigts dans le nez.

Le principe : 9 widgets supplémentaires s’ajoutent à Elementor, pour vous permettre d’ajouter à ces endroits-clés de vos pages, et de personnaliser :

  • Un formulaire de connexion
  • Le logo de votre site
  • Une barre de recherche
  • Un panier e-commerce
  • Un menu hamburger ou de navigation traditionnel…

Glissez-déposez… et hop ! Votre header et votre footer sont prêts. Les doigts dans le nez, je vous disais.

JetMenu

Vous rêvez d’un mega-menu original, où vous pourriez ajouter des images, des vidéos, des sections et sous-sections en quelques clics ? JetMenu a ce qu’il vous faut sous le capot.

Un exemple de mega-menu créé avec le plugin JetMenu

Qu’il s’agisse d’un menu vertical ou horizontal, vous gérez ses différents éléments dans Elementor, de manière fluide et efficace… le tout pour 19$.

Jet Reviews

Claire vous en parlait dans un précédent article : les avis clients diffusés sur votre site web ont bien des bénéfices, notamment celui de rassurer vos visiteurs sur votre expertise.

Vous avez déjà un plugin d’avis clients sur votre site ? Passez votre chemin : JetReview (10$ le plugin) n’a rien de très spécifique, hormis un seul et unique widget qui permet de mettre en forme ses avis clients. A envisager, à mon sens, uniquement si vous prenez l’abonnement Crocoblock intégral.

JetSearch

Disponible uniquement dans la version Pro d’Elementor, la barre de recherche peut s’avérer être un élément très utile, notamment pour les sites qui disposent de beaucoup de contenu.

Le grand plus sur plugin JetSearch ? La possibilité de contrôler le nombre de résultats affichés, et l’ajout de filtres de recherche supplémentaires (par catégories, étiquettes, ou toute autre taxonomie). Le tout pour 15$.

On passe son chemin si on dispose déjà de la version Pro d’Elementor, et si on souhaite intégrer une barre de recherche simplissime à son site.

JetTabs

Avec JetTabs, vous écopez de 4 widgets Elementor supplémentaires :

  • Image Accordion : une galerie d’image en accordéon, que vous pouvez enrichir avec du texte et des boutons.
  • Classic Accordion : un accordéon type FAQ, que vous pouvez également enrichir d’images ou de boutons.
  • Tabs : organisez votre contenu dans des onglets, de manière simplissime.
Le widget Tabs
  • Switcher : ajoutez un bouton changeant le contenu de votre tableau en fonction de sa position.
Le widget Switcher du plugin JetTabs

Pour 15$, et pour le peu d’utilisation qu’on en fait a priori sur un site WordPress… on choisit plutôt un plugin gratuit qui fait très bien l’affaire pour ajouter ces micro-fonctionnalités.

JetTricks

Même s’il faut rester vigilant quant à leur utilisation, les effets animations sur un site web sont devenu de véritables essentiels. Ils dynamisent votre contenu, et donnent un aspect professionnel à votre site WordPress.

Ca tombe bien : avec JetTricks, vous ajoutez à Elementor 8 widgets :

  • Tooltip : une boîte de texte qui apparaît au survol de n’importe quel bloc Elementor.
  • HotSpots : pour faire apparaître du texte au survol de la souris, sur des endroits précis d’une image.
  • Sticky Column : pour rendre n’importe quelle colonne Elementor flottante.
  • Section Particles : pour ajouter des visuels animés au fond de vos lignes sur Elementor.
  • Read More : pour faire apparaître le fameux bouton “Lire plus”, qui fait apparaître d’autres articles du même type au clic de l’utilisateur.
  • Unfold : un widget un peu similaire à Read More, qui fait apparaître plus de contenu au clic également.
  • Satellite : pour ajouter une déco en arrière-plan, qui gravite près de l’un de vos blocs Elementor.
  • Scroll Parallax Effect : pour ajouter le célèbre effet parallaxe à vos images via Elementor.

Difficile de décrire par les mots chacun de ces widgets… Si ce plugin vous intrigue, je vous laisse consulter ce que donne JetTricks in vivo (pour 15$ pour le plugin individuel).

JetPopup

Il s’agit tout simplement du plugin de la suite Jet de Crocoblock qui vous permet… de construire vos fenêtres popups avec Elementor. 8 styles différents de popups vous y attendent, et notamment des popups pour récolter le consentement pour vos cookies, des popups de promotion, d’inscription à votre newsletter, de compte à rebours…

Voilà un plugin habile, à 19$, qui devient intéressant si vous souhaitez vraiment créer des pop-ups très originales. Si ce n’est pas le cas, piochez plutôt dans les plugins que je vous avais sélectionnés dans cet article : nombre d’entre eux proposent des templates personnalisables gratuitement.

Les plugins Jet pour les sites plus avancés

JetStyleManager

Voilà un plugin Crocoblock un peu fourre-tout, mais très pratique. Son objectif : vous aider à gérer la manière dont vous utilisez vos plugins Jet. En somme, il ne vous permet pas de créer votre contenu, mais de gérer les options de vos plugins.

Avec JetStyle Manager, vous pouvez :

  • Accélérer le temps de chargement de vos pages, en laissant le plugin vous supprimer l’accès aux widgets les plus gourmands (et qui ralentissent donc potentiellement votre site).
  • Définir des niveaux de personnalisation plus ou moins avancés à vos widgets Crocoblock. Une fonctionnalité intéressante pour “bloquer” certains paramètres de personnalisation pour vos clients… qui ne peuvent ensuite pas détruire tout le beau boulot que vous avez fait.
  • Enregistrer les paramètres de vos widgets comme modèles. De quoi gagner du temps sur le design de vos pages, lorsque vous devez réintégrer un même élément à plusieurs pages.

Le plugin n’est disponible que lorsque vous souscrivez à un abonnement Crocoblock. (Je me répète, mais patience : j’y viens, en fin d’article.)

JetThemeCore

Si vous avez déjà utilisé WordPress et Elementor, vous le savez : certains éléments ne sont personnalisables que via les réglages de votre thème, ou des plugins spécifiques. JetThemeCore vous permet de personnaliser avec Crocoblock certaines de ces parties de votre site.

Grâce au plugin, vous concevez dans l’interface d’Elementor :

  • Votre en-tête et votre pied-de-page
  • Votre page d’erreur 404
  • Vos pages d’archives d’articles de blog

Le petit plus ? Des modèles de pages inclus dans le plugin, qui vous permettent de partir d’une base solide pour concevoir vos propres pages.

JetAppointment & JetBooking

Si vous souhaitez créer un site WordPress avec Elementor, et que vous avez besoin d’intégrer des fonctionnalités de prise de rendez-vous ou de réservations, Crocoblock a ce qu’il faut pour vous.

  • Le plugin JetAppointment vous permet de créer vos formulaires de prise de rendez-vous en ligne. Vous pouvez intégrer vos plages de disponibilité, et laisser vos clients prendre rendez-vous automatiquement.
  • Le plugin JetBooking vous permet de créer votre site de réservations en ligne, sur le même schéma que le plugin précédent.

Le tout est intégrable à WooCommerce de manière intuitive, pour le plus grand plaisir des concepteurs de sites e-commerce. Petite précision : ces plugins ne sont disponibles que via l’abonnement mensuel “Multi-tool” de Crocoblock.

JetEngine

Voilà un plugin qui plaira à quiconque veut entrer plus dans la personnalisation. Si vous avez besoin de créer des Custom Post Types ou des taxonomies spécifiques, pour les utiliser ensuite dans Elementor, JetEngine est fait pour vous.

Le plugin vous rajoute des widgets Elementor spécifiques, qui vous permettent d’afficher du contenu dynamique sur votre site web. Et ça, c’est vraiment un gros, gros plus pour personnaliser votre contenu en fonction du profil de vos visiteurs !

Disponible en téléchargement individuel pour 19$, JetEngine vous permet d’aller plus loin avec Crocoblock, sans pour autant être un pro du code.

Les plugins Jet pour les sites e-commerce

JetWooBuilder

Dans JetWooBuilder, pour 19$, c’est pas moins de 40 widgets Elementor supplémentaires, applicables à toutes vos pages WooCommerce, que vous trouverez. Grilles et listes de produits, bouton d’ajout au panier, notes et avis clients… Le plugin contient tous les blocs-clés pour créer votre boutique en ligne, et la personnaliser via les réglages d’Elementor.

JetSmartFilters

Pour guider vos clients dans votre boutique e-commerce, rien de mieux que les filtres qui permettent de trouver un produit de manière ultra-spécifique.

Avec JetSmartFilters, pour 19$, vous pouvez ajouter à votre e-boutique des filtres en fonction des notes laissées sur vos produits, de recherche textuelle, ou encore de plages de dates. Un véritable essentiel pour améliorer l’expérience utilisateur sur une boutique créée avec Crocoblock.

JetProductGallery

JetProductGallery a un nom plutôt parlant : il vous permet de créer des galeries de produits WooCommerce personnalisables avec Elementor et Crocoblock.

Avec le plugin (à 10$) viennent 4 nouveaux widgets Elementor pour WooCommerce, permettant de styliser de quatre manières différentes vos galeries de produits (grille, moderne, et slider).

JetCompare&Wishlist

Comme son nom l’indique si bien, le plugin JetCompare&Wishlist de Crocoblock (à 15$) vous donne accès à 6 widgets Elementor supplémentaires, pour mettre en place :

  • Une liste d’envies, pour que vos clients mettent de côté des produits à acheter plus tard
  • Une fonctionnalité de comparaison entre vos différents produits

Vous avez repéré plusieurs plugins Crocoblock qui vous intéressent ? Une fois Crocoblock installé sur votre site, et les plugins sélectionnés, vous les retrouverez tous depuis sur un onglet unifié, dans votre administration WordPress.

Le tableau de bord de tous les plugins Jet de Crocoblock

Chaque plugin a ensuite son onglet dédié dans l’administration, pour gérer les réglages de chacun d’entre eux.

Les modèles de sites Crocoblock

Au-delà de sa suite de plugins Jet, Crocoblock propose également plus de 40 modèles de sites pré-conçus, parfaitement adaptés à Elementor.

De quoi vous lancer sur des bases solides, pour ensuite personnaliser votre site intégralement avec Elementor.

Le “petit plus” : Crocoblock met également à votre disposition des modèles de pop-up pour vous aider à convertir vos visiteurs, les faire s’inscrire à votre newsletter, ou les prévenir d’un événement spécial (comme une promotion). Chaque pack de pop-ups coûte 10$, et vous pouvez ensuite les personnaliser via Elementor. Pratique.

Le thème gratuit Kava

Crocoblock met également à disposition un thème parfaitement optimisé pour Elementor (et pour la suite de plugins Jet) : Kava.

Téléchargeable individuellement et gratuitement, compatible avec WooCommerce, et inclus dans tous les packs d’abonnement Crocoblock, il s’agit d’un thème particulièrement léger. C’est d’ailleurs ce qu’annonce le site de manière très claire :

Performance du thème Kava de Crocoblock
J’ai checké pour vous : ces chiffres sont à peu de choses près bons, pour la page de démo du thème. A noter que ces chiffres peuvent varier selon la configuration de votre site, la situation géographique, etc.

Si vous choisissez de multiples plugins de la suite Jet, avoir un thème léger et performant est absolument crucial, pour éviter de nuire à la rapidité de votre site. Pour ça, le thème Kava est idéal.

En téléchargeant Kava, vous accédez également aux modèles de sites (gratuits et payants) proposés par Crocoblock. Une fois le thème installé, vous pouvez aisément vous rendre dans votre bibliothèque Elementor, et choisir le template à mettre en place sur votre page.

Le grand plus du thème Kava ? Les dizaines d’agencements de pages d’accueil de blog et d’articles de blog différents qu’il propose. Si vous comptez lancer un blog sur votre site créé avec Elementor, vous trouverez sans doute avec Kava de quoi le rendre ultra original. Je vous laisse voir ce que donnent les démos de ces “layouts”, juste ici.

En somme, Kava est un thème optimisé pour Elementor performant, qui vous aide à commencer sur de bonnes bases votre projet de site.

Si vous souhaitez utiliser la suite de plugins Jet de Crocoblock, ou si un modèle de site Crocoblock vous a séduit, je vous recommande de passer par Kava.

Ceci étant, Kava n’est pas le seul thème à être parfaitement adapté à Elementor : je vous avais déjà sélectionné, il y a quelques temps, des thèmes adaptés pour Elementor, ici. Autant aller y faire un tour, avant de faire votre choix !

Envie de vous projeter sur ce que donnent les plugins et le thème de Crocoblock ? Rendez-vous ici pour consulter des dizaines de sites créés avec les plugins et modèles Crocoblock.

Concrètement, comment fonctionne Crocoblock ?

Si vous souscrivez à l’un des abonnements payants Crocoblock, le site vous donnera accès au téléchargement d’un utilitaire d’installation. Pas besoin de vous contraindre à installer chaque plugin et chaque modèle à la main : le Wizard Crocoblock vous guide dans l’installation, depuis votre administration WordPress.

Le début de l'utilitaire d'installation de Crocoblock

L’utilitaire vous demandera en premier lieu de rentrer votre clé de licence, disponible sur le site Crocoblock.

Entrez votre clé de licence

Vous pourrez ensuite choisir le thème avec lequel vous souhaitez utiliser Crocoblock.

Choisissez votre thème

Pour tester la solution dans son intégralité, j’ai personnellement choisi d’utiliser le thème Kava. Mais vous pouvez voir que l’utilitaire vous propose d’utiliser l’un des autres thèmes parfaitement adaptés à Elementor que sont :

Par la suite, le Wizard vous propose de choisir parmi les modèles de sites Crocoblock disponibles :

Puis vient le moment de configurer les plugins que vous aurez choisi dans votre pack Crocoblock :

Configurez vos plugins de la suite Jet

Note : En suivant l’utilitaire d’installation, Crocoblock m’a proposé d’installer pour moi Elementor, mais aussi Contact Form 7, le célèbre plugin de formulaires WordPress inclus gratuitement dans l’offre. Sympa, Crocoblock !

Vous aviez déjà commencé à bidouiller votre site avant d’installer Crocoblock, et ne voulez pas perdre le contenu existant sur votre WordPress ? Pas de problème : le Wizard vous permet de choisir si vous voulez remplacer l’intégralité du contenu actuel du site par le contenu de démo ou non.

Importez le contenu de démo de manière simple et claire

A ce stade de l’installation, faites-vous un petit café, et détendez-vous : l’installation peut prendre un certain temps, notamment lorsque Crocoblock régénère toutes les miniatures de votre contenu.

Vous pouvez également regarder défiler quelques conseils d’utilisation de la solution pendant ce temps-ci.

Tout est bon ? Bravo : vous avez installé Crocoblock sur votre site WordPress !

Vous avez fini votre installation de Crocoblock !

Plusieurs éléments apparaissent alors sur votre administration :

  • Le menu pour gérer le thème Kava, si vous l’avez choisi pendant l’installation
  • Le menu pour gérer toute la suite de plugins Jet que vous aurez sélectionnés
  • Les nouveaux widgets et fonctionnalités des plugins, directement dans les paramètres d’Elementor, sur chacune de vos pages

Vous voulez une confidence ? On adore la simplicité d’installation de Crocoblock.

Et la communauté Crocoblock, c’est quoi ?

Au-delà de ses produits très qualitatifs, Crocoblock a réussi à mettre en place une réelle communauté de créateurs de sites WordPress qui utilisent leurs plugins, leur thème et leurs templates :

  • La base de connaissances de Crocoblock est bien pensée, et semble régulièrement mise à jour pour intégrer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Petit bémol : tout est en Anglais uniquement… et seules quelques vidéos de démo peuvent aider les francophones à se repérer dans les informations dispensées.
  • Le groupe Facebook Crocoblock compte actuellement plus de 5000 membres, qui s’entraident régulièrement. Les modérateurs sont assez réactifs, et donnent de bonnes astuces pour vous aider si vous rencontrez un souci.
  • Les développeurs de Crocoblock sont très ouverts aux suggestions des utilisateurs. Vous pouvez aller leur déposer de petits mots doux, sous forme de tickets GitHub, si vous pensez avoir une idée révolutionnaire, qui améliorerait le service.
  • Le Dev Hub de Crocoblock liste à l’heure actuelle une trentaine de développeurs Elementor et Crocoblock, si toutefois vous voulez faire appel à un spécialiste pour prendre en charge une partie de la conception de votre site.

En somme, les concepteurs de Crocoblock semblent motivés pour améliorer en continu ce qu’ils proposent. On apprécie ces efforts fournis, pour développer une véritable communauté d’aficionados d’Elementor.

Ca coûte combien, Crocoblock ?

Maintenant que la mise en bouche est terminée, c’est le moment de passer à l’addition. Parlons donc pépettes, chers cuistots.

Les solutions si vous souhaitez créer un seul site

Vous voulez vous lancer dans la conception de votre site avec Crocoblock ?

Il existe à l’heure actuelle 3 forfaits différents :

  • Le forfait Design (49 $ / an). Il est intéressant pour quiconque souhaite créer un site-vitrine performant. Tous les plugins Jet sont inclus hormis ceux qui concernent les fonctionnalités e-commerce, les réservations et les rendez-vous en ligne.
  • Le forfait Multi-Tool (69 $ / an). Il contient les mêmes plugins Jet que le forfait Design, mais vous rajoute les fonctionnalités de réservation et de prise de rendez-vous en ligne.
  • Le forfait E-Commerce (69 $ / an). Il sera parfait pour quiconque veut créer un site e-commerce avec Crocoblock.

Au vu du prix d’un plugin seul (en moyenne 15$), si vous avez flashé sur plus de 3 plugins Jet et/ou sur certains modèles de site payants, votre forfait annuel s’en trouve vite rentabilisé.

Note : Dans tous les forfaits sont inclus le thème gratuit Kava, plus de 50 templates pour Elementor, et le JetStyleManager, qui permet de personnaliser le style de vos widgets et optimiser la performance de votre site.

Les solutions pour les professionnels de WordPress

Si vous êtes professionnel WordPress, et concevez régulièrement des sites avec Elementor, peut-être vous demandez-vous s’il existe des solutions Crocoblock pour vous. La réponse est bien sûr oui.

Vous avez la possibilité de souscrire à chacun des forfaits décrits ci-dessus (Design, Multi-Tool et E-Commerce) pour 99$ / an, pour un nombre illimité de sites web.

Et si vous êtes encore plus gourmand, et voulez accéder à tous les plugins Jet vous pouvez également partir sur :

  • L’offre à 229$ / an, pour un nombre illimité de sites web. Une offre très rentable, du moment où vous créez 2 u 3 sites dans l’année, au vu du vaste choix proposé !
  • L’offre à 449$, payable d’un coup, pour un accès à vie à tous les services Crocoblock, pour toujours

Personnellement, au vu de la qualité des plugins et des modèles proposés, je trouve les tarifs de Crocoblock particulièrement raisonnables.

Notre avis final sur Crocoblock

Vous l’avez peut-être déjà senti, en lisant l’article : j’ai été agréablement surprise par la qualité des produits Crocoblock.

  • Les modèles de site sont de qualité, simples à personnaliser avec Elementor, et parfaits pour commencer à concevoir son site avec le célèbre constructeur de pages.
  • Le thème Kava est très léger, de qualité également, mais n’a pas un très grand intérêt en-dehors de son utilisation avec Crocoblock.
  • Les plugins Jet sont plus ou moins intéressants. On se passe volontiers de certains (comme JetPopup ou JetSearch) en choisissant plutôt des plugins gratuits, qui proposent les mêmes fonctionnalités. Mais d’autres, comme JetElements ou JetBlog, sont particulièrement chouettes, et assez originaux dans l’écosystème Elementor.
  • On adore l’expérience utilisateur à l’installation des plugins (merci de Wizard Crocoblock de nous guider !).
  • L’abonnement Crocoblock peut être intéressant, notamment pour éviter d’acheter des tonnes d’addons Elementor. Attention : vous ne trouverez cependant pas, dans Crocoblock, d’équivalent à l’excellent Theme Builder d’Elementor, disponible dans sa version payante !
  • Petit bémol : tout est en Anglais. Si vous ne speak pas English, vous allez maybe vous lost un peu.

Pour la faire brève, le grand avantage de Crocoblock est de réunir en un même endroit tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour concevoir aisément un site avec Elementor.

Et vous, vous avez déjà testé Crocoblock ? Vous en pensez quoi ? Quel plugin Jet ou modèle de site vous fait le plus de l’oeil ? 😉