Publié par le 5 mars 2012 • 21 Commentaires

Bienvenue dans cette nouvelle édition des meilleurs thèmes WordPress. Pour ceux qui seraient nouveaux sur WP Themes Pro, chaque début de mois marque la publication d’un article listant les plus beaux thèmes parus le mois précédent.

Il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez créer des blogs, des sites d’entreprises et même présenter vos travaux avec un thème WordPress portfolio. J’espère que vous trouverez le thème WordPress idéal pour votre projet !

Comme d’habitude, je vais vous parler de chacun de ces thèmes. Je vais vous dire pourquoi je les ai inclus dans ce classement et vous révéler le détail qui fait la différence avec la mention J’aime dans chacune des descriptions.

J’espère que vous avez passé un très bon mois de février. Vous êtes peut être allé au ski ? Moi, je suis resté au chaud pour vous concocter de nouveaux articles 😉

Note : Les liens menant à ces thèmes sont des liens affiliés. C’est à dire que je toucherai une petite commission si vous décidez de passer par un de ces liens pour vous procurer un thème. Cela permet de récompenser mon travail de recherche et de rédaction sans que cela vous coûte plus cher pour autant. Mille mercis 🙂

  1. Whitelight

    Whitelight est un thème WordPress multifonction. C’est à dire qu’il pourra convenir pour n’importe quel type de site internet (portfolio, site business, blog et aussi un site e-commerce).

    Whitelight est un thème épuré et minimaliste dans lequel vous pourrez définir vos propres couleurs.

    J’aime : Le slider est très travaillé, il s’adaptera automatiquement à la largeur de votre écran.

    Meilleur thème WordPress - Whitelight

    AperçuTéléchargement

  2. Breath

    Breath est un thème WordPress très travaillé qui regorge de fonctionnalités. Tout d’abord les couleurs sont illimités, il en est de même pour les sliders, les portfolios ainsi que les sidebars.

    Il contient plus de 400 polices d’écritures et pourra afficher une grande variété de contenus en surimpression de votre site (lightbox).

    J’aime : L’accent est mis sur le support, il y a des tutoriaux pour les débutants et en bonus vous aurez un template pour votre newsletter.

    Meilleur thème WordPress - Breath

    AperçuTéléchargement

  3. PhotoArtist

    Comme son nom l’indique, nous avons affaire à un sublime thème WordPress photo. Vos meilleurs clichés seront affichés en pleine page et défilerons les uns après les autres dans un superbe diaporama.

    Ajoutez à cela un blog de toute beauté pour partager votre passion ainsi que des pages que vous pourrez personnaliser à l’aide de nombreux shortcodes. Il y a de quoi faire quelque chose de remarquable.

    J’aime : Ouvrez et fermez les volets déroulants pour profiter au maximum des images !

    Meilleur thème WordPress - Photoartist

    AperçuTéléchargement

  4. InSide

    InSide est un thème WordPress orienté business et minimaliste. La page d’accueil est entièrement widgetisée, vous pourrez y inclure les contenus de votre choix afin de mettre votre activité en valeur.

    Le seul reproche que je pourrais faire est que les icônes des médias sociaux ne sont pas top. Enfin il est possible de les modifier aisément si l’on a quelques connaissances en HTML.

    J’aime : Le menu est très ergonomique. Jetez un oeil aux menus déroulants, c’est clair, net et impeccable.

    Meilleur thème WordPress - Inside

    AperçuTéléchargement

  5. WhiteNoise

    WhiteNoise est un thème WordPress qui risque de faire parler de lui. Ce thème WordPress responsive saura captiver l’attention de vos visiteurs par son modernisme et son design audacieux.

    Les couleurs et les textures sont personnalisables à souhait. La vidéo est également de la partie. Vous pourrez la retrouver dans le blog ainsi que le portfolio (portfolio qui est d’ailleurs disponible en 3 modèles de page).

    J’aime : WhiteNoise possède une barre tout en haut dans laquelle vous pourrez faire passer un message à vos lecteurs (cela se retrouve de plus en plus).

    Meilleur thème WordPress - Whitenoise

    AperçuTéléchargement

  6. Office

    Office est un thème WordPress business que votre entreprise devrait utiliser (ou au moins y prêter une grande intention).

    Pourquoi ? Eh bien par ce que ce thème est tout d’abord responsive, que les couleurs sont illimités et que vus pourrez construire la page d’accueil de votre choix grâce à de simples glissés déposés.

    J’aime : Le design est simple et épuré, tout ce qu’il faut pour que vos visiteurs comprennent ce que vous faites en un clin d’oeil.

    Meilleur thème WordPress - Office

    AperçuTéléchargement

  7. Sapientia

    Sapienta est un thème WordPress minimaliste et responsive au style bien tranché. Je l’utiliserai plus en tant que portfolio pour un étudiant ou un artiste désireux de partager ses créations mais ce thème peut servir de blog ou de site vitrine.

    J’aime : Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Ce thème en est le parfait exemple.

    Meilleur thème WordPress - Sapienta

    AperçuTéléchargement

  8. Compilation

    Compilation est un thème WordPress qui fait aussi dans le minimalisme. Je le vois plus pour une entreprise mais tout est possible, si vous trouvez qu’il vous correspond, pourquoi ne pas l’utiliser en tant que blog ou portfolio ? Vous êtes libre !

    Chaque page a été méticuleusement construite pour répondre à un besoin. Quel sont les vôtres ?

    J’aime : La page d’accueil est entièrement personnalisable, diaporama, présentation de votre activité, appel à l’action… Tout y est

    Meilleur thème WordPress - Compilation

    AperçuTéléchargement

  9. Defined

    Defined est un thème WordPress polyvalent et minimaliste qui embarquera vos fichiers multimédias sans problèmes grâce à ses lecteurs audio et vidéo. De nombreux shortcodes sont présent afin de vous aider à mettre vos contenus en page.

    D’autre part, vous pourrez créer un nombre illimité de sidebars. C’est très utile si vous souhaitez afficher des contenus différents sur chacune des pages de votre site.

    J’aime : Le diaporama vertical des miniatures en page d’accueil est tout simplement épatant.

    Meilleur thème WordPress - Defined

    AperçuTéléchargement

  10. Market

    Market est un thème WordPress e Commerce créé par Templatic. Ce thème a la particularité de pouvoir aussi bien gérer des produits physiques, des produits numériques, vendre vos services, mais aussi récolter des dons ou encore promouvoir des produits par affiliation.

    J’aime : La page d’accueil d’un site e-Commerce est déterminante, c’est pour cela qu’elle est entièrement personnalisable grâce aux widgets.

    Meilleur thème WordPress - Market

    AperçuTéléchargement

     

    Besoin d'un hébergeur pour votre site ?

    Faites comme la Marmite, choisissez o2switch. Non seulement les performances sont au rendez-vous mais le support est exceptionnel.

    Et si vous n'êtes pas satisfait au bout de 30 jours, ils vous remboursent !

    ESSAYEZ O2SWITCH
  11. Photographia

    Photographia est le second thème WordPress photo de cette sélection. Il se différentie du premier car il est sous forme de photoblog. Ce format conviendra mieux à certains artistes que d’autres, c’est à vous de voir.

    Le design est sobre mais élaboré, c’est propre. Photographia est doté de quelques shortcodes pour vous aider à agrémenter la visite de vos lecteurs.

    J’aime : Un diaporama se cache dans chaque article. Utilisez les flèches situées au dessus du titre pour les faire défiler.

    Meilleur thème WordPress - Photographia

    AperçuTéléchargement

  12. Bangkok Press

    Bangkok Press est un thème WordPress magazine et responsive que je trouve exceptionnel. Si vous n’aimez pas le style magazine, il n’y a pas de problème. Utilisez un des nombreux modèles de pages disponibles pour créer le blog ou le portfolio de vos rêves.

    J’aime : Si vous ne les aimez toujours pas, Bangkok Press vous donnera la possibilité de créer vos propres modèles de page.

    Meilleur thème WordPress - Bangkok Press

    AperçuTéléchargement

  13. Fullscene

    Fullscene est un superbe thème WordPress portfolio. Il peut être utilisé par des photographes mais aussi par tout autre personne qui souhaite partager le fruit de son travail dans un style unique. Fullscene est disponible en deux variations noir ou blanc.

    J’aime : La variété des pages d’accueil disponibles. Diaporama en plein écran ou non, intégration de vidéos ou encore un aperçu de vos meilleurs projets, tout y est !

    Meilleur thème WordPress - Fullscene

    AperçuTéléchargement

  14. Neu

    Neu est un autre thème WordPress magazine et responsive. Il a été conçu pour des site qui partagent un grand nombre de contenus. Je le déconseille à ceux qui lancent leur blog, il n’est pas adapté aux jeunes blogs sauf si vous êtes plusieurs et que vous comptez publier massivement.

    J’aime : L’organisation des contenus est intéressante, attention toutefois à ne pas se perdre.

    Meilleur thème WordPress - Neu

    AperçuTéléchargement

  15. ShopDock

    ShopDock est un thème WordPress e-commerce qui peut sembler austère à première vue mais je vous invite à jeter un oeil aux 6 autres styles qu’il propose. C’est aussi un thème WordPress responsive, vous n’aurez pas de soucis à vous faire pour la compatibilité avec les mobiles.

    J’aime : Votre panier s’affichera dans une barre située en bas de l’écran. A tout moment vous pouvez rajouter ou supprimer des produits.

    Meilleur thème WordPress - Shopdock

    AperçuTéléchargement

  16. Daily Journal

    Daily Journal est un thème WordPress dont je vous ai déjà parlé dans le top 20 consacré à Elegant Themes. Ce thème sera parfait pour ceux qui souhaitent disposer d’un carnet de note en ligne.

    Ce thème embarque toutes les fonctionnalités des autres thèmes créés par Elegant Themes, c’est à dire les shortcodes, les modèles de page et 4 styles différents.

    J’aime : Daily Journal est aussi responsive, il s’adaptera à tous les écrans sans utiliser de thème WordPress mobile

    Meilleur thème WordPress - Daily Journal

    AperçuTéléchargement

  17. Retro

    Retro est un thème WordPress one page qui risque de marquer vos visiteurs. Cependant ce thème n’est pas pour tout le monde. Utilisez le à bon escient 🙂 Sinon c’est un très bon thème, le formulaire de contact est en ajax (sans rechargement de page) et la page à propos est impressionnante.

    J’aime : Ce thème comporte un superbe portfolio filtrable dynamiquement.

    Meilleur thème WordPress - Retro

    AperçuTéléchargement

  18. Case

    Case est un thème WordPress business simple et élégant. Il présentera à merveille votre entreprise ainsi que vos produits et services grâce aux modèles de page multiples (il y a 3 modèles de portfolio).

    Vous pourrez également utiliser le thème Case en tant que portfolio ou blog si l’envie vous en dit 🙂

    J’aime : La page contact est très bien organisée. D’autres thèmes pourraient s’en inspirer.

    Meilleur thème WordPress - Case

    AperçuTéléchargement

  19. Maggie

    Maggie est un thème WordPress magazine, c’est à dire qu’il a été conçu pour des sites ayant un grand nombre de contenus ou une fréquence de publication élevée. J’ai un faible pour la qualité de la sidebar, c’est nickel chrome 🙂

    J’aime : Le nombre de couleurs est illimité, vous choisirez à quoi ressemblera votre thème

    Meilleur thème WordPress - Maggie

    AperçuTéléchargement

Nous voilà arrivé à la fin de ce top 20 consacré aux thèmes WordPress sortis au mois de février. Qu’en avez vous pensé ? Avez vous trouvé le thème WordPress idéal ? Laissez moi un commentaire et dites moi tout ! Si tel n’est pas le cas, je vous invite à consulter le top 20 de janvier 2012 🙂

J’espère que cet article vous a permis de faire quelques découvertes. Je vous serai très reconnaissant de partager cet article à l’aide d’un des boutons situés ci-dessous. Cela permettra de faire connaître WP Marmite 😉

Passez une agréable journée

Alex

Photo : via Flickr